[idée] faire du chrono embarqué de la 675 un alfano

Démarré par TOPGUN, 19 Juin 2009 à 12:34:02

TOPGUN

Bonjour, je ne sais pas si cette idée a déjà traversée l'esprit de l un d'entre vous, je suppose que oui, mais voilà l'idée.

Tout le monde sait que la 675 a un système de chrono qui se déclenche en appuyant sur le démarreur et qui peut enregistrer jusqu'à 99tours.
On va dire que si l'on recherche une idée du temps au tour, ça suffit! Mais pour les pistards un peu plus assidus et désirant suivre leur évolution d'une façon un peu plus précise, le système de déclenchement manuel devient alors un peu trop approximatif et il deviens obligatoire de s'équiper d'un système supplémentaire alfano ou équivalent très couteux ( vers les 250â,¬).

L'idée serait donc d'utiliser le chrono embarqué de la 675 dayto, et de le déclencher non pas manuellement par le bouton démarreur, mais pas une sonde alfano qui coute dans les 50â,¬ je pense. Je pense qu'une personne bien calé en elec pourrait trouver le moyen de déclencher ce chrono avec cette sonde. Alors après, je ne sais pas si faut shinter l'alimentation par le démarreur, si cest possible de faire un montage en dérivation ou autre, l idéal etant de ne pas toucher au faisceau ou un minimum.  J'attends vos suggestions les ami(e)s.

V

Byronn

+1 !!! J'y avais pensé mais j'y connais rien et j'ai finalement achecter un alfano !!

TOPGUN


krisprolls

I feel so fresh!!!!!!!!!!!

amistat

Speed Triple 1200 RR Crystal White

TOPGUN


nyko7

vu le bazar électrique je m'y risquerai pas trop ...
après y'a des moyen moins cher que l'alfano ... moins fiable mais moins cher  :siffle:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

TOPGUN

ben ya le systeme avec  le palm! mais si on peu racorder un palm ou peu raccorder le system de la dayto non ?