tirage rapide

Démarré par jean, 10 Mars 2005 à 09:35:44

MY 675

oui tu peux faire ca aussi mais c plus 1 cm que 2 mm
j'ai pas voulu le faire car apres les cable sont mort pour remettre l'origine  :wink:

Thlar

Citation de: MY 675 le 08 Janvier 2010 à 14:00:10
oui tu peux faire ca aussi mais c plus 1 cm que 2 mm
j'ai pas voulu le faire car apres les cable sont mort pour remettre l'origine  :wink:

Ben sur ma sprint j'ai fait la manip "fazermen" et j'ai raccourci de 2mm ,en conservant donc les plots de positionnement et juste au dessus de l'echancrure laterale (un peu obscur à lire mais evident quand on voit la piéce )

zampa

Citation de: Thlar le 08 Janvier 2010 à 14:04:41
Citation de: MY 675 le 08 Janvier 2010 à 14:00:10
oui tu peux faire ca aussi mais c plus 1 cm que 2 mm
j'ai pas voulu le faire car apres les cable sont mort pour remettre l'origine  :wink:

Ben sur ma sprint j'ai fait la manip "fazermen" et j'ai raccourci de 2mm ,en conservant donc les plots de positionnement et juste au dessus de l'echancrure laterale (un peu obscur à lire mais evident quand on voit la piéce )


t'as pas une photo ? On comprend pas bien.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

MY 675

#33
Oui voila









HANSGRUBER

Ben je ne comprends pas que tu aies dû couper les embouts de câble, parce que sur ma Sprint, j'ai juste détendu au maxi le tendeur sur le câble, et c'est passé sans modification.
Après, c'est possible que l'épaisseur du tube que tu as mis soit différente et donne un diamètre final supérieur à ma modif.

Par contre, je ne saisis pas pourquoi tu as mis en photo deux poignées différentes. C'est celle du haut, celle d'origine, non :?:.
Celle du bas, c'est quoi :?:

Sinon, j'ai biseauté les parties du tube que j'ai rajouté au niveau des trous pour les boules de câbles afin d'avoir un cheminement des câbles plus droits, et c'est peut être ce qui explique le diamètre inférieur.

Thlar

Citation de: HANSGRUBER le 08 Janvier 2010 à 17:45:31
Ben je ne comprends pas que tu aies dû couper les embouts de câble, parce que sur ma Sprint, j'ai juste détendu au maxi le tendeur sur le câble, et c'est passé sans modification.
Après, c'est possible que l'épaisseur du tube que tu as mis soit différente et donne un diamètre final supérieur à ma modif.

Par contre, je ne saisis pas pourquoi tu as mis en photo deux poignées différentes. C'est celle du haut, celle d'origine, non :?:.
Celle du bas, c'est quoi :?:

Sinon, j'ai biseauté les parties du tube que j'ai rajouté au niveau des trous pour les boules de câbles afin d'avoir un cheminement des câbles plus droits, et c'est peut être ce qui explique le diamètre inférieur.

Les photos sont de MY675 et j'ai un 1050 . Passer de 40 à 48 mm de diametre t'oblige à retailler ces coudes  :(

MY 675

oui la poignée du haut c l'origine et l'autre c la domino

Domdom

J'ai opté pour cette méthode  :arrow:
Citation de: HANSGRUBER le 03 Janvier 2010 à 13:47:36
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide

Résultat : j'aime beaucoup, c'est plus direct tout en restant assez progressif avec un tube en pvc de 32 mm intérieur et 2mm d'épaisseur  :(

Manque plus qu'à monter la couronne arrière de 45 dents et je vous dirais quoi  :wink:

HANSGRUBER

Suite des opérations:

Après l'adoption du tube PVC pour modifier le diamètre d'enroulement du câble, j'ai quand même trouvé que la poignée était un peu plus dure. Sans que ce soit vraiment pénible, j'aime avoir des commandes confortables et douces, gage d'un bon contrôle de la meule, et j'ai donc réfléchi a la modification à faire pour retrouver la souplesse originelle.
En fait, la solution revient à modifier la précontrainte du ressort de rappel des papillons en bout de la rampe. J'ai agi sur la tension du ressort en meulant de 5 mm la surface d'appui du dit ressort sur le palonnier de commande (l'endroit où viennent s'ancrer les câbles). Bon, j'y suis allé par étapes, vu que le palonnier n'est pas une pièce détaillée du boitier papillons, fallait pas que je me loupe. Trop de matière enlevée, le rappel risquait de ne plus être suffisant.
Ca fonctionne très bien, et j'ai même une poignée plus souple qu'à l'origine. 8)

kéziah

Je vais surement opter pour cette modif aussi  :!: je garde ça de côté pour le prochain dimanche pluvieux (j'espère pas pour tout de suite quand même ! )
C'est un Triumph !

fab60

J'ai peut-être trouvé la solution pour le speed triple 1050 qui une fois débridé donne une course interminable à la poignée d'accélérateur.

Je me demande simplement si la poignée n'est pas différente pour les modèle hors de la france ? Comme nous sommes les seuls au monde à avoir ce bridage ?

Il suffirait donc simplement d'acheter la poignée suivante :

http://www.bikebandit.com/2007-triumph-motorcycle-speed-triple/o/m17656 ( en tapant 2040331 dans l'onglet de recherche de pièces)

Intitulée GRIP RH Throttle au prix de 10,15 dollars !!!

Quelqu'un peut confirmer cette info ?

Tchao  :wink:

Triple powaaaaaa

fab60

#41
Citation de: fab60 le 27 Août 2010 à 09:52:43
J'ai peut-être trouvé la solution pour le speed triple 1050 qui une fois débridé donne une course interminable à la poignée d'accélérateur.

Je me demande simplement si la poignée n'est pas différente pour les modèle hors de la france ? Comme nous sommes les seuls au monde à avoir ce bridage ?

Il suffirait donc simplement d'acheter la poignée suivante :

http://www.bikebandit.com/2007-triumph-motorcycle-speed-triple/o/m17656 ( en tapant 2040331 dans l'onglet de recherche de pièces)

Intitulée GRIP RH Throttle au prix de 10,15 dollars !!!

Quelqu'un peut confirmer cette info ?


Tchao  :wink:

J'ai trouvé LA solution... :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:pMsrfPKPQysJ:www.triumphrat.net/speed-triple-forum/130737-quick-throttle-mod.html+throttle+grip+of+R6+on+speed+triple&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Triple powaaaaaa

fab60

J'ai fini par monter une poignet de R6 avec les cocottes. ça se monte nickel, aucun découpage à faire. ça se monte direct. Il y a juste à détendre les cables au niveau des papillons (enlever le reservoir et la boite à air) et après que du bonheur !

On retrouve la même course à la poignet quand étant bridé :o))))))))) Mais avec 30cv de plus...
Triple powaaaaaa

guillaumev

C'est une solution intéressante à connaître!

Merci. ;-)
Vive le 2.0 8)

fab60

Citation de: guillaumev le 14 Septembre 2010 à 12:06:55
C'est une solution intéressante à connaître!

Merci. ;-)

Pas de quoi  :wink:. Pour info, j'ai acheté une poignée de R6 de 2009 avec les cocottes....La seule modif que j'ai fait c'est d'appliquer de l'adhésif sur le tube de la poignée pour pouvoir remettre la poignée en caoutchouc du speed (car la poignée du speed à un diamètre un peu plus important que la poignée caoutchouc montée sur le tube du R6).

Voiloù  :super:
Triple powaaaaaa