Cartographie pot NH ^pour speed 1050

Démarré par krouny, 27 Janvier 2006 à 20:04:16

krouny

Salut à tous...

une question technique qui me travaille....
Sur le speed, quand on monte des pots NH (toutes marques) on peut modifier la cartographie a la concession....

Bon..mais quand on remet l'origine qu'est ce qu'on risque à rouler un peu plus riche....???????????

Je m'explique...je vais bientot l'avoir mon speed (rodé je précise)et je me demandais si j'allais pas faire modifier la carto en attendant les pots que je monterais à la belle saison....

vous en pensez quoi ? :blink:

Le Vince

En ce qui concerne le 1050, je ne sais pas, je l'avoue ! :|
Mais je l'ai fait avec le 955... Pot racing, carto NH, puis retour en pot origine, sans modif carto, résultat :
Un bon rendement à moyens et hauts régimes, mais en chauffant, au ralenti, le moteur avait tendance à s'étouffer et à caler.
Dès le retour carto origine, machine OK, sauf que retour aussi du trou dans les moyens régimes... Mais tout ça, nous ne connaissons plus sur nos 1050, tout du moins pour le speed que je connais, c'est à dire Noiraude !  :mrgreen:

Maintenant, avec le binz de répression sauvage dont nous allons faire preuve, es-tu sûr de vouloir monter autre chose que des pots H sur ta belle ?

krouny

Citation de: Le Vince le 03 Février 2006 à 06:15:01
En ce qui concerne le 1050, je ne sais pas, je l'avoue ! :|
Mais je l'ai fait avec le 955... Pot racing, carto NH, puis retour en pot origine, sans modif carto, résultat :
Un bon rendement à moyens et hauts régimes, mais en chauffant, au ralenti, le moteur avait tendance à s'étouffer et à caler.
Dès le retour carto origine, machine OK, sauf que retour aussi du trou dans les moyens régimes... Mais tout ça, nous ne connaissons plus sur nos 1050, tout du moins pour le speed que je connais, c'est à dire Noiraude !  :mrgreen:

Maintenant, avec le binz de répression sauvage dont nous allons faire preuve, es-tu sûr de vouloir monter autre chose que des pots H sur ta belle ?
Franchement j'ai un peu de mal avec les gamelles d'origine...ça fait un peu aspirateur je trouve...mais c'est vrai faut faire gaffe !!!!
entre la plaque le pot et je sais pas encore ce qu'il vont nous inventer ....on risque de toute façon quelque chose !!!
juste le fait d'etre motard devient "amendable" !!!!!!

buche

Ouais ouais tout le monde . . . Je réponds tardivement car je suis tout nouveau sur ce forum alors je fait les sujet un par un . . .
Pour la carto, la moto risque de ratatouiller si on roule avec la carto NH et les pots H . . . Pas de probleme cependant au niveau moteur .
Par contre le meilleur rendement reste encore aujourd'hui les pots triumph racing (vite monsieur akra vient a notre secours) .
Le choix de carto est simple . . . carto avec pot H,  avec pot NH, et avec ou sans la dépolution branchée . . . Le meilleur rendement restant bien entendu les pots NH + la dépo' . . .
rdv sur l'angle . . . :(

20cil

Pour avoir roulé avec mes pots NH (arrow carbon) et carto d'origine le temps du trajet chez le concessionnaire, mon impression a été mitigé j'ai eu l'impression que ça marchait mieux. 
En discutant avec le concessionnaire (beaumont moto, excellente adresse) il m'a dit que sur nos 1050 l'injection était très bien maitrisé et que rouler avec pots NH et carto d'origine n'était pas genant temporairement, mais bon le moteur ne marche pas à 100%.
En repartant avec la nouvelle carto, la différence est vraiment percepible et de dieu que c'est jouissif...  :super: :super: :super:
la moto repart encore plus fort et encore plus vite, par contre à la décéleration il n'y a plus de retour, les fameuses pétarades qui avaient un certain charme (mais trop bruyante avec les pot NH).
Voilà voilà, le mieux est donc que tu attendes d'avoir tes pots NH pr mettre la carto qui va bien.

Peace unity love and having fun

tripou63

Je viens de monter sur mon Speed 1050 des pots Pro-Gun (vendu par Levince) Il avait laissé la carto d'origine sur sa noiraude. Cela ne tourne par trop mal comme ça, mais peut-on faire mieux? Je dois faire la révision des 10000 bornes le 13 septembre, si je change que dois-je demander comme nouvelle carto?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard

tripou63

Sorry  :oops: j'ai trouvé la répose sur le forum : carto pots NH adaptables
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard

Choufleur

Je m'insère dans ce post pour pas en créer un inutile : accrochez-vous, c'est une mécanicienne en herbe qui va parler!...

c'est quoi une carto?  :?:

Faut faire ça souvent? C'est le concess qui le fait? J'ai jamais eu à faire ça sur mes anciennes motos (ça a sans doute à voir avec le fait qu'elles étaient à carbu, je me trompe?).

Merci de vos réponses ( et pas d'énervement!)  :siffle:

tyme

Hello,

la cartographie d'injection gère les paramètres d' alimentation du moteur ( sur les carbus c'est gicleurs, aiguilles, etc...) donc pour optimiser le rendement la courbe est différente selon l'échappement ( et admission d'air selon le cas). C'est géré électroniquement donc une nouvelle programmation du boîtier est souhaitable...
Bon je ne suis pas mécano , c'est une explication simpliste les spécialistes du forum développeront  :mrgreen:

Misterno

Non non  :cry:

La carto c'est ce qui sert pour trouver la route : la carto michelin, la carto GIGN  :mrgreen:

Bon  -----------------------------------> trop tard je suis partie  8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

yannick6782

La carto c'est ce qui sert pour trouver la route : la carto michelin, la carto GIGN  :mrgreen:


GICN qui veux dire Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale  :arrow: Je ne suis plus là
(Je pense qu'il fallait lire IGN comme Institut Géographique National)  :mrgreen: :siffle:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Misterno

Citation de: yannick6782 le 03 Octobre 2006 à 15:31:24
La carto c'est ce qui sert pour trouver la route : la carto michelin, la carto GIGN  :mrgreen:


GICN qui veux dire Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale  :arrow: Je ne suis plus là
(Je pense qu'il fallait lire IGN comme Institut Géographique National)  :mrgreen: :siffle:

Alors là si on peut plus faire de l'humour  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche