durite de liquide de frein daytona centenarie

Démarré par alain38, 25 Septembre 2009 à 11:54:30

alain38


LéoT3

En fait sur ce coup là, je suis sec. Hors mis le fait que ce soit un DOT trop agressif, je ne comprends pas.

Sur des machines bien plus anciennes, j'ai jamais vu ce type de durit pourrie en si peu de temps!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

alain38


jryan69

Citation de: jryan69 le 25 Septembre 2009 à 12:24:25
A priori non (sauf pour celles qui vont du MC aux étriers qui peuvent être recouverts de téflon et être tressées - durit avia - )...mais si le caoutchouc est de mauvaise qualité...il peut vieillir bcp plus vite tant au contact du soleil que du liquide de frein

J'ai trouvé ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=31777  :wink:

jryan69

...et ça qui confirme ce que je t'ai dit précédement  :wink:

nono38

Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 20:22:09
certes nono, mais qu'est ce que je mets comme bout de plastique  pour faire durite  qui tient
tu voulais rouler demain tu t'arrête chez louis et c'est réglé  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

alain38

jryan merci de merci
recherche sur le net dont j'aurai été incapable

jryan69


jmr955

Citation de: LéoT3 le 25 Septembre 2009 à 21:37:22
En fait sur ce coup là, je suis sec. Hors mis le fait que ce soit un DOT trop agressif, je ne comprends pas.
Sur des machines bien plus anciennes, j'ai jamais vu ce type de durit pourrie en si peu de temps!

Le dot trop agressif j y crois pas trop
JM

vapatrovitch

Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 22:27:00
jryan merci de merci
recherche sur le net dont j'aurai été incapable

Y a plus qu'a s'arreter chez Castoyatoussekifo 8)

Goldorak

le dot trop agressif, ca serait problematique sur l ensemble du circuit et des joints il me semble. La il s agit uniquement d une durite. Je dirais juste qu il faut mettre une durite de meilleure qualité. Achète en une chez un concess, et si dans 3 mois elle est morte, fais lui en part pour la changer souos garantie  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jryan69


alain38


Toan

Salut Alain,

Je te confirme que les durites d'essence ne sont pas adaptées pour cet usage. J'avais le même problème que toi. Maintenant que j'ai une durite adaptée, plus de problème.

alain38

bon donc j'ai rechangé le bout de durite en question par une durite de même spécification.
j'ai ouvert l'ancienne durite et bien aucune trace d'usure ou outre à l'intérieur . donc pas de mélasse  dans le circuit
je surveille cette nouvelle durite.
la couleur du liquide de frein serait du selon un spécialiste à l'oxydation ??????????????????????