Frein Ar Speed 2008

Démarré par Gizmo27, 01 Octobre 2009 à 15:01:00

LéoT3

Ça se change en quelques minutes, c'est facile, pas vraiment besoin de notice technique.
Sinon, pas besoin d'aller chez Triumph pour ça, n'importe quel accessoiriste te fait ça, souvent sans RDV.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Desserer les 2 Btr qui maintiennent les plaquettes , sortir l etrier (2 vis de 17 ou 14 me rappel plus) une fois l etrier dans les mains enlever les 2 btr les plaquettes tombent mettre les nouvelles remettre les 2 axes "btr" les serrer (pas trop fort) repositionner l etrier, mettre et serrer les vis de fixations pomper pour remettre tout ca en place

operations annexes nettoyer les pistons de freins , mettre un peu de gras sur les filets des 2 btr qui ont tendance a se gripper 
JM

Gizmo27

Ok merci à toi LéoT3 :(, je viens de commander les plaquettes sur le site Sylver Performance !!

Par contre, si t'as pas une table élévatrice pour faire ce genre d'intervention, bonjour la scéance de contortionniste ! :lol:

Dés que c'est monté, j'vous dirais si ça freine mieux !

Merci à toi jmr955 pour la procédure détaillée, super  :super:

Vous êtes plutôt pas mal efficace sur ce forum :wink:

don_rico

J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Citation de: don_rico le 04 Octobre 2009 à 21:42:26
J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:

Ce tenterait à confirmer qu'il  y a pas mal de pied  droit qui restent en appuie léger sur la pédale de frein ...  ( dont le mien  :oops:)
JM

zampa

Citation de: jmr955 le 05 Octobre 2009 à 12:00:35
Citation de: don_rico le 04 Octobre 2009 à 21:42:26
J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:

Ce tenterait à confirmer qu'il  y a pas mal de pied  droit qui restent en appuie léger sur la pédale de frein ...  ( dont le mien  :oops:)

j'ai abaissé légèrement ma pédale de frein, et je consomme moins de plaquettes depuis !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: jmr955 le 05 Octobre 2009 à 12:00:35
Citation de: don_rico le 04 Octobre 2009 à 21:42:26
J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:

Ce tenterait à confirmer qu'il  y a pas mal de pied  droit qui restent en appuie léger sur la pédale de frein ...  ( dont le mien  :oops:)
ça tenterait aussi à confirmer que je ne m'en sers quasiment jamais. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Gizmo27

Bon, je viens de recevoir mes plaquettes (très rapide Silver Performance au passage).

Je m'apprétais à mis mettre, mais je viens de voir qu'il y a une vis de fixation de l'étrier qui est innaccessible sans enlevé la roue et le kit chaine !

Du coup, je vais voir si Triumph peux me le faire car je n'ai pas encore de béquille d'atelier, ni de clé dynamométrique pour ressererrer tout ça au couple (surtout la roue à 55 Nm).

Quelqu'un a déja fait ça ici ??

Je vais prendre aussi le carte de membre pour pouvoir accéder au docs dispo pour la Speed, mais aussi pour faire partie du clan Triumphall :wink:

Merci à tous pour vos réponses :super:

Gizmo27

#23


Une petite photo de ma machine :o :-)

zampa

Citation de: Gizmo27 le 05 Octobre 2009 à 14:41:25


Une petite photo de ma machine :o :-)

Mais il y a les nouvelles plaquettes sur la photo ? On voit pas bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Gizmo27


Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

philippe 77


Meeou

Citation de: Gizmo27 le 05 Octobre 2009 à 14:23:27
Bon, je viens de recevoir mes plaquettes (très rapide Silver Performance au passage).

Je m'apprétais à mis mettre, mais je viens de voir qu'il y a une vis de fixation de l'étrier qui est innaccessible sans enlevé la roue et le kit chaine !

Du coup, je vais voir si Triumph peux me le faire car je n'ai pas encore de béquille d'atelier, ni de clé dynamométrique pour ressererrer tout ça au couple (surtout la roue à 55 Nm).

Quelqu'un a déja fait ça ici ??

Je vais prendre aussi le carte de membre pour pouvoir accéder au docs dispo pour la Speed, mais aussi pour faire partie du clan Triumphall :wink:

Merci à tous pour vos réponses :super:

Enlever le kit chaine pour changer les plaquettes ?!!!! :blink:

La roue oui, et faut resserrer l'écrou à 145 Nm

Mais si t'as pas le matos (rien que pour désserrer l'écrou  :?) ... concess...

Gizmo27

#29
 :oops:Ouais éffectivement la roue ça doit suffire pour démonter l'étrier, j'viens d'aller revoir ça de près !

Voila l'extrait de mon manuel , mais je me sui gouré c'est pour l'excentrique, pas pour l'écrou de roue AR.
D'ailleurs il ne le donne même pas pour l'ecrou de roue !



Euuuuuuuhhhh, c'était quoi l'humour un peu plus haut, étant un newbie sur ce site j'aimerais bien savoir :wink: