[TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05

Démarré par Pystolero, 20 Mars 2010 à 17:29:09

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pystolero

300 bars en pression, c'est carrément une centrale hydraulique le truc, mais en dépression!!!  :blink:
Ce serait du jamais vu.
Vu que je peux reproduire la même dépression en aspirant avec mes propres poumons, je dirais que celle-ci se tient entre 0 et 0,3 bars max. allez, 0,5 effectivement si tu accélères un peu.
En fait ça doit pouvoir se calculer. Si tu pars du prinicipe qu'avec une colonne à mercure tu perds environ max 10cm de niveau en dépression sur chaque cylindre (a vu de nez) tu nous poses bernouilli et puis tu devrais pouvoir trouver!  :mrgreen: :siffle:

Duffle

300 bar ca me semblait carrément jouable pour un Fat 8) vu le bouilleur qu'il a  8)

le Pb c'est je n'ai bien une colonne de mercure mais en pression  tu crois que ca fonctionne en la retournant :mrgreen: .

mais j'ai commander un appareil de mesure du vide au taff ca va le faire :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pystolero

Citation de: Duffle le 22 Mars 2010 à 15:20:24
300 bar ca me semblait carrément jouable pour un Fat 8) vu le bouilleur qu'il a  8)

le Pb c'est je n'ai bien une colonne de mercure mais en pression  tu crois que ca fonctionne en la retournant :mrgreen: .

mais j'ai commander un appareil de mesure du vide au taff ca va le faire :wink:

Ben finalement oui, ca doit être possible en la renversant  :mrgreen:
Non mais sérieux en plus.

Mais elle te sert à quoi en méca ta colonne de pression? A part mesurer la compression dans un cylindre?

Duffle

c'est une colonne de pression en mmHg rien a voir avec la mécanique :lol: ou alors la mécanique humaine c'est une colonne pour prendre la pression artérielle :lol: mais c'est un vieux truc qui me sert a calibrer au boulot

bon je vien d'essayer au cas ou .. mais nan ca ne marche pas :mrgreen: :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pystolero

Citation de: Duffle le 22 Mars 2010 à 15:44:31
c'est une colonne de pression en mmHg rien a voir avec la mécanique :lol: ou alors la mécanique humaine c'est une colonne pour prendre la pression artérielle :lol: mais c'est un vieux truc qui me sert a calibrer au boulot

bon je vien d'essayer au cas ou .. mais nan ca ne marche pas :mrgreen: :oops:

Normal ton speed n'est pas un poumon....

Je sors...  :siffle:

fredsprint

Non mais les gars, vous déconner là. J'ai écrit 0.365 bar soit 365 mBar (milli Bar).

Fred

Citation de: Pystolero le 22 Mars 2010 à 16:15:30
Citation de: Duffle le 22 Mars 2010 à 15:44:31
c'est une colonne de pression en mmHg rien a voir avec la mécanique :lol: ou alors la mécanique humaine c'est une colonne pour prendre la pression artérielle :lol: mais c'est un vieux truc qui me sert a calibrer au boulot

bon je vien d'essayer au cas ou .. mais nan ca ne marche pas :mrgreen: :oops:

Normal ton speed n'est pas un poumon....

Je sors...  :siffle:

Pystolero

Citation de: fredsprint le 23 Mars 2010 à 15:17:13
Non mais les gars, vous déconner là. J'ai écrit 0.365 bar soit 365 mBar (milli Bar).

T'ennerve pas Fred!  :mrgreen: C'était pas à toi que je répondais, mais à Duffle!  :P

Citation de: Duffle le 22 Mars 2010 à 11:19:02
putain je comprend que dale

d'un coté il y a les kg/cm²  si je prend ta mesure le moteur créerais une dépression de 302bars  pour passer de Kg/cm² il faut multiplier par 1.02) .

300 bar ca me parait énorme :blink:

y sont con c'est anglais 8)

:wink:

fredsprint

A bon ok. Alors comme ça, ça va!

Fred

Citation de: Pystolero le 23 Mars 2010 à 15:23:48
Citation de: fredsprint le 23 Mars 2010 à 15:17:13
Non mais les gars, vous déconner là. J'ai écrit 0.365 bar soit 365 mBar (milli Bar).

T'ennerve pas Fred!  :mrgreen: C'était pas à toi que je répondais, mais à Duffle!  :P

Citation de: Duffle le 22 Mars 2010 à 11:19:02
putain je comprend que dale

d'un coté il y a les kg/cm²  si je prend ta mesure le moteur créerais une dépression de 302bars  pour passer de Kg/cm² il faut multiplier par 1.02) .

300 bar ca me parait énorme :blink:

y sont con c'est anglais 8)

:wink:

Duffle

en faite le résultat routier ?


tu sais la meilleur solution pour que tu n'oublies pas .... c'est de le refaire :super: .... mais le mieux c'est de le refaire sur une autre speed :siffle: :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pystolero

Citation de: Duffle le 24 Mars 2010 à 22:47:38
en faite le résultat routier ?


tu sais la meilleur solution pour que tu n'oublies pas .... c'est de le refaire :super: .... mais le mieux c'est de le refaire sur une autre speed :siffle: :mrgreen:

Bien sur!  :mrgreen:

Alors la main d'oeuvre du conc' de la grande armée est passée à 70â,¬ de l'heure... je te la fais à 30â,¬ c'est un bon prix?...  :siffle:

Non mais si t'as besoin du dépressiometre, je peux te dépanner si t'es du coin.

Pour l'essai routier. J'ai pas ressentie de différence. En même temps c'était pas énormément déréglé. Ma bécane n'à pas fait énormément de kilomètres entre chaque révision, et elle est bichonnée.   8)

Duffle

ca devrais être bon j'ai pris un RDV chez mon conc.. pour la semaine prochaine pour le jeu aux soupapes je pense que je lui demanderais de me refaire la synchro au passage :wink: .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

mototrack

bonjour,

petit déterrage de tuto (comme il est bien c'est cool)

Je fais la synchro de mon speed avec un twin max (because j ai eu des bicylindres et c 'est un bon appareil)

Mais sur un trois cylindre ca se gate un peu (juste un peu), je voudrais être eclairé sur le fait que l'on prenne le premier cylindre en réf dans ce cas je ne touche pas a sa vis de réglage ??

Je vais équilibrer le 2 sur le 1 et le 3 sur 1 aussi, comme le 1 est la réf ca doit le faire

fredsprint

Et tu fais quoi du tuyau 2 quand tu fais le 1-3 et du 3 quand tu fais le 1-2?
Tu les bouches?

Tu n'utilises donc pas de T.

Fred

Ikke

Salut, on parle de synchroniser les admissions, je me suis payé une interface USB à connecter sur un pc et je trouve cela pas mal, je ne l'ai que depuis hier mais je pense qu'elle peut rendre des services, entre autre régler le "position sensor" voici le lien: http://dealertool.web.officelive.com/default.htm ,  la valeur doit être entre  0.55 and 0.65 volts.
J'en profite pour une petite question  :siffle: , sur la photo où on voit la pompe à essence; les raccords des tuyaux "in and out", tu ne parle pas du tuyau qui devrais être sur le régulateur de pression essence, y en a t'il un  :?  ? Parce que sur la mienne il n'y a rien et je me demande si c'est normal. Si non je ne vois pas où je devrais le connecter. En principe c'est une dépression mais je ne vois rien. Merci  :)