Calorstat Speed Triple 1050 [Merci à Maya]

Démarré par gulacy, 02 Octobre 2008 à 09:30:07

maya

Hello gulacy,

tu repères le sens (dedans/dehors) et l'orientation (petit trou vers le haut)
du thermostat, et tu vires le truc en tirant dessus.
Tu remets la cloche, tu reremplis (eau démine), tu purge, et tu fais tourner le moulin 5mn.
tu peux l'emballer un peu, 2-3000 trs.
Ensuite tu vides.
Tu refais ca tant que ce qui sort n'est pas clair (plus de couleur marron).
Puis,
Tu remet le calorstat dans sa position d'origine (attention petit trou en haut).
tu reremplis le circuit avec du LDR neuf. Tu refermes tout, tu purge.
Tu fais tourner jusqu'à déclenchement du ventilo, en surveillant
le niveau dans le vase. tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite.
Tu laisse refroidir, le lendemain, tu refais le niveau et hop.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

speed triple 2008

j'ai un speed de 2008 depuis peu et j'ai quelques souci sur le circuit de refroidissement fuite par la petite durite en dessous ca doit être le trop plein j'ai cru comprendre que le niveau du LDR devait pas être au max pour un bon fonctionnement donc ca devais être mon souci.
Par contre deuxièmes choses je trouve que la moto chauffe souvent et très rapidement après ca mise en route alors qu'elle n'a pas encore tourné au bout de 3 minutes a peine le ventilo est en route???!!!!!!!!!!!!!
Donc je voudrais changer mon calorsta par contre tite question c'est quoi comme joint à la pâte à joint? Il y a un joint torique?
Pouvez vous m'aider??
J'ai bien vu que le sujet date un peu mais je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça?
Je suis nouveau et ne sais pas comment vous fonctionnez......
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

maya

Hello.
C'est un joint torique, donc pate à joint inutile.
Si tu en disposes, un peu de graisse silicone de plombier (special HT) sur le joint et hop.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Duffle

je ne sais pas comment est le joint mais en règle général c'est un joint caoutchouc, tu peux le réutiliser en fonction de sont etat, il doit couté assez chère pour un joint une dizaine d'euro .

oui le forum fonctionne comme cela, il est préférable de déterrer un topic plutôt que d'en recréer un autre du même sujet :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

EuchGrand

Je comprend pas bien pourquoi tu souhaites changer de calorstat, ça chauffe très vite un 1050 (encore + que le 955 à mon goût) mais ça stabilise 'achement vite aussi.. si ta température est dans les normes, que le ventilo déclenche normalement, t'as pas à t'en faire (selon moi)


speed triple 2008

En fait c'est par ce que la moto chauffe très très vite je trouve c'est quand même bizarre quand 2 trois minute surtout qu'en ile de france ont a pas de super temperature en ce moment donc ca me fais peur quand les beau jours vont arriver ca va étre une vrai bouilloire lol.
Sinon a voir si je vais pas l'enlever et pas en remettre vous en pensez quoi?
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

gulacy

Citation de: speed triple 2008 le 25 Février 2010 à 12:01:43
Sinon a voir si je vais pas l'enlever et pas en remettre vous en pensez quoi?
Bah je pense que si les ingés de chez Yomph en ont mis un, c'est que cela doit-être utile!  :wink:

Citation de: speed triple 2008 le 25 Février 2010 à 12:01:43
donc ca me fais peur quand les beau jours vont arriver ca va étre une vrai bouilloire lol.
Clur! Que du bonheur!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

maya

N'enlève pas le thermostat ...
Pas mal de soucis en perspective sinon ...  :siffle:

:?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

speed triple 2008

Thermostat calorstat ce n'est pas la même chose.
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

speed triple 2008

Autant pour moi c'est la même chose on devrait même dire thermostat et pas calorstat c'est une marque calorstat. :siffle:
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

maya

Citation de: speed triple 2008 le 25 Février 2010 à 12:22:27
Autant pour moi c'est la même chose on devrait même dire thermostat et pas calorstat c'est une marque calorstat. :siffle:

Voila ...   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

don_rico

On va bientôt voir un sujet: "J'ai fait un joint de culasse, pourquoi?" :siffle:

On te dis tous que c'est normal, que toutes les Triumph sont comme ça, ne change rien. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speed triple 2008

Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!