elle se releve grave !! normal ??

Démarré par fixdix, 10 Février 2010 à 18:32:41

fixdix

salut tout le monde ;
heureux proprietaire depuis un mois d une speed small ass modele 2000 ;c est que du bonheur ; seul point noir ,a la moindre sollicitation du frein avt en courbe la moto se met droite comme un "i" ;ca surprend la premiere fois :blink: ;je sors d un vieux gex qui restait dans l axe dans des situations identiques.
est ce specifique aux small ass ?pour info  mon pneu avant est un d207 sportmax .
merci de vos reponses
plus vite on rentre dans un virage plus vite on en sort !!

jryan69

C'est un classique sur les speed yc les plus récents  :wink:

don_rico

ça vient essentiellement de la géométrie du speed.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fixdix

merci pour cette reponse rapide .
reste plus qu a me familiariser avec la bete  :wink:
plus vite on rentre dans un virage plus vite on en sort !!

don_rico

ça va quand-même mieux sur les générations suivantes, il y a un petit progrès à chaque fois.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

margerin

Ch'uis vraiment à la rue................ :cry:

Freiner de l'avant sur l'angle, moi, j'évite....C'est un coup a se retrouver par terre........ :|
J'aurai plutôt tendance a utiliser l'arrière  :?
Je savais qu'un vieux gex était stable, mais pas à ce point là....


et comment se comporte le speed quand on utilise l'arrière sur l'angle????
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jryan69

Comment dire...l'arrière est simplement un "ralentisseur"  :wink:

Pour ma part je l'utilise esentiellement pour manoeuvrer à basse vitesse (entrée dans me garage...)

Sur circuit,il permet "un peu" de stabiliser la moto au freinage pour éviter un trop gros transfert de masse vers l'avant


margerin

oui, pareil.........
mais l'avant sur l'angle............. :?
Enfin, ça dépend de l'angle, et de la vitesse..... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jryan69


margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jmr955

Ben je trouve ca pire sur les 2009 (probableent a cause du freinage trop violent

utiliser le ralentisseur arriere est ce que je fait depuis 1993 inconvénient le nombre astronomique de plaquettes bouffées
JM

emouly

Perso j'utilise jamais le frein arrière, c'est grave docteur ?   :oops:

kéziah

moi j'ai du mal à m'en passer  :blink: Fait dire, sur le sprint il freine pas trop mal ! Par contre le dayto  :siffle: :mrgreen:
C'est un Triumph !

don_rico

Citation de: jmr955 le 10 Février 2010 à 20:43:41
Ben je trouve ca pire sur les 2009 (probableent a cause du freinage trop violent
Perso je trouve pas, et je trouve même que la 2009 à moins tendance à vérouiller en entrée de courbe que la version précédente.

Citation de: jmr955 le 10 Février 2010 à 20:43:41
utiliser le ralentisseur arriere est ce que je fait depuis 1993 inconvénient le nombre astronomique de plaquettes bouffées
J'ai jamais changé une paire de plaquettes arrières...  :oops: Et pourtant j'en ai changé pas mal à l'avant! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Mac Triple

As-tu essayé de contrôler les réglages de ta fourche ?

Sur mon small, j'avais bien gommé ce défaut, elle vérouille toujours mais c'est bien moins violent. De mémoire dans mon cas, c'était la détente qui était trop fermée.
BOUZ' POWA !