revsion des 30.000 du centenary

Démarré par nono38, 31 Octobre 2009 à 00:01:18

nono38

voilà j'ai commencé ce soir
Premiere étape les freins avant:

remplacement des durites par de nouvelles aviations avec montage direct de l'etrier gauche sur le MC
demontage des etriers pour remplacement des plaquettes et nettoyage des pistons
petit constat sur les 2 etriers la plaquettede gauche est plus usée que celle de droite  :blink:
l'étrier droit est beucoup plus sale que le gauche
un piston grippé(etrier gauche) et un autre commençait (etrier droit) :evil:
remplacement du DOT et purge
total 3h  8)
je pense qu'à la revision des 40.000 je n'aurai pas d'autre choix que de démonter complètement les etrier et me farcir les joints des pistons  :?

prochaine étape vidange bouggies ,à suivre...

:-o campingbike supersonique   :-o

alain38

je prie pour toi pour les vis btr qui maintiennent les plaquette AR

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

Cartman

J'ai eu le même soucis d'usure des plaquettes mais en plus une s'usait en biais :?

jmr955

Typique des prob de freins un cote commence a se greipper, l autre non donc quand tu freine le coté propre "prend" toute la pression et s use plus vite ( pour l usure de travers, c est le meme truc mais la ca se
joue au niveau d un piston )

bien souvent un simple nrttoyage complet suffit (si les joints son bons tu peux les faire tremper dans l huile histoire deles "ramollir"

taff pénible mais la différence de freinage au remontage est vraiment sensible
JM

SPIRITBIKE

Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?

don_rico

Citation de: SPIRITBIKE le 31 Octobre 2009 à 09:06:38
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?
C'est plus facile à purger.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

philo

pour le grippages des étrier je n'est jamais eu ce problème par le fait te que les plaquettes je les change moi meme, :)
le motifs et le pourquoi du comment et très simple. :?: :?: :?:
l'or d'un changement de pneu sur mon faz j'ai par la même occase fait changer les plaquettes,le mécano ne c'est même pas donner la peine de passer un cou de souflette ou de nettoyer les piston.
depuis jle fait moi même , avantage je fait sortir les piston jusqu'à la partis propre et je nettoyé a fond les dit piston avant de les rentre dans leur logement
le faz  a était vendus a 80000km avec c'est joint d'origine et la le st a 40000 a toujours c'est joint d'origine et je compte bien la revendre avec.
alors des étrier gripper a 30 milles jme pose des question, :siffle: :siffle: :siffle:

DixieSixx

Je plussoie Alain pour les vis btr des plaquettes arrieres...j'ai changé les plaquettes il y a quelques temps...ben je crois qe je vais changer aussi les vis. En tout cas, jusqu'a maintenant je faisais changer les plaquettes par une chaine de service rapide dont je tairais le nom, ils serent ça jusqu'à veine bleue, donc maintenant ça sera fait par moi meme.

Sinon, Nono, les durites tu les as commandé où?
Pour la durites qui part du MC jusqu'a l'etrier gauche, elle fat combien en longueur?

Merci et à plus!

nono38

#9
Citation de: don_rico le 31 Octobre 2009 à 10:35:46
Citation de: SPIRITBIKE le 31 Octobre 2009 à 09:06:38
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?
C'est plus facile à purger.
:(
j'espere que du coup le feeling sera meilleur
la longueur de la durite gauche est 61 cm avec banjos achetée chez silverperformance pour info les vis des banjos sont du 10/125
:-o campingbike supersonique   :-o

jmr955

Ben moi au niveau feeling j ai abandonné (portant on a taffé) mon RS freine super bien mais le feeling à la poignée n'est pas extra..
Pourtant j ai passé du temps, changé de la pièce mais rien à faire
JM

nono38

on est bien d'accord je ne me suis jamais plaind du ferinage en lui même
on verra à l'usage  :wink:
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SPIRITBIKE

Citation de: jmr955 le 01 Novembre 2009 à 09:10:28
Ben moi au niveau feeling j ai abandonné (portant on a taffé) mon RS freine super bien mais le feeling à la poignée n'est pas extra..
Pourtant j ai passé du temps, changé de la pièce mais rien à faire


Tu as fais quoi à ton freinage?

jmr955

Tout démonté, tout nettoyé, tout remonté avec les meilleurs pièces que j avais en stock, récupéré un MC radial de speed cartonné que j'ai refait, mis une durite de speed ( celle qui fait un T) plus plaquettes neuves  ca freine super bien mais c est tjrs un peu mou
JM

SPIRITBIKE

Faudrais passer à un MC en 19mm je pense!!! :wink: