elle se releve grave !! normal ??

Démarré par fixdix, 10 Février 2010 à 18:32:41

Pystolero

Citation de: kéziah le 10 Février 2010 à 21:51:24
moi j'ai du mal à m'en passer  :blink: Fait dire, sur le sprint il freine pas trop mal ! Par contre le dayto  :siffle: :mrgreen:

Ben moi aussi. Et il freine pas si mal que ça...  8)

margerin

Citation de: jmr955 le 10 Février 2010 à 20:43:41
Ben je trouve ca pire sur les 2009 (probableent a cause du freinage trop violent

utiliser le ralentisseur arriere est ce que je fait depuis 1993 inconvénient le nombre astronomique de plaquettes bouffées

Grave.......... :?
"J'assoie" mon enclume avec l'arrière,  :cry:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

lechenejb

Sur l'angle, jamais plus qu'une léchouille du frein avant ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Raims

Citation de: Pystolero le 11 Février 2010 à 03:01:44
Citation de: kéziah le 10 Février 2010 à 21:51:24
moi j'ai du mal à m'en passer  :blink: Fait dire, sur le sprint il freine pas trop mal ! Par contre le dayto  :siffle: :mrgreen:

Ben moi aussi. Et il freine pas si mal que ça...  8)
Pareil! Je suis un adepte du frein arrière en courbe, en cas d'entrée un peu optimiste notamment :wink:. Le frein avant en courbe ça me donne l'impression d'être à la ramasse :?
"..."

margerin

avant de te ramasser?????          :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

guillaumev

Je suis un peu surpris par ce qui est dit!

Sur le Speed, la moto se verrouille lorsqu'on freine de l'avant sur l'angle mais je n'ai pas eu de problème de "relevage" de la moto...
Si on freine de l'arrière, la moto resserre légèrement son virage.

En ce qui concerne le Dayto, je n'ai pas assez d'expérience de roulage pour dire quoi que ce soit, sauf que les freins sont bien moins performants que sur le Speed.
Vive le 2.0 8)

jryan69

Citation de: guillaumev le 11 Février 2010 à 12:17:03
Sur le Speed, la moto se verrouille lorsqu'on freine de l'avant sur l'angle mais je n'ai pas eu de problème de "relevage" de la moto...

C'est pourtant un des points sur lesquels les comparos étaient unanimes (au moins jusqu'au modèle 2008) et "en situation" sur piste c'est flagrant  :wink:

fixdix

disons que j evite de freiner de l avant sur l angle ; c est lors d une situation d urgence que j ai constater "ce relevage" j ai trouver un tracteur dans une grande courbe (et oui j habite en correze et on en voit souvent a l arret dans les virages ;enfin 25/30 km/h c est pareil  :blink:)
je vais essayer de liberer un peu la detente pour voir si ca gomme un peu l effet .
plus vite on rentre dans un virage plus vite on en sort !!

kéziah

Citation de: guillaumev le 11 Février 2010 à 12:17:03
En ce qui concerne le Dayto, je n'ai pas assez d'expérience de roulage pour dire quoi que ce soit, sauf que les freins sont bien moins performants que sur le Speed.

:blink: je confirme  :lol: mais j'approfondirai le freinage par temps sec parce que là c'est pas vraiment ça  :mrgreen:
C'est un Triumph !

f@astgp

trop de précontrainte sur les ressorts verrouille l'avant mais
c'est vrai qu'elle a tendance à se relever sur un freinage sur l'angle

sinon je dirais : réglage de fourche , vidange huile fourche et vérif roulement roue avant (surtout si le pneu av bouffe en escalier)

pour le frein arrière , il existe , il est là mais il ne sert pas à grand chose

il faut bien 20 mètres d'appui sur la pédale pour commencer à sentir l'ombre d'un ralentissement

Tom Angel

depuis mon premier carton (ca date, et c'etait pas avec un speed), je touche quasiment plus l'arriere.... je m'y remets doucement quand j'ai un passager.

pour ce qui est de l'avant, le freinage degressif en courbe est effectivement a proscrire, mais avec un bon reglage de l'avant, j'ai trouvé qu' un freinage progressif ferme mais souple permet de garder une bonne trajectoire sans (trop) relever la moto. mais effectivement, elle releve au final.

Effectivement, le temps ne se prete pas trop au test... j'ai fait regler ma contrainte avec les bracelets pour avoir moins de plongee au freinage, et aux 30000, je pense faire changer mon huile de fourche.
il sera temps de faire des tests a ce moment la :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

jryan69

Citation de: Tom Angel le 13 Février 2010 à 19:16:56
pour ce qui est de l'avant, le freinage degressif en courbe est effectivement a proscrire, mais avec un bon reglage de l'avant, j'ai trouvé qu' un freinage progressif ferme mais souple permet de garder une bonne trajectoire sans (trop) relever la moto.

Heu...non...rien  :lol:  :lol:  :lol:

Tom Angel

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??