Biellette embrayage HS

Démarré par ST15 06, 29 Novembre 2009 à 17:18:07

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

philo

oki avec le dessin je comprend mieux , je vérifie ce soir voir si c'est bien la cause de-mon prob.
pour info ,
au 20000km changement de la pieces + cables embrayage.
au 40000 câble embrayage  remplacer
je trouve que sa fait beaucoup pour une seul moto.

maya

N.B. les dessins ne sont pas de moi.
C'est un possesseur de tiger qui a eu le pb début 2009 qui les a faits.   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

philo

bon ben j'ai vérifier le système et il et très légèrement partis ver l'avant . :evil: :evil: :evil:
d'où mon probe pour passer les vitesse.
mais j'ai prit le coud de les passer a la volée. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

maya

Citation de: philo le 30 Novembre 2009 à 18:03:36
bon ben j'ai vérifier le système et il et très légèrement partis ver l'avant . :evil: :evil: :evil:
d'où mon probe pour passer les vitesse.
mais j'ai prit le coud de les passer a la volée. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

La mauvaise nouvelle c'est que la biellette est morte,
la bonne c'est que ca vient pas d'ailleurs.
Assures-toi du bon etat de ton cable d'embrayage, que le levier est graissé
et parfaitement libre, et que le ressort de rappel arrive a re-tirer le tout
en arriere lorsque tu laches le debrayage.

Cette réparation peut se faire  à l'occasion d'une vidange.
Tu auras besoi d'un joint de carter moteur droit neuf.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

philo

ben le cable d'embrayage et tout neuf il a 200 bornes,
le joint carter et deja hacheter ainssi que le joint de vidande.
j'ai plus qua matacher a changer cette fameuse bielette. :? :? :? :? :roll: :roll: :siffle: :siffle:
mais bon 2 biellette en 40 mille km je trouve que sa fait beaucoup

fifi.38

Citation de: philo le 30 Novembre 2009 à 22:13:17
ben le cable d'embrayage et tout neuf il a 200 bornes,
le joint carter et deja hacheter ainssi que le joint de vidande.
j'ai plus qua matacher a changer cette fameuse bielette. :? :? :? :? :roll: :roll: :siffle: :siffle:
mais bon 2 biellette en 40 mille km je trouve que sa fait beaucoup

tu n'aurais pas l'habitude de laisser 2 doigts sur l'embrayage en conduisant et de malheureusement tendre ton cable.
la joie d'être au grand R

Phil 38

Ce qui est clair, c'est que je ne vais pas lésiner sur la garde!... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

philo

ben je fait beaucoup de ville et assez fréquemment de la piste et il arrive que deux doigt traîne sur le levier d'embrayage mais sans appuyer dessus.
mais c'est deux doigt sont plus souvent habituer a traîner sur le levier de frein. en piste je passe plus souvent les vitesse a la volée que en débrayant
et je penses pas que ce soit sa qui justifie une biellette tout les 20 milles km. :) :) :) :) :)

LéoT3

Un petit conseil, tant que tu y es, change le joint spi en haut de la biellette, c'est quelques euros et facile à faire une fois le carter démonté, et avec une nouvelle biellette, ce n'est que mieux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Citation de: philo le 01 Décembre 2009 à 07:17:34
ben je fait beaucoup de ville et assez fréquemment de la piste et il arrive que deux doigt traîne sur le levier d'embrayage mais sans appuyer dessus.
mais c'est deux doigt sont plus souvent habituer a traîner sur le levier de frein. en piste je passe plus souvent les vitesse a la volée que en débrayant
et je penses pas que ce soit sa qui justifie une biellette tout les 20 milles km. :) :) :) :) :)

Etrangement j entend pas parle de ce type de probleme de mon coté ...
Bon le sprintST n est pas la meilleure vente du magasin  mais quand meme .. ( sans compter que l embrayage est le meme sur tous les 1050 )
JM

philo

pas de prob pour le joint je vais suivre ton conseil et le changer en meme temp.
ben c'est comme jl'ecrit plus haut mon st doit etre unique car toujour entretenue chez le meme cons et en 40000km ben c'est 2 cable d'embrayage  efilocher
et 2 bielettes.la premier sous garentis mais pas celle la. :evil: :evil: :evil:

jmr955

JM

maya

Citation de: philo le 01 Décembre 2009 à 12:30:19
pas de prob pour le joint je vais suivre ton conseil et le changer en meme temp.
ben c'est comme jl'ecrit plus haut mon st doit etre unique car toujour entretenue chez le meme cons et en 40000km ben c'est 2 cable d'embrayage  efilocher
et 2 bielettes.la premier sous garentis mais pas celle la. :evil: :evil: :evil:


M'est avis qu'un cable d'embrayage effiloché (donc qui gratte/frotte) peut etre
à l'origine de l'usure prématurée de la came de biellette.
A surveiller donc, le glissement du cable doit etre nickel, et à titre de verif
le ressort de rappel de biellette doit avoir la force de ramener le tout (cable + levier)
en butée AR quand non debrayé.  ==> verifie.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Erikiki95

Pour l'instant pas de  problème causant une intrevention sur cette pièce.

Mais j'ai remarqué, et je l'ai montré à diver reprises lors des revisions aux différents concessionnaires que j'ai fréquenté, mais sur mon sprint un certain bruit ce fait entendre quand je relache la poignée  et que je suis au point mort, et la biellete ne revient pas forcément en buté, exemple si repousse la poignée d'embrayge(apres l'voir complétement laché, je la pousse vers sa butée et je vois la biellete bougé comme si elle n'etait pas revenu a son point d'origine. Je sais pas si les symptome se regroupe avec ton problème?
On ma expliqué que c'etait le ressort de rappel qui étaint fatigué (le sprint avait 1000km) mais on me la pas changé pour autan, et pour le bruit on me dis de pas m'en faire(revision des 10 000)...enfin bon je suis optimiste et je fais confiance au profesionnel, mais faudrait pas que la guarantie dépassé un mec me dise, attention faut changé, sinon ça va pas le faire...
Rouler pour le plaisir