Entretien de votre Triumph

Démarré par Alex57, 28 Novembre 2009 à 13:17:11

Alex57

Une petite question pour savoir où vous faites faire l'entretien de votre Triumph.

Personnellement je suis toujours passé par mon concess Triumph, mais lors de ma dernière visite,  j'ai eu l'impression de me faire plumer.

Y a des choses plus agréable que de se faire prendre pour un pigeon (y a pire aussi... mais bon !).

Mon S3 1050 de 2007 n'est plus garanti, alors je me disais que je pourrais peut-être trouver un petit garage "indépendant" pour s'occuper de ma brêle.

Vous en pensez quoi ? Vaut-il mieux continuer à aller chez Triumph, quitte à se faire plumer ?

jice63

Etant une brèle en méca et ayant un concess de qualité, je continue à faire faire mes révisions chez lui.  :wink:

zampa

Il n'y a que chez tromph qu'ils ont les carto et la game boy qui va bien....

Alors pour une vidange, ça va, tu peux la faire n'importe où, mais sinon...


Moi je vais chez tromph marseille, j'avais de mauvais a priori, et en y allant plusieurs fois ça va mieux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

#3
La carto ça se change pas tous les jours ... les codes pannes y'en a pas tous les 4 matins ...
En plus, on a sur Tall de quoi faire ça soi-même !

Une Tromph c'est pas plus compliqué qu'une autre moto, surtout les modèles récents. Un bon mécano reste un bon mécano quelque soit la marque.

Après c'est une question de fierté, revente, on dit, etc ...

Perso je fais tout faire chez mon concess multi marques qui bosse avec Triumph et d'autres. Les rappels sont faits, l'entretien est au top et la facture aussi  :wink:
Il connaissent aussi bien les "trucs" et les solutions sur nos machines. (Pour preuve mon achat récent d'un 955i.)

Edit : les pièces sont commandées chez Triumph quand même.

Bref tu auras des pour et des contre  :wink: Fais toi ton propre avis.
C'est un Triumph !

jmr955

De toute facon y a pas de secret pour faire une revision avec les travaux indiqués par Tromph il parait difficile de ne pas facturer les temps (3 ou 5 h selon le cas)
Vue que tout le monde a quasiment le meme tarif horaires (et pour cause) ca change po énormément
JM

kéziah

#5
Exact  :wink:

Mais les recommandations Triumph coutent cher sur une révision !! Pas forcément justifié à tel kilométrage... pour ceux qui roulent évidemment.  :mrgreen:

Je rajoute que ça évite pour certains de faire 100 bornes pour un diagnotic, une vidange, etc ... et même d'y trouver un accueil moins ... élitiste  :siffle: (pour certaines concession !)
C'est un Triumph !

Alex57

Ok Merci.

Je crois que je vais essayer de trouver une autre crémerie !

f@astgp

perso , je fais tout ce que je peux chez moi dans mon garage

évidemment l'outil de diag (en cours pour les 955 et fait pour les 1050 ) va être une très sérieuse aide

ceci dit , et pour avoir eu un souci avec le capteur de position des papillons , le mécano de concess

a une expérience irremplaçable ( suivant le concess bien sur) pour faire un diag juste et précis

et réparé rapidement

^les interventions techniques semblent difficiles à appréhender ( style jeu aux soupapes etc....)

lolospeed

perso, ayant bossé dans un atelier moto, je fais tout moi même (ça coute moins cher puisque je paye pas la M.O) avec les piéces triumph , en respectant les recommandations du constructeur ( et comme je roules trés peu, 3000/an, je fais 1 rév. par an), pour moi le seul intérêt du concess. c'est pour les tampons de visite pour justifier du kmétrage ....., mais comme je gardes toute les factures et note le kmétrage à chaque visite ........... :wink:

déchetboy

chez qui tu as eu l'impression de te faire plumer ? Moto Evolution 2 ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Aesthetics

Pour ma part je fais tout faire chez le concess :)

Vu que je suis pas très doué et que je préfère pas faire sauter la garantie, je leur fais confiance. J'ai pas eu à me plaindre pour le moment même si certains trucs étaient pas fait dans les règles (commandes reculées mal posées qui se dévissaient, connecteur de frein arrière vadrouillant qui s'est retrouvé coincé dans l'amorto arrière :(, ...)

Alex57

Citation de: déchetboy le 29 Novembre 2009 à 14:45:50
chez qui tu as eu l'impression de te faire plumer ? Moto Evolution 2 ?

Je ne voulais pas les citer. Mais oui.

jmr955

Citation de: lolospeed le 29 Novembre 2009 à 11:15:37
perso, ayant bossé dans un atelier moto, je fais tout moi même (ça coute moins cher puisque je paye pas la M.O) avec les piéces triumph , en respectant les recommandations du constructeur ( et comme je roules trés peu, 3000/an, je fais 1 rév. par an), pour moi le seul intérêt du concess. c'est pour les tampons de visite pour justifier du kmétrage ....., mais comme je gardes toute les factures et note le kmétrage à chaque visite ........... :wink:

D un autre coté ton cas n est pas le cas de mr tout le monde  (le mien non plus) et quand je vois ( comme tu as du pouvoir l apprécier si tu as bossé dans le milieur) le travail de merdes que sont capable de faire certain .... tu te dis que le recours a un pro est quand meme pas si mal

Derniere exemple en date sur un sprint ST955 suite a des probleme de relenti ( CO/CO2)  tordre la patte de butée de la rampe d injection pour arreter de caler .et je rassure tout le monde c est pas un cas unique ...

La mécanique c est quand meme un métier  qui s apprend ( et les bonnes écoles sont hélas de plus en plus rare ... le garac par exemple forme bien ses éleves)
JM

lolospeed

tout à fait d'accord avec toi  :wink:

Aesthetics

Citation de: Alex57 le 29 Novembre 2009 à 23:38:01
Citation de: déchetboy le 29 Novembre 2009 à 14:45:50
chez qui tu as eu l'impression de te faire plumer ? Moto Evolution 2 ?

Je ne voulais pas les citer. Mais oui.

Il s'est passé quoi?