niveau huile

Démarré par Alex57, 28 Août 2009 à 13:39:20

Alex57

Salut à tous...
Bon j'ai une question bête à poser alors je me lance.`
J'ai fais mon niveau d'huile hier soir mais comme je pensais à autre chose j'ai dépassé (pas mal) le niveau. Est-ce que ça peut poser un problème et que dois-je faire ?
Au fait je roule sur une speed 1050.

Alex... glandu en mécanique


kéziah

Tu prends une seringue avec un petit tuyau et tu aspires le surplus. Si y'a pas non plus 3 litres de + ça craint rien  :wink:
C'est un Triumph !

philippe 77

Pas bon,tu vidanges le surplus :wink:

Cartman


philippe 77

Un niveau trop faible pourrait occasionner un défaut de lubrification et donc de sérieux dégâts au moteur, alors qu'une quantité vraiment trop importante( comme disait Kesiah) d'huile provoque une surpression préjudiciable dans le circuit de lubrification et absorbe plus de puissance.

Cartman

Je croyais que tu disais "pas bon" en ce qui concerne la solution de kéziah  :wink:

philippe 77

C est vrai qu il a été plus rapide que moi pour repondre d ou la confusion, mais pas de soussaye :wink:

jmr955

Donc sauf a ce qu il en est mis 3 litres  ( chose dont il se serait apercu vu qu il aurait du probablement ouvrir un bidon supplémentaire )
le risque est vraiment minim...

Contrairement a ce qui est expliqué la surpression n est aucunement préjudiciable  au circuit de lubrification ( de toute facon, il y  a un truc qui s appelle clapet de décharge dans le dit circuit et qui gere ce genre de chose histoire de pas se retrouver avec 10 kg/cm de pression) mais plutots aux joints spi ( celui de boite au hasard)  
Un exemple ? Amusez vous a pincer un tuyau de reniflard, roulez et vous allez rapidement voir les résultats

Pour le surplus d huile, le principal risque est en fait le barboate des bielles ( en clair  quand les billes sont tout en bas, elles viennent taper sur l huile) la effectivment il y a risque de casse  )

Pour se rassurer,  un bout de tuyaux, on récupere le surplus et on refait un niceau propre apres .sans quoi, ca se consomera tout seul .
JM

philippe 77

merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?

maya

Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:30:00
merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?

Voui c'est pas recommandé.
risques : destruction de la fonction catalyse, voire colmatage du cata dans les cas graves
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Alex57

Merci à tous.

Il me reste à trouver ce qu'il faut... C'est pas gagné !

Alex ... glandu en mécanique

philippe 77

Citation de: maya le 28 Août 2009 à 14:42:43
Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:30:00
merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?

Voui c'est pas recommandé.
risques : destruction de la fonction catalyse, voire colmatage du cata dans les cas graves
Merci maya, en gros quand y a trop d huile , meme pas beaucoup , le mieux c est de remettre le niveau, tel qu il est preconisé dans les divers manuels pour eviter tout soucis  :wink:

maya

Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:51:26
Citation de: maya le 28 Août 2009 à 14:42:43
Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:30:00
merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?

Voui c'est pas recommandé.
risques : destruction de la fonction catalyse, voire colmatage du cata dans les cas graves
Merci maya, en gros quand y a trop d huile , meme pas beaucoup , le mieux c est de remettre le niveau, tel qu il est preconisé dans les divers manuels pour eviter tout soucis  :wink:

Ben oui le niveau maxi c'est comme qui dirait le niveau au dela duquel ca risque d'aller moins bien.
Si les ingés l'ont mis là c'est pas pour rien.  :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

Citation de: Alex57 le 28 Août 2009 à 14:43:33
Merci à tous.
Il me reste à trouver ce qu'il faut... C'est pas gagné !
Alex ... glandu en mécanique

Pas trop dur... tu prend un bout de durite assez long, moto droite tu siphones, tu récuperes ce que tu as siphoné et ensuite tu refait le niveau correctement ...
JM

Alex57