Que choisir apres un speed ???

Démarré par Philnet, 22 Juillet 2009 à 21:35:11

Philnet

J'envisage de vendre mon speed à l'automne, il aura un peu plus d'un an et demi, donc bientot en fin de garantie et cout exorbitant de la révision des deux ans ....
Mais voilà, il me plait bien ce petit triple, mais changer pour reprendre la meme chose, ça donne pas l'impression de changer ...

La future élue se devra d'etre dans la meme catégorie de perf voir supérieure, et le choix est du coup vite restraint ...

Dans le meme budget, il n'y qu'un fade cb1000r ou un vieu fz1, moulin à café japonais sans saveur ... et un bridage à la con pour la honda qui la fait sortir des choix direct
Une tuono? tout pour plaire, mais a pris un coup de vieu aussi ....
superduke R? le choix aurait été déja reglé si .... je n'étais pas si petit lol

Une qui me plairait, si elle n'était pas italienne chinoise, serait la tnt 1130 sport evo ... mais je veux un truc fiable et pas passer ma vie au garage ... donc exit ...

Ensuite ça monte en budget, ducati streetfighter ? mais out la polyvalence, inexploitable sous 4000t
brutale 989 ? la seule qui niveau moteur est exceptionnelle pour un 4 pattes, mais ça casse le dos, le phare est moche, et c'est pas donné ...
k1300 ?? chere, lourde, mais finalement un moteur parmis les plus puissants du marché, et au top technologiquement

finalement, je suis à esperer une nouveauté triumph, un noveau speed 2010 ou un speed'R je sais pas, car cette marque me plait, les moteurs sont excellents, la conso raisonnable (pas comme les 9L de benelli) et raisonnable niveau tarif qd on voit la flambée des japonaises ....

et vous??? qu'en pensez vous?

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Philnet


lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

sushi

Bras Cassés Power !!!

lechenejb

Citation de: sushi le 22 Juillet 2009 à 21:42:25
Citation de: lechenejb le 22 Juillet 2009 à 21:40:46
Moto Morini 1200 Corsaro 8)

J'allais dire la même chose :(

Au jour d'aujourd'hui, si je devais remplacer ma Speed, ce serait çà ! (ou une Rocket III ...  :mrgreen: )
C'est mon Eleanor ! :lol:

Philnet

j'ai psychologiquement un peu de mal avec les italiennes ...

et la daytona, il y en a qui ont fait le pas speed => dayto? la blanche avec cadre bleu je la trouve superbe! le passage 1050 vers 675 est pas trop dur? car en puissance c'ets kifkif, mais en couple ...

jobar13

j ai essayé celle au fiston ......c est un bout de bois dur et inconfortable.....par contre coté sensations c est le top !!!!!!!!!
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

lechenejb

Citation de: Philnet le 22 Juillet 2009 à 21:59:57
j'ai psychologiquement un peu de mal avec les italiennes ...

Va l'essayer :mrgreen:

Citation de: Philnet le 22 Juillet 2009 à 21:59:57
et la daytona, il y en a qui ont fait le pas speed => dayto? la blanche avec cadre bleu je la trouve superbe! le passage 1050 vers 675 est pas trop dur? car en puissance c'ets kifkif, mais en couple ...

Va l'essayer :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

fredporc

pareil, 675 daytona. C'est ma vingtième bécane en 30 ans de moto. C'est la meilleure, y'a tout : tenue de route, freinage, legèreté, maniabilité, et ce putain d'moteur  coupleux comme un 900 avec des montées en régime sans fin.... Faut oublier le confort mais c'est pas fait pour ça. C'est du plaisir 100% pur jus, alors ose..
grouik grouik
un chien vaut mieux que deux kilos d'rats

scrats

une sapetoku  me paret un bon choix :siffle:

Philnet

Citation de: fredporc le 22 Juillet 2009 à 22:24:21
pareil, 675 daytona. C'est ma vingtième bécane en 30 ans de moto. C'est la meilleure, y'a tout : tenue de route, freinage, legèreté, maniabilité, et ce putain d'moteur coupleux comme un 900 avec des montées en régime sans fin.... Faut oublier le confort mais c'est pas fait pour ça. C'est du plaisir 100% pur jus, alors ose..
grouik grouik

idyllique, mais je suis pas "fan" de la position sportive, meme si ce doit etre une habitude et apres tout je me dis "pourquoi pas!!" et si ça me plait pas, au moins j'aurai essayé! mais la question du confort, yen faut un minimum qd meme, qd j'ai fait l'auvergne, le premier jour j'ai anquillé une balade de 350 bornes à rythme de fou, alors que je venait de taper 450 bornes d'autobeurk ...

dimanche je vais rouler dans le morvan, me barrer de cette region d'idf pourrie, et donc encore 700 bornes sur la journée ... en speed ça va, meme si la protection est nulle et elle fait aussi mal au cul, mais j'ai peur qu'une dayto soit pire ....

faut que j'essayes, c une belle petite sportive, abordable qui plus est, c la perte de "couple" qu'il faut comparer, car j'aime bien enrouler aussi de temps en temps, mais qd je débranche le cable je pense que le petit 675 est plus joueur que mon 1050 qui rupte un peu vite ...

jice63


grey

Citation de: jice63 le 22 Juillet 2009 à 22:51:05
prends une Sprint   8)
Il n'est pas encore prêt... Ou alors sans les saccoches....

grey & question difficile après un speed....  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !