Compte tours,etc

Démarré par Aussie, 20 Mars 2010 à 08:06:06

Aussie

Bonjour,je voulais savoir si le compte tours des Dayto est à cable,ou autre systeme de transmission.Le mien ne marche pas,j'ai fait hier mes 100 premiers kms comme ça et avec un tel moteur,pas très souple,qui cogne en bas,cet instrument est obligatoire.
En fait la question est:si c'est à cable,c'est dans mes cordes,autrement :blink: :sad:
Le "etc" du titre,c'est pour deux autres bricoles:
-Est ce que pour la RAZ du partiel,il y a une molette?Si c'est le cas,elle est manquante sur ma moto,
-Comment règler les retros?Ou je suis vraiment sot(et aveugle),ou ça ne se regle pas,et là...
Merci de vos lumieres

kéziah

Bonjour,

Oui il y a bien un cable pour la prise de vitesse (à la roue avant) et il y a bien une molette pour la RAZ du partiel  :wink:

Pour les rétros ... moi j'vois bien mes coudes  8)
C'est un Triumph !

Aussie

Merci,mais c'est pour le compte tours la questio... :)

margerin

Même pour un raccordement électrique, c'est dans tes cordes......... :wink:
Que ce soit une fiche, ou une vis, c'est tout aussi simple      :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

kéziah

Citation de: Aussie le 20 Mars 2010 à 09:47:21
Merci,mais c'est pour le compte tours la questio... :)

:oops:  :siffle:  :mrgreen: Désolé  8)
C'est un Triumph !

Aussie

Citation de: margerin le 20 Mars 2010 à 09:51:16
Même pour un raccordement électrique, c'est dans tes cordes......... :wink:
Que ce soit une fiche, ou une vis, c'est tout aussi simple      :(

Bien sur,mais je pensais plutôt à l'electronique via le boitier de gestion du moteur :wink:

margerin

le boitier envoie juste un signal......... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Diemus

le compte tour est connecté via un connecteur électrique.
soit c'est le connecteur sous le compteur qui est débranché soit c'est au niveau du bloc moteur. Dans les 2 cas faut démonter.

Mise à zéro cassé...l'ancien proprio avait l'air soigneux dit donc...bref...y'en a un côté gauche normalement, toi tu devrais voir le trou

enfin pour les rétro ce sont les miroirs eux même qui pivotent sur un axe central souvent très grippé. Mon conseil, tu barbouilles copieusement avec du WD40 derrière les glaces, tu attends un jour que ça agisse ensuite tu essaye de faire pivoter les miroirs en appuyant dans les angles...doucement pour ne pas les casser...

m'enfin vu comme ça...une bonne mise à jour de la machine s'impose...tu vas avoir d'autres bonnes surprises je pense !!
stakanoviste du guidon !

Aussie

Merci de ces reponses claires
Le bouton de la raz n'est pas cassé,il est manquant,l'axe est bien present,je pense que ça ne doit pas etre compliqué de remedier à ce probleme.

m'enfin vu comme ça...une bonne mise à jour de la machine s'impose...tu vas avoir d'autres bonnes surprises je pense !!

[/quote

:sad: J'espere que tu te trompes... :wink:

Aussie

Bonjour,je remet le couvert.
J'ai donc enleve le carenage pour avoir une vue sur le moteur,je cherche la prise de compte tours,quelqu'un pourrait il me l'indiquer?
Autre chose,il y a une fiche qui se balade au dessus du demarreur,serait ce la prise de l'alarme,en ce cas c'est normal,sinon??? http://img709.imageshack.us/img709/2567/dsc00016k.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/9030/dsc00015y.jpg
Merci

Aussie

Non autant pour moi ce n'est pas la prise d'alarme qui est sous la selle avec sa boucle.
???? :blink: Donc,c'est quoi cette fiche...

Aussie

 :cry: personne?? Tant pire je vais voir tout seul...

margerin

Il s'agit effectivement d'une fiche raccord électrique
Essaies de voir si l'autre partie ne se ballade pas dans la périphérie de ce raccordement
et après, regardes ce qui s'est remis  à fonctionner   
a mon avis, tu devrais pouvoir trouver la connexion autour du toron de faisceau principal

essaies ça....... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fredsprint

Le capteur de vitesse est électromagnétique et a la roue avant. En tout cas sur les 955i. Vérifie si il y a bien un câble électrique qui part du moyeu a droite. Si la tension descend au dessous de 12V, le compteur ne fonctionne plus. Ca donne en général un fonctionnement aléatoire. Vérifie tout de même la tension.
Sinon, d'autres utilisateur rapportent des cas de désengagement d'une partie métallique du tore magnétique dans le capteur.

Fred

Citation de: Aussie le 20 Mars 2010 à 09:47:21
Merci,mais c'est pour le compte tours la questio... :)

Aussie

#14





:D :D


Merci pour les reponses meme si...

Quelqu'un aurait il l'eclate du faisceau avec les indications,meme en anglais,que je puisse me rendre compte si,effectivement,cette fiche femelle a un mâle quelque part.J'ai bien ça:

http://www.bikebandit.com/1999-triumph-motorcycle-daytona/o/m17567

mais ça n'est pas tres clair.
Merci