Fuite de réservoir

Démarré par flogendy, 06 Février 2010 à 12:39:59

flogendy

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DAYTONA 955i de 2001. Le problème c'est que le gars qui me l'a vendue (un particulier) m'a arnaqué: je l'ai mise à la révision des 40 000(7 mois après l'achat), et le mécano à vu qu'il y avait une petite fuite au carter d'huile, le joint de culasse est mort, et j'ai une fuite au réservoir d'essence, au durites de refroidissement.... Rien de méchant, je n'ai jamais de traces sous la moto. Mais bon, total des réparations j'en ai pour 1600 euros. Sans compter qu'apparemment, la moto a eu un gros accident par le passé.

Le soucis, c'est pour le réservoir, vu le prix de la pièce j'essaye de bricoler tout seul. Donc, la fuite se situe derrière l'insert de la vis de fixation du carénage arrière. L'insert tourne dans le vide et ça fuit autour. Je voudrait avoir des conseils pour retirer cet insert.

Mon objectif est de l'enlever et de le noyer dans la soudure à froid pour qu'il ne bouge plus et qu'il n y' ai plus de fuite (j'ai un produit qui résiste aux hydrocarbures et carburants).

Pour l'instant j'essaye de le dégager avec une petite fraise mais c'est fastidieux....

Auriez vous des conseils?

Merci d'avance

kéziah

Bonjour,

Pas cool cette histoire !
Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais pourrais tu te présenter là ? http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

:wink:
C'est un Triumph !

jmr955

Dans le troquet  d en face y a un mec qui vient de réparer le sien avec succes ( il inidque meme le produit utilisé )
(c est dans le technique )

So la moto a été accidenté et qu on ne te  la pas dit, il y a recours 
JM

flogendy

Ca y est, j'ai réussi à retirer l'insert. Avec une fraise et grattant un peu autour, il a finit par venir.

La fuite est là, la résine est percée autour de l'insert. J'ai donc gavé de soudure à froid, renfoncé l'insert dedans et je n'ai plus qu'à attendre que tout cela sèche bien. Normalement cela devrait tenir.

Pour le recours, je sais bien, mais j'ai de gros soucis en même temps et je n'ai pas les moyens de payer un expert et d'entreprendre toutes les démarches...

jryan69

Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 14:44:18
Pour le recours, je sais bien, mais j'ai de gros soucis en même temps et je n'ai pas les moyens de payer un expert et d'entreprendre toutes les démarches...

Avec un peu de bol, tu as une garantie "défense/recours" avec ton contrat moto  :wink:

flogendy

Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.

Ils ne font rien dans le cas présent. Comme quoi, c'est toujours utile une assurance pour perdre de l'argent, en même temps à moins de 300 euros par an je ne suis pas surpris.

déchetboy

de toute façon,7 mois après l'achat  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

flogendy

Oui et j'ai eu tellement de "pas de bol" depuis début janvier, que j'ai pas le courage de me battre. Je préfère faire les réparations avec mon peu de moyens, au moins je suis fixé sur l'état de la moto et de ses faiblesses.

Le moteur tourne rond, joint de culasse bientôt neuf, fuites bouchées, tout ira bien. Je pourrais faire clignoter les radars!!!!!

jryan69

Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.


Tu leur a demandé ? (car ce n'est pas systématiquement limité à ce cas de figure)

Par ailleurs, tu as peut être un contrat de Protection Juridique avec ton assurance habitation et/ou auto  :wink:

@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol"  :wink:

flogendy

Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:42:53
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.


Tu leur a demandé ? (car ce n'est pas systématiquement limité à ce cas de figure)

Par ailleurs, tu as peut être un contrat de Protection Juridique avec ton assurance habitation et/ou auto  :wink:

@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol"  :wink:

Oui, je les ai appelé en sortant du garagiste, mais rien.

déchetboy

Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:42:53
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Ou
@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol"  :wink:
[/quote

peut etre,mais pour les problemes mécaniques (fuites ,joint de culasse), bonne chance
me faites pas chier ma femme s'en charge

fredsprint

C'est dommage que tu ais tant attendu, car il s'agit d'un vis caché et le gars t'aurait remboursé (sans doute en le menaçant de poursuite).
Si le cadre est endomagé ou qu'il y a queque chose qui remet ta sécurité en cause et n'a pas été signalé au moment de la vente, tu peux sans doute encore te retourner contre lui.

Fred


Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 21:24:21
Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:42:53
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.


Tu leur a demandé ? (car ce n'est pas systématiquement limité à ce cas de figure)

Par ailleurs, tu as peut être un contrat de Protection Juridique avec ton assurance habitation et/ou auto  :wink:

@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol"  :wink:

Oui, je les ai appelé en sortant du garagiste, mais rien.

jmr955

Lors d une vente, un vice caché doit  :

1) etre caché
2) présent lors de la vente

Des inserts petés, j en ai déjà vu un paquet ..en principe ca met pas 7 mois  a fuir et à sentir l essence .. donc la pour le vice caché t oublie .. (Bon d accord j ai déjà v un client ous ramener ca bécané 8 mois  et 9000 km apres en disant "vous m avez peté l inserts lors de la révision  vous me devez un réservoir  :siffle:.. inutile qu il a eu le traitement résevé aux gens qui prennent les autres pour des cons ...  :siffle:
JM

flogendy

Le souci n'était pas l'insert en lui même mais la résine en dessous qui était percée.

La fuite avait été colmatée avec un mastic et la vis de fixation serrée à fond pour évier toute fuite. Tout à lâché lorsque le mécano à démonté le carénage lors de la première révision que j'ai faite.

Il n'y avait pas de fuite avant de desserrer la vis et que le bloc de mastic ne tombe.

Enfin maintenant, il n'y a plus de problème, c'est le principal.

fredsprint

Je ne parlais pas de l'insert mais de la "grosse gamelle". (effectivement c'est VICE caché pas vis). C'est la raison pour laquelle je parle de sécurité.

Fred

Citation de: flogendy le 22 Mars 2010 à 10:01:57
Le souci n'était pas l'insert en lui même mais la résine en dessous qui était percée.

La fuite avait été colmatée avec un mastic et la vis de fixation serrée à fond pour évier toute fuite. Tout à lâché lorsque le mécano à démonté le carénage lors de la première révision que j'ai faite.

Il n'y avait pas de fuite avant de desserrer la vis et que le bloc de mastic ne tombe.

Enfin maintenant, il n'y a plus de problème, c'est le principal.