revsion des 30.000 du centenary

Démarré par nono38, 31 Octobre 2009 à 00:01:18

Cartman


Phil 38

Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez!  :siffle: :mrgreen:

:arrow: loin.........
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

alain38

Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:

:arrow: loin.........

un probléme moteur ??

Phil 38

Citation de: alain38 le 17 Novembre 2009 à 17:30:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:

:arrow: loin.........

un probléme moteur ??

Je sait pas, mais probablement car il n'y a pas de traces de chute, juste un bon centimètre de poussière!...  :roll: :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

nono38

Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 18:11:22
Citation de: alain38 le 17 Novembre 2009 à 17:30:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:

:arrow: loin.........

un probléme moteur ??

Je sait pas, mais probablement car il n'y a pas de traces de chute, juste un bon centimètre de poussière!...  :roll: :siffle:
si t'as l'occase renseigne toi  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Phil 38

Citation de: nono38 le 17 Novembre 2009 à 21:17:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 18:11:22
Citation de: alain38 le 17 Novembre 2009 à 17:30:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:

:arrow: loin.........

un probléme moteur ??

Je sait pas, mais probablement car il n'y a pas de traces de chute, juste un bon centimètre de poussière!...  :roll: :siffle:
si t'as l'occase renseigne toi  :wink:

c'est Ballot, j'y étais ce matin!  :roll:  quel boulet!  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

f@astgp

le régul a du avoir une diode en cc
et la batterie s'est déchargé via les bobines du stator
d'où la partie brune sur cetaines bobines

attention en cas de rebobinage du stator , il peut y avoir des pro si ce n'est pas très bien exécuté

(même Ø de fil , même longueur , isolation par le vernis , étuvage)

limite je préfererais un d'occas récent .

nono38

ls fêtes de noel n'arrangent pas mes affaires
et là je commence à être vraiment perdu  :?

j'ai changé le régulateur et toujours pareils plus j'accélèere plus la tension à la batterie chute  13.8V à 1000tr
12.8 V à 5000tr  :gnagnagna:

mais là où je me perds c'est quand je prend la tension directement à la sortie du regulateur 0.8V à 1000tr  :blink: :blink: et non mesurable sur les montée en régime  :roll: :blink:
question: on est bien en courant continue en sortie de régulateur ?

pour les tensions d'alternateur tout est ok sur les 3 phases  :( donc sont remplacement attendra
comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai une petite fuite sur un des connencteurs d'essence (le blanc) malgré le changement de joint
cette fuite n'apparait que quand la pompe à essence fonctionne

je commence à perdre patience  :x

:-o campingbike supersonique   :-o

Mac Triple

Ah les joies de la mécanique !   :siffle:

T'as cru que ça se passerait comme papa dans maman ? :mrgreen:

Ne perd pas espoir Nono, tu vas y arriver, courage !
BOUZ' POWA !

alain38

juste un ptit moment à passer, moi avec le froid qui fait je suis sur la voiture
même pas un garage associatif en Isère avec un pont qui va bien

HANSGRUBER

Ben à côté de chez moi, à St martin d'Hères, y'a bien un pont, mais c'est dessous que les mecs réparent leurs caisses, pas dessus.  :siffle: :mrgreen:

Pour le connecteur d'essence, Nono, c'est un mâle ou celui vissé dans la pompe :?:

Phil 38

Citation de: nono38 le 27 Décembre 2009 à 11:31:44
ls fêtes de noel n'arrangent pas mes affaires
et là je commence à être vraiment perdu  :?

j'ai changé le régulateur et toujours pareils plus j'accélèere plus la tension à la batterie chute  13.8V à 1000tr
12.8 V à 5000tr  :gnagnagna:

mais là où je me perds c'est quand je prend la tension directement à la sortie du regulateur 0.8V à 1000tr  :blink: :blink: et non mesurable sur les montée en régime  :roll: :blink:
question: on est bien en courant continue en sortie de régulateur ?

pour les tensions d'alternateur tout est ok sur les 3 phases  :( donc sont remplacement attendra
comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai une petite fuite sur un des connencteurs d'essence (le blanc) malgré le changement de joint
cette fuite n'apparait que quand la pompe à essence fonctionne


Ce qui semble clair, c'est que tu n'a rien en sortie de régulateur, (tu doit en effet être en continu en sortie de régulateur, mais pas un "super continu bien lissé" mais un peu modulé, ce qui peut perturber un controleur) du coup la tension batterie chute logiquement a l'accéleration, car seule sollicitée par le système, si ton alternateur produit du courant, ton problème viens soit du faicseau, soit...du régulateur.... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: