mon triple pête

Démarré par fab60, 21 Septembre 2008 à 20:45:22

GIL40


Pour rien te cacher en fait JMR, ma reflexion fait suite au pret d'un T100 samedi pendant que mon speed était en révision des 1000 ( 150â,¬ pour pas grand chose  :evil:).

Et bien la conduite de la bonneville n'a rien à voir avec le speed ==> T100 cool, tu prends le temps de rouler tranquille et tu prends énormément de plaisir à te trainer :D :D
                                               
                                                                                                                   ==> Speed, dès que je suis remonté dessus, j'ai plus attaqué et cherché la vitesse

Les deux sont des Triumph et franchement, elles n'ont pas du tout la même philosophie. Pour moi, la marque Triumph c'est d'abord une bonneville


pina



Citation de: GIL40 le 23 Septembre 2008 à 13:03:25

Pour rien te cacher en fait JMR, ma reflexion fait suite au pret d'un T100 samedi pendant que mon speed était en révision des 1000 ( 150â,¬ pour pas grand chose  :evil:).

Et bien la conduite de la bonneville n'a rien à voir avec le speed ==> T100 cool, tu prends le temps de rouler tranquille et tu prends énormément de plaisir à te trainer :D :D
                                               
                                                                                                                   ==> Speed, dès que je suis remonté dessus, j'ai plus attaqué et cherché la vitesse

Les deux sont des Triumph et franchement, elles n'ont pas du tout la même philosophie. Pour moi, la marque Triumph c'est d'abord une bonneville


:arrow: :arrow: +1

Bon en meme temps cette aprem je suis allé prendre RDV pour la révision des 1000 et là le concess me demande qu'elle moto je voulais en prêt....Evidement du haut de mes 22 ans et des poussieres je me suis jeté sur la daytona.De ce fait,je suis tout à fait d'accord pour dire que Triumph c'est d'abord la bonneville et autres café racer à l'ancienne mais elle tend à se rajeunir afin de charmer des djeun's ...Mais une fois de plus là n'est pas le débat... :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jmr955

Ouais enfin si y avait que des bonnies y aurait du chomage chez les concess non ?
JM

mup

Citation de: GIL40 le 23 Septembre 2008 à 13:03:25
Les deux sont des Triumph et franchement, elles n'ont pas du tout la même philosophie. Pour moi, la marque Triumph c'est d'abord une bonneville

Sauf que la Bonnie dans les années 60, c'était limite une sportive, la Speed est un peu l'incarnation modernisée de l'esprit de la Bonnie.  :wink:

jmr955

Dans les années 60 la bonnie c était plutot .......un nid a emmerde  :D :D :D
JM

Seb

Citation de: jmr955 le 26 Septembre 2008 à 15:49:28
Dans les années 60 la bonnie c était plutot .......un nid a emmerde  :D :D :D

:+1:    :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

bart63

salut
je resouleve ce post, si qqun a une petite explication sur la marche a suivre pour la solution de boucher les durites???
c'est la grosse qui part de la boite a air de devant et qui se separe en 3 et qui va a la culasse? en passant par un espece de petit moteur??

pekworld

Hello tout le monde,

Je déterre aussi, possesseur d'une sprint st 2005 qui pétarrade à l'échappement à la decelerration (oui je sais c'est une partie du charme mais j'aimerais l'essayer en version moins charmante :)
Je me tate donc pour boucher cette fameuse arrivée d'air.
D'ailleurs si qq'un l'a déjà fait, je suis preneur de savoir ou ça se réalise...  :mrgreen:

Si j'ai bien compris c'est une arrivée d'air au niveau de le culasse qui créé ses petarrades par ajoction d'air frais histoire de diluer le taux de co, et pas parce que la moto en produit moins.

N'y a-t-il vraiment aucun danger à les boucher ? Pas de maj de carto à prévoir avec un échappement d'origine ? D'ailleurs ma carto étant d'origine y'en a-til une nouvelle pour ma machine, si oui es-ce interessant ? (conso, agrément etc...)


Héhé merci à tous pour vos réponses que j'éspère nombreuses  :siffle:

mickapon

la reponse m'interesse egalement avant de faire cette manip

zampa

Un coup de carto plus riche et la pétarade disparait, c'est à cause du mélange très pauvre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: pekworld le 15 Juillet 2009 à 11:13:55
Hello tout le monde,

Je déterre aussi, possesseur d'une sprint st 2005 qui pétarrade à l'échappement à la decelerration (oui je sais c'est une partie du charme mais j'aimerais l'essayer en version moins charmante :)
Je me tate donc pour boucher cette fameuse arrivée d'air.
D'ailleurs si qq'un l'a déjà fait, je suis preneur de savoir ou ça se réalise...  :mrgreen:

Si j'ai bien compris c'est une arrivée d'air au niveau de le culasse qui créé ses petarrades par ajoction d'air frais histoire de diluer le taux de co, et pas parce que la moto en produit moins.

N'y a-t-il vraiment aucun danger à les boucher ? Pas de maj de carto à prévoir avec un échappement d'origine ? D'ailleurs ma carto étant d'origine y'en a-til une nouvelle pour ma machine, si oui es-ce interessant ? (conso, agrément etc...)


Héhé merci à tous pour vos réponses que j'éspère nombreuses  :siffle:

Hello.

Je te deconseille de boucher l'AIS sans changement de carto.
En effet, le signal de retour de la sonde lambda integre le fait que de l'air est rajouté
par ce systeme dans l'echp.
Retirer cet air revient à enrichir les gaz residus de combustion. La sonde va s'en apercevoir,
et demander correction à l'ECU.  Ce dernier reagira en apauvrissant le melange injecté
ce qui n'est pas du tout recommandé.

Si tu bouches l'AIS, tu dois mettre la carto adequate.


Et pour les petarades, une  bonne synchro corrige 90% du pb, tout en rendant la bécane
bien plus agreable.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cybermars

Une question bête :oops: : toutes ces cartos on les trouve où  :?:

A part DMC évidement... :mrgreen:

zampa

faut en parler à ton concess !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cybermars

Citation de: zampa le 28 Septembre 2009 à 22:06:23
faut en parler à ton concess !

Je suis sur que jmr955 a une réponse plus précise  :siffle:

jryan69

Citation de: cybermars le 28 Septembre 2009 à 22:10:57
Citation de: zampa le 28 Septembre 2009 à 22:06:23
faut en parler à ton concess !

Je suis sur que jmr955 a une réponse plus précise  :siffle:

Tu vas chez un concess Triump et avec la gameboy il te met une nouvelle carto  :wink: