[Thème Imposé] Portraits

Démarré par DaFunky, 22 Octobre 2008 à 14:15:59

Solomon

Citation de: DaFunky le 05 Octobre 2009 à 19:58:41
Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque Solomon. Il y a eu un filtre bleu uniforme sur la photo couleur, mais pas de traitement par zone. Peux-tu détailler un peu?
Il me semble que le sujet est un peu trop lumineux et cela mange les reliefs du visage. La même retouchée en N&B:

DaFunky

Ah ouais, ça me va nickel :)

Je vais te dire la vérité, le filtre bleu m'a permis de faire ressortir le sujet du fond, par rapport à la version couleur ou aux autres couleurs (rouge, vert, jaune, etc.). Mais j'ai eu la flemme de refaire un masque n&b sur le filtre bleu. C'est nickel comme ça.

turkey

quelques modestes tentatives personnelles

DaFunky

Pas mal du tout. La lumière n'est pas toujours idéale, mais on sent qu'il y a de la recherche

DaFunky

Citation de: Solomon le 06 Octobre 2009 à 16:13:16
Il me semble que le sujet est un peu trop lumineux et cela mange les reliefs du visage. La même retouchée en N&B:

Ma version bis :

DaFunky

Et ma troisième version :

Je ne sais pas laquelle va le mieux en fait... J'ai essayé de retrouver l'équilibre de celle de Solomon

Solomon

Salut DaFunky, perso je préfère ta version bis à la V3 qui du coup est un peu sombre sur la joue.
Mais encore c'est du pinaillage car le portrait est super.

DaFunky

Merci pour ton retour. Je suis d'accord

Solomon

Juste pour admirer le Bokey fait par un 300mm f2,8 monté sur un D700...

DaFunky

Domdom

Citation de: Solomon le 11 Octobre 2009 à 12:33:15
Juste pour admirer le Bokey fait par un 300mm f2,8 monté sur un D700...

Un petit rappel de ce qu'est le Bokey pour ma culture perso ?

turkey

je ne connais pas le mot mais je dirais que c'est un synonyme de "pdf"... :blink:

DaFunky

Le bokeh est l'aspect du flou en arrière et avant plan. C'est une notion esthétique mais qui découle de propriétés physiques telles que :

- Nombre de lamelles du diaphragme
- forme du diaphragme (cercle parfait ou polygone)
- qualité optique de l"obiectif (contrastes, micro contrastes, etc.)

Voici par exemple le bokeh d'un objectif à miroirs catadioptriques, qui est de conception un peu particulière :

Solomon