Fourche pour T301

Démarré par géo, 07 Février 2010 à 22:24:32

géo

salut à tous

j'ai une question au possesseurs de t301 ou anciennes daytona

je viens d'achater ma t 301 je trouve la fourche vraiment dure,  elle absorbe mal les petis chocs et rebondit.

en modifiant l'hydraulique ça va mieux mais c'est pas encore ça.

les spies de fourche ont été changés  donc vidange de fourche  par de la 10 il y a peu.

les ressorts ont 60 000km

avez vous le même comportement, avez vous mis des ressorts types hyper pro, ou autre? quel en a été le bénéfice,


hurt

A 116000 km, j'ai tjrs les memes ressorts........et je ne la trouve pas dure. Je ne sais plus quelle huille il y a......
T'es dans la solution ou dans le problème?

géo

116000 km!

ça va j'ai de la marge!


bon ben faut que je m'y fasse alors, ça doit faire partie du rodage!

en tout cas, p tain quel moteur!

jmr955

Tu n aurais pas trop d huile par hasard  ? ( parce que  ca pour durcir une fouche y  a po mieux)
Pour les ressorts, il faut les mesurer ( la longueur  mini doit etre dans le haynes ou dans la RMT)
si ils sont dans les cotes tu peux les garder
JM

margerin

assures toi que ce sont bien les ressorts d'origine.
et si tu dois remplacer à nouveau lhuile, regardes si ce n'est pas une cale, ou un empilement de rondelles, qui durcissent ta fourche
D'ailleurs, même si tu ne dois pas changer l'huile    8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

géo

oui en effet j'ai pensé à ça, j'ai recherché sur le forum les quantités et niveaux, je vais contrôler ça!

pour peu qu 'il y en ai trop c'est sur que ça expliquerait la fourche trop dure (manque d'air)

margerin

#6
t'as pas la revue technique???????

D'après la mienne (celle qui fait jusqu'en  94, avec la dayto jaune qui sort du décor. Traite aussi le 600 shadow)
D'après la mienne, donc, il y a deux  valeurs jusqu'au NIV 9802==>SAE 5      maxi 132  mm, mini 132
                                                                                 Depuis   NIV 9803==>SAE 5      maxi  139 mm, mini 132


Tubes de fourche diamètre 43, course de 150mm, longueur de ressort =  424.5 mm
Dépassement du tube, hors écrou, par rapport à la surface supérieure du té supérieure = 28 mm

Il faut:
- Démonter les tubes de fourches
- Les vider complètement
- Pousser le tube plongeur en bout de course
- Remplir d'huile correspondante. les hauteurs données en rouge correspondent a la valeur entre; le niveau d'huile, et l'extrémité supérieure du tube plongeur (poussé a fond). Pour infos, sur le trophy, cela correspond a 500 ml par tube.
- Profites en pour remplacer les joints toriques d'écrous, ça t'évitera de re-démonter  :wink:
- Autre astuce; une fois le premier tube rempli à la bonne hauteur, vidanges le, et notes le volume a remplir (arrondi à l'excès, mais pas trop), c'est plus simple  :(


et si tu ne l'a pas, procures toi la revue technique, tu ne le regretteras pas  8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

f@astgp

surtout ne pas mettre trop d'huile , juste la bonne quantité

pour ma vidange de fourche , j'ai meme passé un peu de white après vidange et pompage pour bien nettoyer

et remis une huile neuve.

tube vertical et réglé et là c'est nickel
copié collé sur l'autre tube

géo

j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule

je vais regarder tout ça

chez qui commandez vous vos pieces?

mecawin?




margerin

Les membres du club triumph@ll ont des réductions chez un fournisseur, et un site.
Tu pourras les connaître en étant membre!! Tu verras, c'est plein d'avantages     :wink:

Sinon, les concess, pour les pièces       8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

géo

merci pour la revue

dis moi ? qui est cette sympathique jeune femme qui a eu le bon goût de se faire tatouer le nom de mon groupe préféré sur son magnifique séant?

margerin

#12
je garde pour moi ce genre de renseignements.............. à la maison. :siffle:
:mrgreen:
Je suis aussi fan , mais ce n'est pas le sujet.










:?: :?:Bon et toi, t'en es où? :?: :?:


Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

phidel

Citation de: géo le 10 Février 2010 à 13:15:35
j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule

je vais regarder tout ça

chez qui commandez vous vos pieces?

mecawin?




va voir là aussi, il y a une tonne de renseignement sur les T3: http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum/index.php?sid=d94b1f28eac815d4cfa6355cbf1706f6

margerin

 :super:

yep'

j'allais le dire aussi, j'ai réalisé que j'aivais pas filé le lien au réveil de ma sieste     
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font