Raccourcir ses durites de frein soi -même.

Démarré par poilux, 04 Février 2010 à 21:02:54

chapo

franchement je serai a ta place j'irai en acheter sur mesure la sécurité ca compte! et puis question tarif /temps passé je suis pas si sur que ca soit si rentable surtout au prix des bonnes paires de pince coupante
je suis pour les bidouilles mais la c'est chaud quand meme
ca serait con d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum
la rubrique nécrologique
aprés c'est toi qui vois

nono38

15 â,¬ la durit avia c'est pas chère  :( :super:

moi j'ai pris les miennes là
l'avantage c'est que le banjo est "tournant"sur son axe ce qui peut faciliter la montage et les vis et joints sont compris  :(

le modalités pour commande sont ici
:-o campingbike supersonique   :-o

jryan69

Citation de: jmr955 le 05 Février 2010 à 13:53:37
Citation de: poilux le 05 Février 2010 à 13:32:57
En tout cas merci à ceux qui ont repondu.. et même au "comique de prisu"  :wink:

Celui qui se demande si racourcir les durites de freins à la pince coupante c est possible et raisonable ???? Oui celui la a au moins égayé notre journée ( par ailleur plutot ensolleilée) en nous sortant ' the connerie of the day '  .. :D :D :D :D :D

Apres tu fais ce que tu veux  apres tout c est pas ma vie ( quelque part, ca accrédite quand meme la these des autoritées selons laquelle, un controle technique 2 roues serait loin d etre une connerie mais bon c est un autre débat)
Pour la purge, bien sur que  ce n'est pas infaisable ...Reste que si tu fouilles le forum ( les forum) tu verra  que  c est quand meme du taff et que ca peut rapiement s avérer galere.. ca reste donc une balance à faire entre le temps que tu as a y consacrer et le prix que te prend un pro ( grosso merdo  0,50 heure de taff plus le looked neuf... parce que tout changer et pas en profiter pour mettre du lookeed neuf c est du taff de bourrin




Tu es vraiement bô tu sais  :wink:  :arrow:  :+1:

poilux

Bon, une Précision s'impose !
Quel est l'intérêt d'un forum mécanique, si ce n'est répondre à des questions "Mécaniques" que l'on se pose , aussi débiles soient elles.
Apparemment certain se moquent de mes questions.... mais bon je suppose que ces personnes là sont parfaites et connaissent tout sur tout ... (logique non?)
Eh les gars aller déposer un CV dans une "écurie Moto gp"  vous vous ferez sans doute plein de pognon (en plus des Umbrella girl).

Autre précision,  il me parait logique de pas se lancer sur la voie publique sans être sure de son montage (ça c'est pour celui qui prône le CT moto)...
Bref je suis pas le dernier à la déconne  , mais j'aime quand c'est bien fait... Là je trouve moyen, gratuit et trop facile.

Encore merci a ceux qui ont mon orienté dans mon opération et fait avancé le sujet... pour les autres sans rancune, et au plaisir de lire vos post si plein de bon sens !
Loin des cons l\'aire est pur..

kéziah

Sur ce coup je partage ta réaction, je n'ai pas compris pourquoi ça s'est emballé ...   :roll:
Bon courage pour tes modifs  :wink:  :(
C'est un Triumph !

jryan69

Citation de: poilux le 06 Février 2010 à 13:04:35
Bon, une Précision s'impose !
Quel est l'intérêt d'un forum mécanique, si ce n'est répondre à des questions "Mécaniques" que l'on se pose , aussi débiles soient elles.
Apparemment certain se moquent de mes questions.... mais bon je suppose que ces personnes là sont parfaites et connaissent tout sur tout ... (logique non?)
Eh les gars aller déposer un CV dans une "écurie Moto gp"  vous vous ferez sans doute plein de pognon (en plus des Umbrella girl).

Autre précision,  il me parait logique de pas se lancer sur la voie publique sans être sure de son montage (ça c'est pour celui qui prône le CT moto)...
Bref je suis pas le dernier à la déconne  , mais j'aime quand c'est bien fait... Là je trouve moyen, gratuit et trop facile.

Encore merci a ceux qui ont mon orienté dans mon opération et fait avancé le sujet... pour les autres sans rancune, et au plaisir de lire vos post si plein de bon sens !

