[problème] Bruit bas moteur sur 955i

Démarré par themask, 15 Septembre 2009 à 19:26:48

themask

Hello à tous,

depuis mon changement de moteur sur mon speed , j'ai un bruit en provenance du bas moteur, qui s'accentu à chaud, et surtout au ralenti, ca ressemble a un claquement mais pas du tout comme un bielle coulée! j'ai l'impression que ca provient soit de l'embrayage soit de l'arbre d'équilibrage?   

quels problèmes sont connus sur ces moteurs? mis à part les ressorts de noix d'embrayage qui pettent?


merki à tous ;)

johann33

Citation de: themask le 15 Septembre 2009 à 19:26:48
Hello à tous,

depuis mon changement de moteur sur mon speed , j'ai un bruit en provenance du bas moteur, qui s'accentu à chaud, et surtout au ralenti, ca ressemble a un claquement mais pas du tout comme un bielle coulée! j'ai l'impression que ca provient soit de l'embrayage soit de l'arbre d'équilibrage?   

quels problèmes sont connus sur ces moteurs? mis à part les ressorts de noix d'embrayage qui pettent?


merki à tous ;)

J'ai le même souci; on se tient au jus par MP  :mrgreen: :wink: pareil, les collègues parlent plus de l'embrayage, à dépioter ce week-end.

themask

j'ai preparé un embrayage aujourd'hui, j'ai percé les rivets, ensuite j'ai fais refabriquer des ressorts  avec un tarage équivalent (plus qu'un ressort au lieu de deux) et remonté le tout avec des vis inox freinées!

Je viens de recevoir ma pince etau pour noix, donc des demain je démonte, et je te tiens au courant, mais je reste quand même pas sure que ce soit ca! ce serait trop facile!

themask

Hey,

voila j'ai tout monté hier, j'ai fais tourner, ca à l'air un peu moins bruyant, mais toujours un bruit, je vais aller rouler pour voir à chaud, autrement ce sera le tendeur de distrib!



DaFunky

bah déjà tu peux voir l'état d'usure du tendeur de distri, tu le démontes avec ses deux vis et tu auras un premier aperçu. Tu l'as fait ça?

bobone

Pendant que la cloche d'embrayage est démontée, vérifie le serrage de la couronne d'entrainement de l'alternateur, (petite roue dentée d'environ 7-8cm de diamètre entrainée par le cloche d'embrayage)
çà fait beaucoup de bruit et de dégats lorsqu'elle est desserrée et qu'elle se met en travers.............

themask

Bon bah ca fait toujours autant de bruit! je pense bien que c'est le guide de chaine! ou même la chaine en elle même, et pour l'entrainement de l'alterno, c'est trop tard, mai sil me semble bien l'avoir contrôlée, d'ailleur comme tout ce qui etait accessible!

en tout cas le bruit est présent qu'a chaud!

themask

Salut,

après avoir roulé hier je me suis apercu que le bruit est à froid aussi et amplifié à chaud! est ce possible que ce soit l'arbre d'équilibrage?

speed67

 :roll: T'as vérifier si la roue du vilebrequin avait un écartement suffisant avec le capteur?
Sinon, le calage est bien fait? les repères sur le vilebrequin et sur les arbres à cames sont bien alignés?

Quand on remonte un moteur, cela peut bouger, et au niveau des repères, il n'est toléré qu'une marge d'erreur de 5 degrés, mais si c'est zéro c'est mieux! Car avec un léger décalage, un bruit peut se faire entendre et si plus, il peut y avoir casse moteur!!!!!!!!!!! :?
Trop bon le trois pattes!!

themask

Hello,

le calage du capteur PMH du vilo ? mais quel rapport avec le bruit?  :roll:      j'ai 0.95 de jeu, donc ok.

après pour le calage de la distrib, je ne l'ai pas enlevé, donc normalement elle ne doit pas être decallé, par contre j'ai voulu verifier le calage de l'arbre d'équilibrage, mais pas de repère dessus comme indiqué dans la revue!