Changement pignon Strett triple

Démarré par Ouillou, 07 Août 2009 à 13:11:04

Ouillou

Bonjour,

J'envisage de remplacer le pignon de sortie de boite sur ma street triple par un autre avec une dent en moins pour améliorer les reprises.

Est ce quelqu'un aurait déjà effectué cette modification ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Y a t'il des effets "secondaires" néfastes (usure prématurée du kit chaine,...) ?
Est ce que la garantie Triumph exclue ce genre de modif ? ma moto est encore osus garantie jusqu'en juin 2010.

Merci de vos avis.

Ouillou

jmr955

CitationEst ce que la garantie Triumph exclue ce genre de modif

Non aucunemenet  par contre ta vitesse comtpteur sera faussée

pour le reste c est la premiere fois que je vois quelqu un se plaindre des reprise du street  ...
JM

emouly

Citation de: jmr955 le 07 Août 2009 à 13:49:13
CitationEst ce que la garantie Triumph exclue ce genre de modif

Non aucunemenet  par contre ta vitesse comtpteur sera faussée

pour le reste c est la premiere fois que je vois quelqu un se plaindre des reprise du street  ...


Pas mieux...  :blink:   à part pour "lever" plus facilement (et encore...), je ne vois pas trop l'intérêt  :oops:

Ouillou

Attention, oulala, je me plains pas des reprises de mon street, c'est juste histoire d'en avoir encore un peu plus ...

Par contre dans quel sens la vitesse compteur serait modifiée ?

emouly

Citation de: Ouillou le 07 Août 2009 à 13:56:54
Attention, oulala, je me plains pas des reprises de mon street, c'est juste histoire d'en avoir encore un peu plus ...

Par contre dans quel sens la vitesse compteur serait modifiée ?

Car les infos du compteur sont prises sur le pignon de sortie de boite, donc si tu le change par un plus petit (-1)  ton compteur de vitesse va être faussé (les trips distance, les conso aussi...), il existe un truc qui s'appelle "Speedholer" qui permet de rectifier le tir  :wink:

maya

Citation de: Ouillou le 07 Août 2009 à 13:56:54
Attention, oulala, je me plains pas des reprises de mon street, c'est juste histoire d'en avoir encore un peu plus ...

Par contre dans quel sens la vitesse compteur serait modifiée ?

La vitesse affichée au compteur sera superieure à la vitesse réelle.
Le kilometrage de la machine progressera aussi plus vite que la normale.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Ouillou

OK et merci pour la vitesse compteur.

A part ce problème (non négligeable...) est ce que vous avez des retours sur cette modif', est ce vraiment un plus ou est ce que ça n'en vaut pas la peine ?


emouly

A mon avis et à part si tu tournes sur un circuit qui demande une démultiplication plus courte, aucun intérêt sur route  :wink:
C'est surtout utile pour les 600 à 4 pattes chinois...  :siffle:

don_rico

Je l'avais fait sur mes deux 675, mais je sais pas si c'est la même démultiplication d'origine, et c'était bien appréciable. :)

J'avais donc installé un pignon de 15 au lieu de 16 dents. Les seuls inconvénients: une erreur supplémentaire de 6% au compteur, et certainement un patin de chaine qui se bouffe un peu plus vite.

Perso, prendre 280, je m'en tape pas mal. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ouillou

Il y avait donc vraiment une différence à la remise des gaz ?

don_rico

#10
oui, d'ailleurs la deuxième fois où je l'ai fait, j'ai pas repris la moto tout de suite.

en la reprenant, j'avais oublié le changement de pignon, et je me suis dit: "Comment elle marche aujourd'hui! :blink:"

ce n'est qu'après que je m'en suis souvenu. :oops: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

emouly

Oui mais sauf erreur de ma part la Dayto est plus creuse à bas et mi régime que la Street...   :siffle:

don_rico

Citation de: emouly le 08 Août 2009 à 00:02:38
Oui mais sauf erreur de ma part la Dayto est plus creuse à bas et mi régime que la Street...   :siffle:
en théorie oui, mais j'ai jamais vu de différence. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nounours1664

Petit déterrage de post, plutot que de recréer un nouveau ....  :roll:

Est ce que quelqu'un connait la dimension de la douille à utiliser pour démonter le pignon de sortie de boite de la dayto ?

Merci d'avance !   :wink:

nounours1664

 :o up ! il y a bien parmis vous quelqu'un qui pourra me renseigner  :mrgreen: