filtre a air

Démarré par didierj1, 07 Octobre 2009 à 10:07:12

didierj1

bonjours les gars

j ai du remplace mon boitier de filtre a air sur mon trident 900 car la parti arriere etait casse j en ai monte un d occasse qui venait d un sprint 900 le filtre qui est monte  est un peu plus epais
j ai essayer la brele  no probleme mais pensez vous que je dois retoucher la carbu car elle est  :roll:peut etre trop pauvre     
c est comment qu on freine

kéziah

Je ne suis pas expert mais est-ce que la couleur des bougie est bonne après avoir roulé un peu ?
C'est un Triumph !

zampa

Si la moto fonctionne bien comme ça.... il vaut mieux avoir un peu moins d'air que trop... tu regarderas aussi si ta consommation d'essence en est modifiée
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

Pauvre ça chauffe plus quand même...

zampa

Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 16:41:34
Pauvre ça chauffe plus quand même...

oui, mais si on enlève de l'air, on enrichi le mélange non ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

C'est VRAI.

Donc je suis d'accord avec toi. Peut être que j'étais pas clair par contre.  :|

Toan

Par contre si à court terme ça craint pas, sur le long terme faudrait pas qu'elle soit trop riche et qu'elle s'encrasse.. surtout si tu roules beaucoup en ville.

zampa

Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 17:00:57
Par contre si à court terme ça craint pas, sur le long terme faudrait pas qu'elle soit trop riche et qu'elle s'encrasse.. surtout si tu roules beaucoup en ville.

c'est clair qu'il faudra vérifier la carburation.....

Il faut déjà faire gaffe à la consommation, si elle augmente de manière conséquente, il faut régler rapidement....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

les 900 trident n'ont pas l'injection qui règle tout :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

didierj1

merci pour conseil

le filtre a une mousse en plus (pas fait gaffe a la marque ) donc moins d air doivent passer donc plus riche  :super:

c est comment qu on freine

jmr955

Citation de: didierj1 le 08 Octobre 2009 à 07:34:28merci pour conseil
le filtre a une mousse en plus (pas fait gaffe a la marque ) donc moins d air doivent passer donc plus riche  :super:

Je dois surement me tromper mais le filtre a air des T3 est d une seule piece... ( le boiter et la cartouche filtrante)  il doit couter 40/50  â,¬ ( c est cher j admet) mais la durée de vie est estimée a 40 000 km ( D u coup c est plus si cher que ca)
Si en plus, tu prend en compte la misere que c est a démonter /Remonter  (alors que le nouveau arrive avec des caoutchouc tout neuf qui miraculeusement s emboite nettement mieux... le neuf devient carrément interessant non ? 

Perso, j ai fait 85 000 km avec un Trophy3 avec ....................2 filtres. ( 1 tous les 40 000). je vois donc pas l interet d acheter un truc d occasion ( dont par essence on ne connait pas trop l état) ou de se faire chier a tout démonter tous les 10 000 histoire de voir  voir la gueule de la mouse .
Enfin je dis ca probablement parce que j en ai marre d etre a croupis dans mon garage...
JM

Duffle

ce n'est pas le filtre qu'il a acheter d'occaz mais la boite a air :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69

Citation de: Duffle le 08 Octobre 2009 à 17:48:46
ce n'est pas le filtre qu'il a acheter d'occaz mais la boite a air :siffle:

Les 3  2  8)

jmr955

Putttt c est compliqué tout ca..

soit on parle pas de la meme chose soit je comprend rien mais su un trident, la boite a air et le filtre ne font qu un ...
donc je comprendre tjrs pas  l interet du truc...
JM

didierj1

Citation de: jmr955 le 08 Octobre 2009 à 16:57:56
Citation de: didierj1 le 08 Octobre 2009 à 07:34:28merci pour conseil
le filtre a une mousse en plus (pas fait gaffe a la marque ) donc moins d air doivent passer donc plus riche  :super:

Je dois surement me tromper mais le filtre a air des T3 est d une seule piece... ( le boiter et la cartouche filtrante)  il doit couter 40/50  â,¬ ( c est cher j admet) mais la durée de vie est estimée a 40 000 km ( D u coup c est plus si cher que ca)
Si en plus, tu prend en compte la misere que c est a démonter /Remonter  (alors que le nouveau arrive avec des caoutchouc tout neuf qui miraculeusement s emboite nettement mieux... le neuf devient carrément interessant non ? 

Perso, j ai fait 85 000 km avec un Trophy3 avec ....................2 filtres. ( 1 tous les 40 000). je vois donc pas l interet d acheter un truc d occasion ( dont par essence on ne connait pas trop l état) ou de se faire chier a tout démonter tous les 10 000 histoire de voir  voir la gueule de la mouse .
Enfin je dis ca probablement parce que j en ai marre d etre a croupis dans mon garage...

alors je resume

le cote du boitier a air cote batterie etait casse au niveau des fixation j en ait donc trouver un d occas qui provient dun sprint 
et jai donc changer l ensemble car les deux trident et sprint ont une petit difference de 2 /3 mm
il est vrai que ca ete un bordel a changer
et tu me dit que le boitier plastique avec l entretoise et le filtre ne vaut que 60 euros
etonnant  je vais me renseigne  :blink:
c est comment qu on freine