Jeu sur l'axe de rotation de la fourche - sprint ST 1050

Démarré par flap, 21 Novembre 2009 à 18:37:55

flap

Bonjour,

Je ressens un léger déclic au freinage et au passage sur les gendarmes (allongés RIP). :siffle:

Au départ, en effectuant la recherche dans les topic j'ai pensé à la piste disques flottant, mais il reste le clic (clac) au passage des bosses ... :blink:

L'axe de fourche est doté d'un écrou mahousse et sous le T supérieur de deux écrous à créneau ... j'imagine qu'il faut déposer selle et réservoir pour intervenir proprement ...
La moté est passée en révision des 30 000 ... est-ce que ça n'aurait pas di être détecté à ce moment ???
:sad:

Votre avis ???
:super:
Merci

kéziah

Tes roulements de direction sont peut être usés ... mais dans ce cas ça aurait dû être détecté à la révision !
Si t'es pas trop loin de la concess, le mieux est de la ramener pour une p'tite vérif ...
C'est un Triumph !

Phil 38

Citation de: flap le 21 Novembre 2009 à 18:37:55
Bonjour,

Je ressens un léger déclic au freinage et au passage sur les gendarmes (allongés RIP). :siffle:

Au départ, en effectuant la recherche dans les topic j'ai pensé à la piste disques flottant, mais il reste le clic (clac) au passage des bosses ... :blink:

L'axe de fourche est doté d'un écrou mahousse et sous le T supérieur de deux écrous à créneau ... j'imagine qu'il faut déposer selle et réservoir pour intervenir proprement ...
La moté est passée en révision des 30 000 ... est-ce que ça n'aurait pas di être détecté à ce moment ???
:sad:

Votre avis ???
:super:
Merci

Tu est sur que ça ne viens pas des tubes de fourches ?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

pour vérifier les roulements de colonne de direction, il suffit de freiner de l'avant (à l'arret bien sur) et de bouger ta moto d'avant en arrière.
si tu as du jeu, tu vas forcèment t'en apercevoir
la joie d'être au grand R

jmr955

Pour vérifier les roulement 
Béquille centrale.
Moto en appui sur la roue arriere
on saisi  la fourche pas le bas ;,
On tire , on pousse  pour vérifierle jeu
on tourne a droite a gauche pour vérifier que la direction est libre ....

Une fois qu on a détecté un jeu, on ressere légrement  la colone ( trop tu bride et le résulat est à l inverse de ce qui est recherché ..
JM

flap

Je viens de tester sur la béquille et je ne reproduit pas le clic-clac ...
:wink:

Je n'ai de toute façon pas l'outillage ad hoc pour desserrer le boulon hexagonal, ni les écrous à ergots
:blink:

jmr955

#6
Citation de: flap le 23 Novembre 2009 à 13:13:48
Je viens de tester sur la béquille et je ne reproduit pas le clic-clac ...
:wink:

Donc tres probablement pas de jeu ...
Un probleme sur les tubes de fourches à ce kilometrage parait qaund meme  surprenant ...
JM

déchetboy

et tes roulements de roues ?
j'avais aussi un bruit étrange ,aussi à 30000kms, avec mes nouveaux roulements c'est résolu

maintenant,un bruit par internet,pas facile  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

don_rico

Avant de se lancer dans des travaux trop importants, vérifie que c'est pas la durite de frein qui tape quelque part quand la fourche se comprime. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

suis sur un truc du meme genre ( claquement aléatoire au freinage....Fouche OK : Roues OK  on soupsone un désserage d un axe moteur   :blink:
Axes ressérés ce samedi  en attente du prochain claquement .. qui ne vient pas .
JM

flap

Résolu :  réglage du jeu colonne de direction, pas de marque de bille, pas de point dur