Demontage de culasse.

Démarré par Cartman, 31 Août 2009 à 10:44:38

Cartman

Citation de: nono38 le 31 Août 2009 à 21:01:43
parce que tu demontes souvent ta culasse ???!!  :blink:

C'est pas faux :mrgreen:
mais par exemple j'ai un suintement d'huile à ce niveau (d'ailleurs j'avais déjà posté pour ça) et c'est une certitude qu'il faudra la démonter. (là je parle de mon fat)
Maintenant est ce que ça sera moi ou le conces ça c'est une autre question :mrgreen:
Je ne suis pas un féru en méca je ne suis vraiment qu'un petit novice de base mais rien de tel que de manipuler, toucher ,démonter pour comprendre mieux les choses tout en les visualisant :wink:

gulacy

Citation de: Cartman le 31 Août 2009 à 21:09:04
Je ne suis pas un féru en méca je ne suis vraiment qu'un petit novice de base mais rien de tel que de manipuler, toucher ,démonter pour comprendre mieux les choses tout en les visualisant :wink:
Clur!
Un Speed 1050 sinon rien

Cartman

Y'a personne qui pourrait me dire à quoi correspondent ces BTR ?  :roll:

zampa

je peux pas beaucoup t'aider, mais pourquoi tu veux déculasser ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Citation de: zampa le 01 Septembre 2009 à 11:07:08
je peux pas beaucoup t'aider, mais pourquoi tu veux déculasser ?
Pour s'entrainer je pense! Pour la beauté du geste.
Un Speed 1050 sinon rien

Cartman

Citation de: gulacy le 01 Septembre 2009 à 11:09:42
Citation de: zampa le 01 Septembre 2009 à 11:07:08
je peux pas beaucoup t'aider, mais pourquoi tu veux déculasser ?
Pour s'entrainer je pense! Pour la beauté du geste.

C'est vrai et aussi parce que je compte bien garder mon fat le plus longtemps possible, je l'aime :oops:
Je ne veux pas juste déculasser mais tout démonter, tout bien nettoyer et tout bien ranger. Pour l'instant j'ai fait la chaine de distri,les ACC,l'alternateur,la roue libre (H.S) et quelques petits trucs. Il me reste encore une grosse partie :)
Donc si un jour  j'ai un soucis au niveau du moteur (bien qu'impossible puisque c'est un fat  8)) j'aurai déjà les piéces prêtes à être utilisées.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: Cartman le 31 Août 2009 à 20:56:10
Doucement, je n'ai encore rien ruiné  :mrgreen:

Il me semble, je dis bien il me semble, que j'ai déjà enlever les torx et comme rien ne bougeait je me suis attaqué aux BTR, et c'est bien des BTR dont je parle.

Houla ...   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cartman

Citation de: zampa le 01 Septembre 2009 à 11:55:45
Citation de: gulacy le 01 Septembre 2009 à 11:47:31
Cartman est bô!  :smile:

Si il peut venir avec nous le 27 oui, sinon...

...il sera toujours bô 8)
Mais j'ai lu le post à ce sujet et normalement j'suis en voyage pour une semaine, Hammamet,Maroc,Cretes,Canaries....enfin ça dépendra des promos :mrgreen: 8)

Cartman

Citation de: maya le 01 Septembre 2009 à 11:57:50
Citation de: Cartman le 31 Août 2009 à 20:56:10
Doucement, je n'ai encore rien ruiné  :mrgreen:

Il me semble, je dis bien il me semble, que j'ai déjà enlever les torx et comme rien ne bougeait je me suis attaqué aux BTR, et c'est bien des BTR dont je parle.

Houla ...   :lol:

Oui,oui en effet ça peut choquer aux premiers abords mais no soucaille je gére 8)

:mrgreen:

carbone14

Shit happens...

jmr955

#28
Euuuh j ai po compris  ou bien ? Pour soritr la culasse, pour moi y a que des Torx et  pas de BTR  . (Mais bon ca fait tellement longtemps que j ai plus eu a sortir deculasse)  ??

Par contre, de mes souvenir, il y a 2 petit vis planqué   ( une vers le collecteur et un vers l arriere)  la aussi en montage d origine c est du torx

Il faut effectivmeent désserer les vis dans le bon ordre sou peine de prendre le risque de voiler la culasse
JM

Cartman

Citation de: jmr955 le 01 Septembre 2009 à 12:01:08
Euuuh j ai po compris  ou bien ? Pour soritr la culasse, pour moi y a que des Torx et  pas de BTR  . (Mais bon ca fait tellement longtemps que j ai plus eu a sortir deculasse)  ??

Par contre, de mes souvenir, il y a 2 petit vis planqué   ( une vers le collecteur et un vers l arriere)  la aussi en montage d origine c est du torx

Il faut effectivmeent désserer les vis dans le bon ordre sou peine de prendre le risque de voiler la culasse

Il y a de fortes chances que vous ayez tous raisons en disant que seules les torx servent à maintenir la culasse.
Mais par contre sur la photo vous voyez bien comme moi les BTR dont je parle :roll: