Rétroviseurs qui rouillent !

Démarré par Masay, 06 Octobre 2009 à 13:37:58

Masay

Bonjour à tous !

J'ai remarqué ce matin une petite tâche brune, sur le bras de mon rétroviseur (Street Triple 2008)... Je regarde de plus près en me disant que ça doit être un insecte que j'ai dû éclater en route (rho zut, ils font vraiment chier ceux là...) ... Et ben non !!
C'est vraiment de la corrosion, avec les ptits trous qui vont avec !!
Et c'est pareil sur l'autre, au même endroit ! C'est à dire juste avant la partie "plastique" du rétro, aux alentours de l'écrou de serrage !

Sachant que la moto dort au sec, qu'en journée elle est garée à l'abri de la pluie, et qu'elle est bien entretenue, à quoi ça pourrait être dû ? Pour qu'il y ait corrosion, c'est que la peinture à dû se barrer, pourtant mes rétros sont nickels, j'vois même pas comment c'est possible d'avoir un pette à endroit comme ça ! Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Est ce que vous pensez que c'est pris sous garantie ? (Une moto de même pas 2ans qui rouille, ça fait bizarre quand même !! )

Merci d'avance !!

PS : non, je ne m'amuse pas à soupoudrer de sel ma jolie moto...  :mrgreen:

jmr955

je pense que ca doit effectivment passer sous garantie
JM

Masay

Ok,merci, j'vais voir ça avec eux demain...

jryan69

Orange mécanique

Sur mon ancienne hornet 900 j'ai eue le meme probleme.Rouille des chromes du a un mauvais traitement de surface.C'est passé sans problème en garantie.  :wink: (t'as pas a te justifier si la bécane dors dehors ou pas)

meurwinn

Salut, un petit UP sur ce post.

Ma Street triple R de 2009 a le même problème de rouille sur les rétro. Ca c'est étendu à tout le bras du rétro depuis.
J'ai également la peinture du bas moteur / carter d'huile, etc qui a cloquée, puis est partie par endroit.

Réponse triumph : défaut d'entretien !

OK, elle sort tous les jours, mais je ne vais jamais à la mer, je la lave à la main... et faut faire quoi pour bien entretenir ses rétroviseurs ?  :twisted: Rien trouvé la dessus dans le manuel   :roll:

Bon, tout ça pour dire que le SAV Triumph, je m'en souviendrai, défaut de traitement de peinture je crois surtout !

gulacy

Citation de: meurwinn le 29 Novembre 2013 à 12:41:34
Salut, un petit UP sur ce post.

Ma Street triple R de 2009 a le même problème de rouille sur les rétro. Ca c'est étendu à tout le bras du rétro depuis.
J'ai également la peinture du bas moteur / carter d'huile, etc qui a cloquée, puis est partie par endroit.

Réponse triumph : défaut d'entretien !

OK, elle sort tous les jours, mais je ne vais jamais à la mer, je la lave à la main... et faut faire quoi pour bien entretenir ses rétroviseurs ?  :twisted: Rien trouvé la dessus dans le manuel   :roll:

Bon, tout ça pour dire que le SAV Triumph, je m'en souviendrai, défaut de traitement de peinture je crois surtout !
Bon c'est bien ton retour d'expérience, mais avant fô passer par 8)
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

note pour plus tard
"ne plus uriner sur la moto" :mrgreen: :wink:

Chewi

Citation de: indiana le 29 Novembre 2013 à 16:26:38
note pour plus tard
"ne plus uriner sur la moto" :mrgreen: :wink:

:mrgreen: ni dans l’échappement  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

ROB NORTH

Personnellement je mets du corobrill de corroban  :(

NiNi

ROB NORTH

Non  :mrgreen: :lol: :lol:

Bien sur que ça marche,sa tient 6 mois sans que la rouille ne revienne
le mieux c'est de mettre une retouche de peinture quand même par dessus...
c'est un produit pour les bateaux de pleine mer  :wink:

http://corroban.fr/renovateurs-de-surfaces/desoxydants/

Je pense que tu as vu le produit sur mon collecteur ?

NiNi

Guilbar

Une photo pour nous ???   (mes collecteurs sont bien malades... :? et mettre de la bande thermique...  :siffle: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"