bracelets pour speed

Démarré par ricks, 28 Mai 2005 à 23:37:40

Marc0

J'ai tout essayé, tout seul, l'écrou ne bouge pas d'un 1/2 mm... je deviens ouf!!
Sans compter qu'en retirant le guidon, le bocal de looked n'était plus droit, et je vais avoir le droit à faire une purge du circuit de frein avant (le levier de frein vient toucher le guidon...)
Mauvaise soirée, je suis dégouté...

Marc0

Citation de: dudug95 le 21 Juillet 2009 à 22:39:36
Fais comme moi, attaque le problème par l'autre bout.
J'ai fait descendre les fourreaux en desserrant les vis du té supérieur et inférieur.

Pour mettre les bracelets je veux bien ... mais va bien falloir que je retire ces merdes de pontets :@!

zampa

si t'as mesuré 37.4, c'est que c'est du 38 qu'il te faut !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

dudug95

#123
Citation de: Marc0 le 21 Juillet 2009 à 22:47:12
Citation de: dudug95 le 21 Juillet 2009 à 22:39:36
Fais comme moi, attaque le problème par l'autre bout.
J'ai fait descendre les fourreaux en desserrant les vis du té supérieur et inférieur.

Pour mettre les bracelets je veux bien ... mais va bien falloir que je retire ces merdes de pontets :@!

Pour le desserrage des pontets, j'en ai c...é aussi.  :?
Après avoir laisser agir le dégrippant, j'ai bloqué l'écrou avec une clef à pipe et avec une clef 6 pans rallongée d'un bras de levier d'environ 800 mm (j'avais pris un tuyau de cuivre que j'avais sous la main) j'y suis arrivé.
Quand ça se desserre, ça lâche d'un coup en faisant un bruit  bizarre ....  :?
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Duffle

il est clair qu'en faisant tombé les bras de fourche tu as bien plus d'acces aux pontet de du guidon. c'est bisar mais je n'ai eu aucun Pb pour les déserrer.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Marc0

Chez Triumph ce matin ils m'ont confirmé que ça pouvait être super dur à desserrer... ça me fait suer de faire descendre les tubes, ça oblige à lever l'avant, pas top pour la stabilité... à moins que vous les descendiez, puis vous resserrez les tubes dans le T inférieur pour laisse la moto en appui à l'avant ?

Marc0

J'ai réussi ... grâce à ma tite femme, et à un tube d'acier d'1 mètre... je risquais pas de perdre les pontets :D
Maintenant, reste à trouver la position idéale des bracelets, là je les ai trop resserrés je crois, et la position du levier de frein est trop haute... (la vis banjo gêne pour l'incliner comme il faut...)
Sinon la première impression : le feeling de l'avant est top, par contre faut engager la moto "physiquement", le grand guidon c'était trop facile :D

samediMatin

Déterrage de post bonjour !!
Et oui moi aussi je vais y passer et je voulais savoir s'il était obligé de tout démonter (défaire les cables et durites etc ) ou bien si on peut juste retirer le tout et le renfiler sur les nouveaux guidons ??
voila merci d'avance !!
Prendre du Speed, et une Triple dose !!

NiNi

Je n'ai rien raccourci en ce me concerne  8)
May the Gruiiik Be with you !

samediMatin

En fait ma question concerne plus la méthode, as tu eu a débrancher le cable d'accélérateur et d'embrayage ainsi que durite pour passer sur les guidons ou tout roule en faisant "coulisser" les fixations de levier sur les tubes de poignées ?
merci à toi pour ta réponse en tout cas !
Prendre du Speed, et une Triple dose !!

samediMatin

Ok j'ai mis les bracelets et c'est ENOOOOOrmmmmEEEEEE !!!
C'est vraiment une toute autre moto, bcp plus vivace, et encore plus figée sur un rail, ça colle à la route et ca fait bcp plus ressentir la partie cycle, chaque virage est enroulé et elle se penche super facilement.
Bref que du bonheur !!
Pour ce qui est du reste c'est aussi un peu pousse-au-crime, on sent pas le vent = on sent pas la vitesse et je me suis vite retrouvé au delà des vitesse avouables ! Et de loin ! Attention donc à ne pas se la jouer fangio et flinger son permis betement ou voire pire !!

Je conseille donc évidement la modif rien que pour la gueule que ça donne et pour le plaisir de rouler avec !
Gaaazzz
Prendre du Speed, et une Triple dose !!