Re : [circuit du Castellet] [21 septembre 2009] team 4 G

Démarré par zampa, 21 Septembre 2009 à 17:58:58

Baptiste

Citation de: emouly le 23 Septembre 2009 à 12:55:47
Citation de: zampa le 23 Septembre 2009 à 12:07:38
Citation de: Cartman le 23 Septembre 2009 à 12:02:40
Citation de: zampa le 23 Septembre 2009 à 11:58:33
... je prendrais mon temps comme la dernière fois avec Jicé au dessus de Cassis pour travailler ça....

Y'a des cessions entraînements par-là bas :siffle:

Le col qui va vers Roquefort la Bédoule, mais j'ai plus son nom en tête....

Oui c'est la route du Pas d'Ouillier, sinon la route de la Sainte Baume vers le col de l'Espigoulier est pas mal non plus pour ce genre d'exercice, moins de voiture et pas mal de visibilité   :wink:

Tu parles de cette route Emouly... : Video route pas d'Oulliers   :siffle:

C'est notre cher Emouly le brave caméraman  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je confime tout ce qui a été dit, pour frotter du sliders faut se reculer à fond sur la selle, sortir le cul et les épaules (en forçant sa tête à aller chercher le rétro), au début on a l'impression d'être complètement à coté de la moto, mais ça fini par devenir naturel ;)

zampa

c'est bien celle là la route ! on se concentre sur la montée !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Baptiste

Citation de: zampa le 24 Septembre 2009 à 06:58:49
c'est bien celle là la route ! on se concentre sur la montée !

Moi je te conseille le col de l'espigoulier pour apprendre à frotter du genou, c'est le plus facile, ya de grandes courbes bien serrées, et comme elles sont bien en montée ça frotte plus facilement ;) Avec Emouly c'est une de nos routes préférées (voir notre préférée même !)  :wink:

don_rico

Perso, pour apprendre à frotter le genou, je vous conseille le circuit, c'est quand-même beaucoup moins risqué! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Cartman

Et en plus je pense qu'on doit y aller sans appréhension ou disons beaucoup moins que sur la route, visibilité, espace et le plus important on peut se "louper" sereinement :mrgreen:

esteban

Citation de: don_rico le 24 Septembre 2009 à 09:44:29
Perso, pour apprendre à frotter le genou, je vous conseille le circuit, c'est quand-même beaucoup moins risqué! :siffle:

c'est aussi un choix plus responsable et raisonnable  :wink:

par chez nous il y a un enorme rond point, je me suis deja fait surprendre par un con qui s'entrainait a poser le genou  :blink: con de con il tournait en rond ..  :roll:
y en a qui meritent des claques

emouly

Citation de: esteban le 24 Septembre 2009 à 10:03:36

c'est aussi un choix plus responsable et raisonnable  :wink:

par chez nous il y a un enorme rond point, je me suis deja fait surprendre par un con qui s'entrainait a poser le genou  :blink: con de con il tournait en rond ..  :roll:
y en a qui meritent des claques

C'est clair ! d'ailleurs à l'origine ce post raconte les exploits sur circuit de nos compères triumphistes   :wink:

Cependant il y a quelques p'tites routes dans le Sud plutôt peu fréquentées avec un bitume assez propre, une bonne visibilité qui permettent de se faire plaisir notamment aux joies "du frottage" sans prises de risques !

Baptiste

ça c'est clair, je suis tout à fait d'accord ! Mais je sais pas si tu connais le col de l'espigoulier, mais disons que c'est la route la moins risqué si tu veux arsouiller un peu... ya pas un chat sur cette route et la visibilité est superbe... Je dis ça parce que la route du pas d'oulliers est beaucoup plus fréquentée et ça craint un peu de s'entrainer à poser du genou si on se rate...  Pour donner une idée de la route de l'espigoulier, voila une photo et une video :

Montée de l'Espigoulier

Et sinon moi aussi j'ai appris à poser du genou sur circuit (à Ales), en fait, j'ai posé mon premier genou dans les Cévennes en allant au circuit lol... Et sur circuit ça a été le lachage complet, c'était vraiment génial ;) Bientot j'aurais une 848 de piste, je me joindrai à vous pour les prochaines journée piste ;)

jryan69

Citation de: Baptiste le 24 Septembre 2009 à 10:13:53

ça c'est clair, je suis tout à fait d'accord ! Mais je sais pas si tu connais le col de l'espigoulier, mais disons que c'est la route la moins risqué si tu veux arsouiller un peu... ya pas un chat sur cette route et la visibilité est superbe... Je dis ça parce que la route du pas d'oulliers est beaucoup plus fréquentée et ça craint un peu de s'entrainer à poser du genou si on se rate...  Pour donner une idée de la route de l'espigoulier, voila une photo et une video :

C'est bien connu que les murets en pierre ainsi que les ravins sont les meilleurs amis des motards  :siffle:  qui ratent leurs trajectoires  :super:

Cartman

En effet le risque zéro n'existe pas mais ils sont beaucoup plus limités sur circuit que sur route ouverte...
Ensuite c'est évident que lorsqu'on sait poser le genou il n'y a pas de raison de pas le faire mais quand on apprend le choix du circuit me parait plus judicieux :wink:

emouly

Dans ce cas il ne faut plus rouler à moto sur routes ouvertes...  cette route est vraiment peu fréquentée et permet de se faire plaisir et de poser le genou sans forcément rouler vite et comme un goret justement  :wink:

Bien entendu le circuit reste l'endroit idéal pour se faire plaisir à moto et en toute sécurité mais perso je ne peux pas y aller souvent pour des raisons financières  :?

zampa

Cartman

Citation de: emouly le 24 Septembre 2009 à 10:29:56
Dans ce cas il ne faut plus rouler à moto sur routes ouvertes...  cette route est vraiment peu fréquentée et permet de se faire plaisir et de poser le genou sans forcément rouler vite et comme un goret justement  :wink:

Bien entendu le circuit reste l'endroit idéal pour se faire plaisir à moto et en toute sécurité mais perso je ne peux pas y aller souvent pour des raisons financières  :?

T'es testard toi :blink:
Probléme de compréhension surement :roll:

esteban

Citation de: zampa le 24 Septembre 2009 à 10:31:13
On sort du sujet là !
c'est pas faux  :siffle:

on approfondit le vernis de tes sliders  :mrgreen:
si tu veux on peut en faire un post  :mrgreen:

zampa