Vibrations cales pierds street triple

Démarré par Ouillou, 06 Juin 2009 à 19:21:36

Ouillou

Bonjour à tous,

J'ai un street triple de 06/08 avec 5500 kms. Je voudrais savoir s'il est normal d'avoir des vibrations dans les cales pieds à partir de 6000 tours/min environ. Celles ci sont certes pas génantes à la conduite, mais un peu désagréable surtout qu'il me semble qu'il n'y en avait pas quand je l'ai achetée d'occasion  à 5000 kms.

Merci d'avance pour vos avis.

Ouillou

emouly

Non, aucun soucis avec mes cales-pieds de mon côté  :?

kéziah

C'est un Triumph !

STOPHE

Tu a verifié la tension de chaine ? t'en a parlé à ton concess ? parce que tu reposes trois fois la même question mais tu ne nous dit pas ce que tu as déjà contrôlé.... :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Ouillou

OK autant pour moi, vous avez raison, donc je corrige le tir:

Après changement du train de pneux chez Dafy et modification de la cartigraphie chez Triumph suite au retarit des pots Akra par l'ancien proprio, les vibrations sont apparues. (ces 2 interventions ont eu lieu le même jour)

Tension chaine OK, y compris réglage de l'axe de la roue arrière. J'ai pensé alors à un défaut d'équilibrage, mais quand je débraye en roulant,en coupant les gaz,  les vibrations disparaissent.
Je ne pense pas que l'action du concess pour la modif de la carto puisse être a cause de ces vibrations, Donc je sèche...

Voilà et encore désolé pour mon manque de communication.

Ouillou

don_rico

Est-ce que ça continue jusqu'à la zone rouge, ou est-ce qu'après 7000 tr/min ça disparait?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ouillou

Non ça continue après 7000 tours ... C'était quoi ton idée ?

don_rico

En règle générale, les moteurs 675 vibrent un peu entre 6 et 7000tr/min. :wink:

A l'oreille, ça s'entend.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ouillou

Suite de l'épisode, visite chez concessionnaire pour révision des un an (5800 kms):
- Vidange moteur,
- Contrôle du serrage moteur,
- Mise à jour de la cartographie

Bilan= Le moteur tourne mieux, j'ai plus le trou entre 6000 et 8000 tours et les cales pieds vibrent beaucoup moins.

Le concessionnaire dit qu'il l'a essayé et que pour lui tout est normal.

C'est nettement mieux mais il y a toujours des fourmillement à partir de 7000 tours.

En ce qui vous concerne, avez vous aussi ce phénomène ou est ce vous n'avez vraiment rien au niveau des cales pieds ?