Pour ma part, il me semble que juste que le circuit de frainage est le principal organe de sécurité d'une moto...alors si tu es assez  pingre et inconscient pour économiser 15-20 euros en "fabriquant" (la bonne blague  :lol:  :lol:  :lol: ) tes durites à la bonne longueur...bonne route à toi  :siffle:

poilux

Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:10:12


Pour ma part, il me semble que juste que le circuit de frainage est le principal organe de sécurité d'une moto...alors si tu es assez  pingre et inconscient pour économiser 15-20 euros en "fabriquant" (la bonne blague  :lol:  :lol:  :lol: ) tes durites à la bonne longueur...bonne route à toi  :siffle:
Si tu sais lire, reprend tout depuis le début, remet tout dans l'ordre et refléchi...  tu verras que ton post n'était pas nécessaire!

Loin des cons l\'aire est pur..

jmr955

Comme Jryan

arretez de pennser. Que lez pro passent leur temps a vous enculer
sachez apprecier ce que 50 â,¬ de taff peuvent vous économiser comme gale

apres, si l économie est votre principale crédo, passez au tricot....

En regle générale, on. Est pluS dans le mondedu motard ( au sens noble du terme)  mais dans celui du consommateur ( au sens vomitif du terme)

JM

VikOnOff

Citation de: kéziah le 06 Février 2010 à 14:30:06
Sur ce coup je partage ta réaction, je n'ai pas compris pourquoi ça s'est emballé ...   :roll:
Bon courage pour tes modifs  :wink:  :(

Idem...  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

fixdix

j avais fait fabriquer deux durites frein avant pour mon vieux gex ; ca m avait couté 60 euros a l epoque(les deux) il y a 5 ou 6 ans ; pour ce qui est de la purge rien de vraiment compliqué si on connait le principe . mais si pas sur de ton coup ne pas hesiter a debourser quelques euros et le faire faire.
raccourcir tes durites est possible mais il faut disposer d une pince speciale  les banjos sont simplement visser (enfin les miens le sont) donc fais le faire mais ce serait dommage mieux vaut les garder  au cas ou tu voudrais remettre le guidon haut.
bonne continuation
plus vite on rentre dans un virage plus vite on en sort !!

zampa

Vous êtes un peu sévère avec lui, il pourrait exister une solution fiable et économique pour modifier les durites de freins....

Bon, effectivement mieux vaut éviter d'y toucher soit même, mais tant qu'on ne le sait pas, on ne le sait pas....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

grey

Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 09:33:57
Vous êtes un peu sévère avec lui, il pourrait exister une solution fiable et économique pour modifier les durites de freins....

Bon, effectivement mieux vaut éviter d'y toucher soit même, mais tant qu'on ne le sait pas, on ne le sait pas....
Je plussoie avec Zampa...
Cette solution existe!
On peut fabriquer soi même ses propres durits de frein grâce à un système d'olives et d'écrous...
Dans ce cas, effectivement, la durite peut être coupée comme on le désire. Elle est d'ailleurs vendue au mètre.
Maintenant, pour la couper proprement, il faudra de bons outils!
Mon Le Mans était monté comme ça, et ça n'a jamais fui...(tant mieux pour moi).
En fait, on a tous pensé aux durites d'origines qui sont serties, mais là, on peut pas y toucher!

grey & toc!  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

grey

je viens de retrouver ça :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html

Donc, Poilux,ON PEUT! :super:

grey & désolé pour les moquages de gueule!  :oops:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

poilux

Citation de: grey le 15 Février 2010 à 10:12:19
je viens de retrouver ça :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html

Donc, Poilux,ON PEUT! :super:

grey & désolé pour les moquages de gueule!  :oops:

Nikel merci Grey!
J'ai pris contact avec un concessionnaire, qui fais de la compet. et il m'a dit qu'il fabriquait ses durites lui même suivant le même mode opératoire....
J'en déduit que si c'est bien fait ça doit être fiable.
Loin des cons l\'aire est pur..

jmr955

Citation de: grey le 15 Février 2010 à 10:12:19
je viens de retrouver ça :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html
Donc, Poilux,ON PEUT! :super:
grey & désolé pour les moquages de gueule!  :oops:

La fabircation et la comercialisation de ce type de systeme est normalement interdite ( plus homologuée) 
A l'époque, Goodrige  entre autre commercialisaient ce genre de systemes et ils ont arretés
Tu trouve maintenant des durites a la longueur désirée avec des embout de vissage serti par le constructeur.. un poils plus cher mais nettement plus sure  .

J ai pas vraiment besoin d expliquer pourquoi plus personne ne commercialise se genre de truc ?  si  ?  Matos non sertis correctement,  ca travail,, ca bouge un peu et un jour tu chopes les freins et ...........poignée de gaz. (J ai vu ca une fois au 24 heures de Spa arrivé à la source le mec a continué dans l échapatoire et s en est sorti avec une bonne Trouille)

Apres chacun peut effectivement aimer vivre dangereusement et essayer d  économise quelques euros .. :siffle:
JM