durite de liquide de frein daytona centenarie

Démarré par alain38, 25 Septembre 2009 à 11:54:30

Toan

Les durites d'essence deviennent poreuses avec le DOT, l'humidité pénètre (hum) et le liquide noircit.

Si tu remets la même durite ça va refaire la même...

alain38

mais tainnnnnnnnnnn j'ai pas dit toan, qu'est ce que je dois mettre ?
j'ai regardé sur plein d'autres triumph elles ont pas l'air spécial ces bouts de durites.
je suis en.... par le diable

Toan

Il faut une durite spécifique liquide de frein.

Je n'ai pas de référence spécifique à te donner, mais j'avais demander à Gomes (qui m'avait fait la même que toi) et il a trouvé... ??

jryan69

Citation de: jryan69 le 25 Septembre 2009 à 21:46:18
Citation de: jryan69 le 25 Septembre 2009 à 12:24:25
A priori non (sauf pour celles qui vont du MC aux étriers qui peuvent être recouverts de téflon et être tressées - durit avia - )...mais si le caoutchouc est de mauvaise qualité...il peut vieillir bcp plus vite tant au contact du soleil que du liquide de frein

J'ai trouvé ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=31777  :wink:

:siffle:

alain38

t'as pas tort jryan....
bon je vais y arriver grâce à gomes

Toan


nono38

Citation de: alain38 le 06 Octobre 2009 à 16:02:35
t'as pas tort jryan....
bon je vais y arriver grâce à gomes

Citation de: nono38 le 25 Septembre 2009 à 21:55:49
Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 20:22:09
certes nono, mais qu'est ce que je mets comme bout de plastique  pour faire durite  qui tient
tu voulais rouler demain tu t'arrête chez louis et c'est réglé  :wink:

c'est la reprise du boulot qui te mets dans cet etat?  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Mac Triple

Alain, bien que la solution de Jryan soit sans doute la meilleure, voici une photo qui illustre ce que je te propose : utiliser ta durite d'origine trop courte et faire une patte de fixation pour déporter le réservoir de manière à ce que la durite d'origine soit droite et non courbée. La seule condition pour que ça marche c'est de trouver la bonne position du réservoir pour ne pas qu'il tape dans la bulle quand tu tournes la guidon.
Pour info à gauche c'est la moto de Rodolphe, à droite celle de Bouan.



Pour la patte de déport, à vérifier, mais je dois pouvoir te fournir de l'alu et dans tous les cas, je suis à ta disposition pour la réaliser.
A toi de choisir la solution que tu préfères.
BOUZ' POWA !