SPEED 1050 (2007) petit souci à bas régime

Démarré par Alex57, 05 Juillet 2009 à 11:17:23

Alex57

Bon ben voilà, comme le dit le titre du post j'ai des petits soucis avec mon speed.
Donc, quand je suis entre 1000 et  2000 tours, soit en 1ère ou en seconde, le moteur a tendence à brouter et à s'étouffer (pas toujours mais régulièrement) la solution mettre de grand coup de gaz pour éviter de caler..
Passage déjà deux fois chez mon concess qui revoit la courbe à chaque fois (remède miracle ?!) sans que ça ne change rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et surtout que dois-je faire ? En dehors de lui donner de l'herbe ou du foin bien sûr (rapport au broutage hein!).
Merci d'avance.
Alex


don_rico

Tu as regardé l'état de tes bougies, et si tu n'avais pas de l'eau dans les puits de bougies?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Mac Triple

Pourrais-tu être plus précis dans ta description.
Ce phénomène est nouveau ou est la depuis que tu as la moto.
Quand ce manifeste-t-il : aprés une décélération pour passer un virage serré par exemple, ou au démarrage après un arret.
As-tu fait constater ce comportement par un tier.

En fait, à la lecture de ton problème 2 idées me viennent en tête, soit c'est technique (ce que ton concess aurait dû être capable de solutionner), soit un pb d'utilisation de la moto.
Je m'explique : pour moi l'utilisation de la plage de régime 1000-2000 tr/min est réservée au démarrage sur une moto.
Rares sont les moteurs sportifs capables de reprendre en dessous de 2000 tr/min sans cogner, donc ça ne m'étonne pas que le tien ratatouille.
Pour info, sur mon speed de 2001, en dessous de 2500-3000  tr/min j'utilise l'embrayage et un filet de gaz pour aider le moteur à se relancer.

Je te propose d'essayer cette méthode et d'essayer ce qui se passe avec un filet de gaz plus important au lieu d'un grand coup de gaz lorsque la moto semble être à 2 doigts de caler.
Si ça change rien, alors il faudra peut-être voir du côté de la gestion du ralenti et de son moteur pas à pas ou des bougies comme le dit Rico.
En espérant t'avoir aidé.
BOUZ' POWA !

Alex57

Citation de: Mac Triple le 05 Juillet 2009 à 12:12:14
Pourrais-tu être plus précis dans ta description.
Ce phénomène est nouveau ou est la depuis que tu as la moto.
Quand ce manifeste-t-il : aprés une décélération pour passer un virage serré par exemple, ou au démarrage après un arret.

En fait, le phénomène n'est pas nouveau, mais ça ne le faisait pas avant. La question c'est avant quoi ?
Et il se produit dans les deux cas que tu cites.
Alors docteur c'est grave ?
Bon je vais faire vérifier mes bougies. Au fait, ils ne le font pas à la révision ce truc là ?
En tout cas merci pour les réponses.

Duffle

#4
ça, ça ressemble énormément a ce que dit rico de l'eau dans les puits de bougie :siffle: .

as tu lavé ta moto ?  a grande eau ou au karcher
as tu roulé sous la flotte pendant pas mal de temps

dans un 1er temps tu démonte tes "antiparasites" et tu regarde au fond . surtout n'élève pas les bougie si il ya de l'eau au fond :mrgreen: .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Alex57

Oui effectivement je lave ma moto au karcher, mais je fais attention (en règle générale).

Il faut que je vérifie ça, mais petite question : avec la chaleur du moteur l'humidité n'aurait pas séchée depuis le temps ?

Désolé pour les questions cons mais je n'y connaît rien en mécanique !

En tout cas merci pour vos réponses.

Duffle

justement non  ce sont de joints inversé :mrgreen: qui n'empêche pas de rentrer mais de sortir :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Alex57

Citation de: Duffle le 06 Juillet 2009 à 20:50:57
justement non  ce sont de joints inversé :mrgreen: qui n'empêche pas de rentrer mais de sortir :mrgreen:

Arff Ok... Bon, sinon existe-t-il un moyen de protéger les bougies pendant un lavage au Karcher ?  :merci:

grey

Evites le karcher sur la moto...
Tu utilises le tuyau d'arrosage en fonction douche pour la mouiller, tu laves à la main avec éponge et eau chaude et tu fais un rinçage genre douche gentille....
Finition à la chamoisette.

grey & la karcher c'est mal!  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Duffle

pas mieux le karcher et contre dit sur les motos et encore plus sur les merdes de triumph 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

grey

Citation de: Duffle le 07 Juillet 2009 à 09:55:38
pas mieux le karcher et contre dit sur les motos et encore plus sur les merdes de triumph 8)
Pendant longtemps, une merde de triumph (ou de BSA) , ça s'appelait une flaque d'huile!!

grey & tu maaaarches dedans!  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Philnet

rouler entre 1000 et 2000t je ne sais pas si ça broute, je ne suis jamais à ces régimes, d'ailleurs sur le speed mieux vaut rester au dessus de 2000t.

moi je pensais sinon à autre chose, as tu changé de carburant? ou ta pompe ne serait-elle pas passé à de l'E10? essayes du 98.

je lave aussi au karsher et aucun soucis, c le seul moyen de la rendre bien propre et de virer un maximum de crasse, mais lavage a la main obligatoire tout de meme

Duffle

#12
tu n'es jamais a 1000 -2000 tr :blink:  tu as bloqué ton ralenti a 3000 :mrgreen:  

ce phénomène de broutage a cause de l'eau, se ressent  justement au démarrage lorsque tu fais cirer ou même lorsque que tu es équipé d'un SDS
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Philnet

bah vu que le ralenti est a 1000 et des bouettes, meme qd je demarre je suis au moins à 2000t avec l'embrayage
je regarde pas vraiment le compte tours en fait

Duffle

peu être simplement que les joints des puits de bougie on mal été installé sur la moto d'alex .

mais dans tous les cas un Pb d'eau dans les puits de bougie ne passe pas inaperçue .  ça le fait aussi quand tu as besoin de couple a 2 ou quand tu reprends bas en ouvrant en grand .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !