vie d'un embrayage

Démarré par philo, 05 Mai 2008 à 12:43:13

philo

je déterre ce poste car a la révise des 40000 la on me conseille a nouveau de changer l'embrayage. :evil: :evil:
mon probe et que a froid on passe les vitesse impec mais dé que la moto et chaude on a beaucoup de mal a passer les vitesse surtout au retrogradage. et pour la première afin de revenir au point mort c'est une vraies galerre.
je fait pas mal de ville comme d'hab de la piste aussi et beaucoup de duo.
mais bon sa me parait tout de même très peut pour une routière .
qu'en pensez vous.
sinon on ma conseiller un embrayage remforcer, connaissez quel que marque pour la sprint
car 800 euros pour 40000km sa fait mal au portefeuille.

PYves

Je trouve étonnant d'avoir à changer un embrayage à 40.000 sur ta moto, surtout que tu ne dois pas être un malade des gaz !
D'autant plus que les embrayages avaient réputation de durer, en tout cas sur les 955.

Tu n'as pas eu un problème de réglage ? As-tu essayé une huile de grade différent ?

philo

ben comme au 20000 on a changer le cable d'embrayage et la rien n'y fait le prob reste .
ce qui veut dire que en 40000km j'ai bouffer 2 cable d'embrayage je trouve po sa n'ormal.
et si c'est a nouveau le bras d'embrayage je pensse que je vait faire un courier a trumph pour quil trouve une solution.
car je trouve pas tres normal ce genre de prob.

turkey

Franchement, excepté si tu joues de l'embrayage comme ma grand mère (elle aime bien quand ça patine  :applause:), un embrayage tiens faciles 50.000km sur ce type de moto !

Sur ma sprint ST 955i, j'en suis à 57.000km et RAS au niveau embrayage  :siffle:

philo

donc ce serait a nouveau le bras d'embrayage qui serait pouris.

maya

Citation de: philo le 11 Octobre 2009 à 21:21:45
donc ce serait a nouveau le bras d'embrayage qui serait pouris.

Ben ca c'est facile, tu regardes son orientation au repos par rapport a l'axe
de l'arbre secondaire de boite : vers l'AR c'est OK, vers l'AV la butée est usée ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

philo

Citation de: maya le 11 Octobre 2009 à 21:52:43
Citation de: philo le 11 Octobre 2009 à 21:21:45
donc ce serait a nouveau le bras d'embrayage qui serait pouris.

Ben ca c'est facile, tu regardes son orientation au repos par rapport a l'axe
de l'arbre secondaire de boite : vers l'AR c'est OK, vers l'AV la butée est usée ...

ha ben sa c'est un bon truc a connaître je matte sa dé demain matin.marci