remplacement bas carrénage sprint st 955

Démarré par turkey, 27 Février 2010 à 12:13:44

turkey

Bonjour à tous,

Pas le tout de se plain dans VDM, mais une chute avec casse de bas de carrénage, il va bien falloir faire quelque chose avant Eguzon sous peine de passer pour un saligot qui ne prend pas soin de sa monture...



Voici les dégats sur 2 pièces du bas carrénage droit. Ma question est: ou trouver pour une petite somme (même occas !) les pièces similaires afin de remplacer les cassées ?

:D Je sais que vous allez vous jetter commedes fous furieux sur cette question, donc merci d'avance  :wink:

GarouGarou

pourquoi remplacer quand on peu réparé ???  :wink:

fait comme moi un peu de fibre et de polyester  suivit d'enduit un bon ponçage
tu trouve le bon code couleur tu va commander un aérosol chez un spécialiste
et ensuite tu remonte le tout  8) 

quand c'est bien fait on ne voit rien et ça coute nettement moins cher    :mrgreen:

je ferai un petit tuto quand je vais attaquer mon carnage  :siffle:

turkey

Citation de: GarouGarou le 27 Février 2010 à 13:39:52
pourquoi remplacer quand on peu réparé ???  :wink:

fait comme moi un peu de fibre et de polyester  suivit d'enduit un bon ponçage
tu trouve le bon code couleur tu va commander un aérosol chez un spécialiste
et ensuite tu remonte le tout  8) 

quand c'est bien fait on ne voit rien et ça coute nettement moins cher    :mrgreen:

je ferai un petit tuto quand je vais attaquer mon carnage  :siffle:

J'y ai bien pensé, mais ce qui m'embête c'est que le contour des fixations CHC a complètement explosé dans la chute  :|

Je suis certain que certains ont des tuyaux pour racheter des pièces sur des motos HS... :siffle:


hurt

Salut. Tu peux le faire toi même. Tu fores un trou en fin de fissure pour empêcher cette dernière de s'allonger. Tu nettoies convenablement au karscher des deux côtés du carénage. Puis tu dégraisses au silicone remover. Avec une lime à ongle tu biseautes les deux côtés de la fissure de part et d'autre de carénage pour avoir un bon chanfrein. Tu ponces au P120 2 à 3 cm de chaque côté de la fissure des deux côtés du carénage. Tu redégraisses au silicone remover  et tu appliques une couche de primaire TEROKAL-150. Tu appliques du TEROKAL-9225 à l'intérieur du carénage en maintenant l'extrémité des bord avec un serre joint plastique. Tu appliques la fibre de polyester et tu lisses la colle. Tu laisses sécher. Tu applique le TEROKAL 9225 sur le devant et tu lisses la colle. Tu laisses sécher. Puis tu ponces au P1000 mouillé et tu réappliques une couche de primaire TEROKAL-150. Puis tu repeints.
T'es dans la solution ou dans le problème?