235 km/h en toute légalité en France !!!

Démarré par flap, 12 Février 2010 à 22:47:02

VikOnOff

Citation de: flap le 12 Février 2010 à 22:47:02
C'est possible ... il suffit d'aimer l'air froid et vif  !
Non c'est pas de la chute libre ...
:blink:
Juste un petit vol en Technam P2002 ... avec un 4 cylindres à refroidissement mixte, de 100 Cv max et 90 en continu, à 2200 trs min
Deux places, en tôle rivetée, 300 kgs, un cockpit spacieux, un trin tricycle ...
:P
Au programme un peu de maniabilité (vol lent , virages, trajectoires, tout ça dans l'ouest des Yvelines et des tours de pistes en touche and go sur St Cyr (LFPZ) piste gelée et enneigée, vent du NNW à 10/15 Kts
soleil couchant sur la brume hivernale ...
  :wink:
Solo de claquement de dents dans le cockpit (j'aurais du garder mon blouson de moto) les didis gelés ....(là les gants de moto avec les micros boutons des appareils ça le fait pas)
:?
Mais le pur bonheur de l'aviateur ... rêve pacifique de Normandie -Niemen ...
:roll:

:( :super: :applause:  :+1:
Sur - LFNR - le vent N à 25/30 Kts fait aussi claquer des dents, malgré les températures largement positives du soleil couchant sur les cheminées de Fos.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap

#16
Encore deux vols aujourd'hui
sur un autre type d'avion (Robin DR 221 en bois et en toile)
:)
train classique : deux roues sous les ailes, une roulette de queue
:roll:
pas essayrer ça sur la moto la c'est inutile
:blink:
... toujours froid mais le sol n'est plus complétement gelé !
soit c'est de la neige + glace soit de la boue ...
:?
donc ca scotche grave à LFPZ !
:sad:

m'enfin quand on aime on ne compte pas !
:P
3 tour de piste en DR 221 avec instructeur
(règle stricte du club relâcher si plus de deux mois sans toucher le manche de ce type d'avion)  :
un attéro normal ,
un encadrement (ça veut dire partir 1500 pieds au dessus de la piste à la verticale et se poser en planant sans se servir du moteur ...)
et un troisème tour en basse hauteur
8)
là c'est à 300 pieds sol (genre course de pylône, décoller (terme assez exact vu la boue) virer à 30°, réduire les gaz, réchauffe pompe volets, et se poser ..
:lol:

Ensuite larguer l'instructeur au point d'arrêt et repartir vers Dreux (3 encadrements en solo) et rentrer ... au total 1h42 à jouer les oiseaux avec de temps à autre de beaux éclairage dorés rasants d'hiver dans les bois enneigés et aussi cette espèce de brume douce et laiteuse en contre jour on l'on distingue un vague scintillement de vitre de voiture, de rail de chemin de fer, ou d'étang qui renvoie un pale reflet ...
:roll:
retour en sprint ...
frisson de bonheur
:mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69


Duffle

tu as beau etre au fond de la classe avec les cancres :siffle: mais tu suis 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69


flap

Oui à SusTous j'ai été ...
:lol:
c'est la réponse logique à la question ...
Mais bon ç fait genre ...heu tu vois  ...quoi ...
:siffle:

Bon Toussus (que le noble) c'est une plate forme un peu pénible pour voler :
piste kilométrique et voisinage susceptible ...
:evil:
alors qu'il faut se rappeler que Buc, Guyancourt, Chateaufort Guyancourt sont sortis de l'inconnu grâce à Blériot, Caudron, Farman, etc ... grâce à l'aviation

Bref les terrains bon marché parce qu'à coté du terrain ...

Oui, en hiver nous avons un avion basé la-bas mais un peu chérot pour faire des ronds dans le gaz de l'ouest parisien

marcolondon

 :(

je garde encore un enorme souvenir de mon premier pilotage en Argentine



des que j'ai le temps et les pistes a portee de main, je prends mon vrai envol

Comment ca se fait que tu changes de coucou entre les balades ?
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

kéziah

C'est un Triumph !

marcolondon

 :super:

ca ressemblait a un film pour la geode, ou Imax...et effectivement, c'est un extrait d'un de ces films (skydance - 2002). merci pour la trouvaille
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

flap

Ma vidéo de 2  minute 51 pèse 120 Mb !

Comment ça se fait que je change de coucou ?
Ben en aviation c'est formateur de voler sur plusieurs machines différentes.

J'ai volé sur :
- le fournier RF4 (moto planeur + moteur Limbach (genre VW) de 40 CV) <=> planeur à train rentrant  <^=> apprentissage du respect des vitesses, gestion des thermiques gestion decollage et atterrissage (l'hélice rase la pelouse)
- le DR 221 : train classique : décollage et atterrissage précautionneux car l'avion doit être en équilibre sur son train au décollage comme à l'atterrisage, le DR221 est le grand frère du JODEL, encore plus touchy;
- le piper PA11  :  c'est un CUB, train classique, mais avec 90 CV <=> gestion du vent de travers (11 m d'envergure mais 330 kg); gestion de l'atterrissage : amortisseurs à sandow si tu poses pas comme il faut tu rebondisà 1.5 m
- le DR 42 : c'est un DR 221 avec une roue avant (on parle de train tricycle) plutôt  que de roulette de queue, meilleure défense au pied, mais moins de finesse de plané, plus facile d'emmener 1 passager, faible puissance il faut de la piste
- le DR 44 le même avec 140 CV deux ou trois pax
- le DR 46 le même avec 160 CV et plus de réservoir PAX + autonomie
- le DR 48 (le Régent) 180 CV en général équipé IFR (pour assistance vol de nuit), et avec un pilote automatique pour les voyages

- le CAP 10 B : biplace de voltige train classique, puissance et très maniable 180 CV, moteur à injection (pour le vol dos)
- le HR 200 : biplace d'acole et de voyage, genre camionnette 110 CV
- le P2002 Tecnam: idem en plus récent avec un moteur Rotax qui consomme peu 100CV
- l'APM Lionceau : biplace résine construit à Issoire, petite machine biplace de voyage et d'école 90 CV

- le centurion, cessna 210, à aile haute avec train rentrant et pas variable  300 CV 4 grandes places, IFR et voyage
- le PA 28 monomoteur 180 CV, 4 places

... il m'en reste beaucoup à essayer ... et à chaque vol même sur la même machine on apprend des trucs ...