ça ratatouille

Démarré par lolospeed, 29 Août 2009 à 19:50:08

lolospeed

 :evil:
premiére vraie ballade cet a/m et en fin de roulage (aprés 150 bornes en mode ballade et arsouuille)  lors des accélérations franches (même en démarrage) la moto ratatouille  :evil:
aprés 3J d'utilisation ça commence mal , (jamais eu un seul soucis avec mon sp de 60000kms)  :evil:
J'ai contrôlé la batterie à vide => 12,5V
Tension de charge => 13,5 à 14,7V avec une petite baisse en fin de compt tour.
une idée les Taulliers  :?:
 

LéoT3

Les bougies!
C'est caractéristique de bougies qui ont pris la flotte. Il y a plein de posts là dessus et ce qu'il faut faire pour y remédier.

Par exemple:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37461.0
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed

merci
mais la poto n'a pas encore prit l'eau (je n'ai fait que 250 bornes avec).
de plus ça le fait aussi dans les tours en tournant la poignée à toc (t'est à 7000, tu ouvres en grand et paf ça ratatouille et ça monte pas plus de 9000).
j'ai pas la doc, je sais même pas ou est le cdi , ou se trouve le filtre à essence ...
je refais un essai demain matin.
Jusqu'à ce probléme, elle tournait niquel et j'ai vraiment pris mon pied avec (un vrai vélo qui enchaine les virage à vive allure et un moteur avec des watts partout), tout ce qu'il me faut

LéoT3

C'est une moto que tu as acheté d'occas?
Si oui, le précèdent proprio avait peut être l'habitude de la laver au karcher.

Le problème n'est pas immédiat suite à un lavage, ça peut venir plus tard!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed

ok dac
oui c'est une occase achetée chez triumph compiégne , modéle 2005 et 27000 kms.
comment on vire les antipatates, faut virer le réservoir (ou seulement le basculer?) ?
j'ai pas entendu de problémes de fiabilité sur le 1050, mais je serais peut-être une exception

Tapion

non le soucis des bougies est connu.
De toute facon au pire, retour concess........
Des pressés yen a plein le cimetière

LéoT3

Il faut démonter la selle, le réservoir,  la boite à air et avoir la clé à bougies qui va bien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed

bon ok je vais essayer de faire ça aujourd'hui si j'ai le temps
merci je vous tiens au courant  :wink:

pe

Une bougie oxydée (cause eau dans puits de bougie) et ma moto fonctionnait moins bien.  :wink:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

nono38

et le problême est largement connu et il n'est quand même pas normale que depuis les 955 Triumph n'est toujours pas résolu sont problême de joint  :?
:-o campingbike supersonique   :-o

lolospeed

je reviens d'un tour vite fait
la moto démarre bien
j'ai fait le plein de sp95 carrefour hier
dés que la moto est en charge, ça ratatouille à mort et impossible de dépasser 9000 tours
en static tous va bien  :evil:

LéoT3

Si tu ne veux pas nous écouter....... :sad:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed

si si biensur  :wink:
mais pas le temps là, je le ferais un soir de la semaine
merci  :wink:

lolospeed

voilà, je suis passé à joinville en rentrant, avec 3 bougies neuves et les nouveaux joints de puits (45â,¬ en tout).
Le tout a été changé en 35 minutes , sans avoir jamais touché à une triump  :D
j'ai pas roulé, mais vus l'état des bougies, ça ne fait aucun doute  :evil:
voilà ma premiére inter sur le speed s'est bien passée  :(
merci à vous
(ya plus qu'a aller faire un tour)  :wink:

jmr955

Sur une occase, connaissant le soucis ils auraient peut etre pu s en occuper avant de te la vendre non ?
JM