fuite liquide refroidissement

Démarré par curtis_newton, 16 Novembre 2009 à 11:45:12

curtis_newton

salut a tous,
voila, j'ai une petite fuite sur ma speed 2008, ce matin après un petit tour, j'ai remarqué que mon moteur (coté droit) était plein de petites taches blanches (LR?), après avoir démonté le cache radiateur droit j'ai vu que sous l'arrivée du tuyau de LR, ça goutait sur le câble du cligno...
qu'en pensez vous?
je fait 100km pour aller chez le concess ou je tente de resserrer le collier, ce qui me semble bizarre, c'est qu'il y a une bonne partie du tuyau en métal du radiateur (sur lequel vient le tuyau souple d'alimentation en LR) qui est a nu (2 à3cm), pouvez vous me dire si votre tuyau recouvre complètement la partie métallique?
merci  :wink:





don_rico

J'ai eu le même soucis. La durite ne va pas jusqu'au bout, mais c'est normal.

Changement de collier + resserrage et plus de soucis.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Je sais po ( j ai pas de 2008 sous les yeux)

Ce que je sais, c est que ca fait je ne sais combien d année que l usine merdoit sur les durites.
soit pas assez serrées ( ca finit par fuir)
soit trop sérrée  et mal positionné ( ca finit par fuir)

Essayer de la reposiionner correctement  
JM

don_rico

Globalement, sur mon speed, il a fallu resserrer toutes les durites de liquide de refroidissement, parce qu'à un moment ou à un autre ça a fuit. Pas beaucoup, mais ça fuyait un peu. :roll:

Maintenant, c'est bon. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

emouly

Même problème sur les Street...  :?

curtis_newton

salut,
merci a tous pour la rapidité des réponses (et donc la baisse de mon angoisse  :mrgreen: ), je pensais bien que c'était pas trop grave car j'ai pas eu de surchauffe ni de bruits, ni de voyant allumé....
je vais deja tout resserrer et vérifier...
ps: j'ai déja paumé une vis sur le carter gauche et une sur le cache radiateur droit.... (et oui, c'est vivant une trois patte  :mrgreen: )

merci   :(

Ltof

même souci dès l'achat de mon speed y un an.
Solution :
Reserrage durite et vidange d'un peu de liquide car c'était au niveau maxi
Depuis plus rien ...

maya

les colliers de type 'ressort' sont moches et peu flatteurs mais au moins
ils ont leur force calibrée et ils compensent les pbs de dilatation.
Montés avec un peu d'huile fine, jamais de fuite  8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

portos

meme soucis sur mon daytona 955 de 2005 je sors de chez mon mecano et toutes les durites à resérrer car fuite !

freshviibes

repositionner et resserer  est ce que tu dois faire en effet
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

jobar13

meme chose la semaine derniere....................  speed 2006
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

margerin

c'est également  vrai sur certain T3...........

Sur mon dayto, j'ai fait du préventif, en revanche, sur le trophy, il a fallu intervenir.
Rien de bien méchant, mais surprenant de la part d'une marque qui fait des machines de qualité.........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

freshviibes

trop de prevention tue la prevention et l'adrenaline de la panne au bord de la route

c'est ce que je preferre
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Seb

et je me suis laisse dire que tu etais habitue   :mrgreen: :mrgreen:





:wink: :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

thorfr

Pareil la semaine dernieres durit en haut a droite du radiateur derrière la cache désérée ;)