premiers tours de roue de ma Dayto T595

Démarré par sweetek, 19 Novembre 2009 à 16:27:30

sweetek

Voilà j'ai acquis il y a peu une Daytona T595 de 1999, avec 20000km au compteur.
Cela fait deux qu'elle ne tournait plus car remisée au fond d'un garage.
Hélas, le carénage était en piteux état.
J'ai donc transformé, avec à l'aide d'un pote, la dayto en speed, (araignée, fixation phares, phares, guidon + pontets)
Voilà elle est presque terminée, encore quelques détails à régler... (dont un capot de selle, câble de compteur,...)
Voici quelques photos prises cette aprèm..
http://img214.imageshack.us/img214/1539/img0822.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/5356/img0825s.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/1091/img0824bl.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/9732/img0823.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/1863/img0819ol.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/446/img0820f.jpg

kéziah

Félicitations, c'est la saison des achats de 955  :mrgreen:

Pas beaucoup de bornes !! j'étais content avec mes 32000 mais là  :blink:
C'est un Triumph !

carbone14

en même temps elle a pas roulé pendant 2ans  :siffle:

sinon  :super:

juste le cable d'accélérateur que je trouve placé bizarrement...
Shit happens...

jmr955

CitationJ'ai donc transformé, avec à l'aide d'un pote, la dayto en speed, (araignée, fixation phares, phares, guidon + pontets)

Quel manque de gout   :siffle:  ce modele de dayto étant probablement la plus belle des hinckley's
JM

carbone14

par contre un T595 rouge avec des jantes grises ça existe?  :blink:
Shit happens...

Toan

Marrant, des jantes de 2000 et un cul de 98.

Quand tu dis que c'est un 99, tu fais une moyenne ?
Tu es prêt pour recevoir le prix du bitza le moins kilométré de l'année, félicitations !!!

f@astgp

tin les pinailleurs  :lol: :mrgreen:

beau travail , reste plus qu'à essayer

je veux bien trouver un garage avec un truc comme le tien dans le fond 8)

Toan

Ah et je suis EVIDEMMENT d'accord avec jrm, c'est une honte de dépioter une Dayto comme ça.

Heureusement que c'était une merguez, comme ça au moins maintenant c'est marqué dessus en gros.  8)
Si, si, le radiateur d'huile qui n'est pas dans le bon sens pour un Speed, il le dit.
Il crie :"JE SUIS UNE MERGUEZ, ACHEVEZ-MOI !"

:lol:

Désolé.  :oops:

sweetek


CitationQuel manque de gout   :siffle:  ce modele de dayto étant probablement la plus belle des hinckley's

Je sais que la dayto est superbe, mais je me voyais mal rouler avec une moto avec les deux phares cassés et des trous dans le carénage.
Je n'avais pas d'autres choix (si avec plus d'Euros). En fait j'avais des phares de speed et la fixation donc l'occasion à fait le larron.[quote

author=Toan link=topic=39727.msg712935#msg712935 date=1258653222]
Marrant, des jantes de 2000 et un cul de 98.
Quand tu dis que c'est un 99, tu fais une moyenne ?
Tu es prêt pour recevoir le prix du bitza le moins kilométré de l'année, félicitations !!!
[/quote]
En fait j'ai repeint les jantes et pour l'année et bien c'est celle qui figure sur le certificat de conformité.

Toan

OK.

Donc blague à part c'est un T595 (AM98) vendu en 99. Enfin si le cul est d'origine ?

Tu as pu rouler avec déjà ?

sweetek

oui et c'était génial, j'ai eu deux 1050, un 2007 et un 2008 et elle a rien à leur envier.
Pour une bécane de cette âge je suis super content. Elle donne un super coup de pied a cul après 6000trs et elle se place bien en courbe (même si je ne suis pas un pilote).
Je dois encore régler deux trois trucs, comme emplacement du câble de gaz, car je trouve que la poignée et un poil dure.
Je pense que je vais aller chez le concessionnaire pour brancher l'ordi.
Je trouve qu'elle broute un peu quand je roule à faible vitesse vers 2000trs.
Sinon c'était le pied je ne regrette pas l'achat...

Toan

Le moteur est objectivement moins performant, mais très agréable.

Par contre sans carénage il faudrait sacrément raccourcir la démultiplication...

yen

Salut,
Ta prepa m'interesse je suis en train de realiser la même sur mon ancien T595 qu'un pote m'avait planté  :cry: .

Au niveau de ton té supérieur tu l'as percé et tu as mis des pontets adaptable ou alors tu as reussis à trouvé un té de Speed?

Tu as eu besoin de changer tes cables et durit de frein avant?

Merci d'avance pour tes reponses

alain38

yen, bien gentil de te présenter (sauf que j'aurais pas mis mes lunettes ou ma mémoire défaillante)

HANSGRUBER

Que tu l'aies transformée en Speed, ça ne me gênerais pas tant si elle avait gardé ses bracelets de Dayto, parce qu'après les T595's, les plus belles Triumph à mon goût, sont les Speed's small en bracos. J'aime bien les phares noirs. 8)

Mais bon, c'est ta meule et le principal c'est qu'elle te plaise.