vers une daytona

Démarré par bozo666, 10 Octobre 2009 à 19:21:00

jmr955

Citation de: bozo666 le 25 Novembre 2009 à 13:39:29
:blink: :blink: La selle gel ne change rien :blink: :blink:
Au prix qu'elle vaut :blink: V y refléchir alors... :siffle: :siffle:

Ben le probleme vient peut etre tout simpelmetn pas de la selle non ? 
JM

bozo666

don_rico

Vu l'épaisseur de la selle, tu ne peux pas faire de miracle.
La position y fait aussi.

Perso, la selle ça ne me gênait pas bien sur mes daytos, je rammassait plus aux cervicales et aux poignets. Mais quand tu as une sportive, faut pas se plaindre, c'est pas fait pour le confort.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Doudou07

Alors j'ai survolé tout ce qui a été dit alors voilà mon avis sur la question
Description je mesure 1m88 et je pèse 85 kg autant vous dire que question inconfort j'ai de l'expérience en moto car les nouvelles générations de moto sont de + en + faîtes pour les "nains" :siffle:
Sur le dayto  j'ai bizarrement tout de suite trouvé ma place même si j ai les jambes un peu pliées, elle se casent bien dans les creux du reservoir. L appui sur les poignets ne me dérange absolument pas par contre la selle est tout simplement une horreur à mon gout. (Moi qui trouvait que mon Z750 était inconfortable maintenant je sais ce que signifie l appellation " Moto Exclusive") Mais bon quand on achète une sportive le confort ne rentre pas vraiment en compte. (Oui parceque pour le Duo c'est aussi un grand moment de sport :mrgreen:)

Solution envisagée : changer de moto  :-1: :-1: :-1: :-1: :-1: même pas en rêve !!!
Changer de copine  :siffle: (désolé chérie)

Pour ma part je ne pense pas que de changer le guidon soit une bonne idée, j 'ai déjà fait ca sur un ZR7 il y a qqs années et niveau conduite c'est vraiment pas le top alors oui ça tourne mieux (bras de levier plus important ) mais la moto perd beaucoup en précision, et à haute vitesse c'est pas génial d avoir les bras écartés  :D!!!

Le meilleur compromis pour moi et d'envisager un changement de selle mais pas pour une selle gel !!

J ai pris contact avec Sellerie concept à Montpellier 
http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-honda/selle-moto-honda-sportives.html

Il n ont pas encore de modèle pour la dayto mais il est carrément possible d envisager un projet comme ceux élaborés sur les cbr etc ...
L avantage et qu ils réalisent la selle dans la journée sur rendez vous  (pratique vu la distance !!!) et du coup c'est l occaz de passer une journée sympa !

Problème perso :

Quand je suis sur le dayto je trouve la selle pilote trop grande il reste 10 / 15 cm derrière mes fesses et du coup je ne suis pas calé ( normal la moto est prévue pour faciliter le déhanchement ! )

Mais à deux il y a bcp trop d espace entre le passager et le pilote et du coup c'est vraiment la galère.

L idée est donc de rallonger la selle passager et de créer un dosseret pour la selle pilote , avec la selle passager qui viendrait monter sur le dosseret de la selle pilote.

C'est à mon avis le meilleur moyen de gagner en confort sur ce genre de moto sans en modifier son comportement.

:super:La Daytoa Triple est tellement géniale question pilotage qu il serait vraiment dommage de dénaturer sa vivacité  :super:

jryan69

Citation de: Doudou07 le 17 Février 2010 à 11:23:30
les nouvelles générations de moto sont de + en + faîtes pour les "nains" :siffle:

Tout particulièrement chez KTM  :siffle:

jmr955

Citation de: jryan69 le 17 Février 2010 à 13:36:37
les nouvelles générations de moto sont de + en + faîtes pour les "nains" :siffle:

Tout particulièrement chez KTM  :siffle:

:D :D :D :D :D :D

Pour la selle ben j ai jamais rien trouvé d évident .. les adaptable étant voir meme souvent moins confortable que les origine ( au niveau des coutures par exemple)
JM

Doudou07

Mouais après comme je le disais faut voir du côté des selliers , certains proposent des essais aucours de la fabrication pour être sûr que la selle finale soit top

bozo666

Ok et merci pour ces nouveaux détails
Malheureusement, un connard de papy  :evil: :evil: :evil: ayant eu la bonne idée de mettre son capot à 1.5m  :applause: :applause: de la roue avant quand j'arrivais, Titine est un peu cassée cette semaine.
On verra après les réparations (garde-boue, phare, tete de fourche, carenage, freins)
J'ai pu tester la resistances et l'efficacité des roulettes Evotech et moi, je dit  :super: :super: :super: :applause: :applause: :applause: :+1: :+1: :+1: :super: :+1:

arrageois

esteban

Quand je suis sur le dayto je trouve la selle pilote trop grande il reste 10 / 15 cm derrière mes fesses et du coup je ne suis pas calé ( normal la moto est prévue pour faciliter le déhanchement ! )

quand tu attaqueras un peu, tu verra que les 10/15 cm ne sont pas de trop !  :wink:

Mais à deux il y a bcp trop d espace entre le passager et le pilote et du coup c'est vraiment la galère.
L idée est donc de rallonger la selle passager et de créer un dosseret pour la selle pilote , avec la selle passager qui viendrait monter sur le dosseret de la selle pilote.
C'est à mon avis le meilleur moyen de gagner en confort sur ce genre de moto sans en modifier son comportement.
:super:La Daytoa Triple est tellement géniale question pilotage qu il serait vraiment dommage de dénaturer sa vivacité  :super:

pff   :roll: qu'est ce qu'il faut pas lire ...
mais bon tu te rattrapes bien  :)

Doudou07

Citation de: esteban le 21 Février 2010 à 18:47:47

quand tu attaqueras un peu, tu verra que les 10/15 cm ne sont pas de trop !  :wink:

:super:La Daytoa Triple est tellement géniale question pilotage qu il serait vraiment dommage de dénaturer sa vivacité  :super:

pff   :roll: qu'est ce qu'il faut pas lire ...
mais bon tu te rattrapes bien  :)

Bon je sais que c'est pas dans la nature d un dayto d'être facile a vivre mais bon comme en général je suis assez zen en moto .... mais c'est vrai que lorsque je l ai prise dimanche j ai apprécié le fait d avoir de l espace histoire de travailler ma position  :siffle:

kasten

Pareil de mon coté (selle Gel Triumph et tres content même si ç'est pas magique non plus par rapport à l'origine ça apporte un mieux quand même  ), je suis bien souvent en mode " chuuuuut .......tout doux la bêbêtte "  et ma position est en avant sur la selle
Réduire la profondeur de celle-ci tout comme sa forme n'est pas une bonne idée à mon sens.
Elle est bien faite pour pouvoir se déplacer dessus et faciliter les déhanchements lors d'un passage en mode "moins cool" voir "arsouille" et là elle prend tout son sens cette selle un peu trop grande pour nos popotins

Réedit : d'ailleurs la selle présentée plus haut dans le liens ( celle qui est creusée donc plus près de la ligne d'échappement ne doit pas faire parti des plus fraiche     :? )