Brembo PR19

Démarré par Matt57, 03 Octobre 2009 à 14:29:56

Matt57

Salut à tous !

Voilà, comme beaucoup, j'ai eu droit sur mon Speed de 2003 à un maitre-cylindre d'origine faiblard. J'ai changé ça en attendant par exactement le même mais en diamètre 16.
Aujourd'hui, on me propose un PR19 Brembo moulé en 19x20 et j'aurai aimé avoir des avis de ceux qui utilise un PR19 sur le freinage d'origine.
Le PR que l'on me propose et, en plus, équipé du réglage de levier déporté (comme sur le bécanes de piste).

Voilà, tous vos avis sont les bienvenus sur ce produit.

A plus

jmr955

Le probleme de brembo c est parfois leur suivit de fabication aleatoire

sans quoi c est du bon matos
faut que tu regarde le contacteur de stop
JM

Matt57

Le contacteur de stop hydraulique est déjà prévu  :wink:

Toan

Quelle est vraiment la question ? :blink:

Faiblard c'est pas clair ?

Ca manque de feeling, d'endurance, garde trop longue ?

J'ai un PR19 Brembo, endurance au top. Feeling moyen. Le feeling était meilleur avec le PR19 Nissin, mais pour le coup l'endurance était inférieure au MC d'origine.

zampa

j'ai un peu de mal à comprendre l'endurance d'un MC ! Le problème d'endurance des freins vient de ce qui chauffe donc liquide et plaquettes/disques... mais que vient faire là le MC ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

J'ai eu beaucoup de mal aussi.  :blink:
C'est totalement empirique. J'ai eu des soucis d'endurance pendant une année, j'ai presque tout remplacé (coupelles, durites, plaquettes, et purge évidemment), aucune amélioration. Passage au Brembo et là plus aucun problème.

Peut être un souci de porosité ?  :blink:

jmr955

Tu prend un Thurxton avec un seul disque et le MC de 16 il freine super
Tu prend un speed ou un Rs de la meme époque  toujours le MC... mais 2 etrier .. fatalement c est nettement plus mou  ( c était déjà comme ca y a trente cinq ans quand on montait des double disque sur nos 4 pots honda ..
JM

Toan

NOS 4 pots ?  :blink:

Bon sang moi qui ai toujours cru que tu avais la trentaine...  :oops:

jmr955

Putain la loossssseeeeeeee pour moi

Toan .. des 4 pots j en ai eu 3 ou 4 ... ( avant j avais des kawa 2 temps twins entre autre
Quand a ma date de naissance c est le 20/05/1952  :oops: :oops:

Désolé d avoir brisé tes illusions  :wink:
JM

Toan

 :lol:

Non au contraire, tu es encore plus de fraîcheur et de vigueur  :mrgreen: (au moins à l'écrit  :siffle: )

Et tu en as gardé des belles motos comme ça ? Tu as envie d'en racheter ?

Mes illusions vont bien, la moto ça conserve.  8)

Phil 38

Citation de: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 11:21:23

mais 2 etrier .. fatalement c est nettement plus mou  ( c était déjà comme ca y a trente cinq ans quand on montait des double disque sur nos 4 pots honda ..

Oui, a l'époque, sur les 4 pattes Honda, on recomandais déjà de changer le Mc si on ajoutais le 2em disque, car sinon, déjà qu'avec les étriers simple pistons , et les disques limite en "inox" ça craignait  un max!  :mrgreen: alors, sans changer le Mc! fallait anticiper... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

Citation de: Phil 38 le 06 Octobre 2009 à 13:31:27
Oui, a l'époque, sur les 4 pattes Honda, on recomandais déjà de changer le Mc, car sinon, déjà qu'avec les étriers simple pistons , et les disque limite en "inox" ça craignait  un max!  :mrgreen: alors, sans changer le Mc! fallait anticiper... :siffle:

Ouhla .. a l époque on achetait pas un MC comme ca..
la solution la plus courant était un empilage de piece de 10 ct entre le levier et le piston du MC ... ce qui permetait de rétablir a peu pres les choses...
Quoiqu il en soit, le freinage des CB 750 ( et autres machines contemporaine) c était vraiment une autre époque  meme les italienne bremboiser avec disques fontes de l époque  paraissent de nos jours bien ridicule ...

Parfois, quand je vois comment on roulait avec ces machines, et que j entend tout le monde se plaindre du freinage des motos modernes..  c est vrai que j ai un petit sourire en coin  :wink: ( et on parle pas de la tenue de route  )
JM

Toan

Qui se plains du freinage ??  :blink:

jmr955

Plein de gens ..tu peux pas savoir
En concession on a encore des gens qui viennent demander si c est terminé les problemes de freinage des speed 1050 c est dire ( bon  y en a meme qui demane si c est solide ou si ca pisse encore l huile)

pour revenir a ta question .. je n ai hélas gardé aucune des machines de l époque ( et quand je vois le prix d un CB750 ou d un Kawa  Samourail, je le regrette)
Et puis  les"ptite vielles" c est quand meme un peu du temps a passer dessus, les faire rouler réguliement   etc etc .. J ai déjà pas le temps de me lancer dans la restauration complete de mon RDLC alors si en plus j en avais d autre a m occuper   8)
JM

Toan

Ou alors faut pas avoir de famille...

Et le RS, pré ou post 2002 ?  8)