675 dayto qui coupe à l'allumage

Démarré par patafion, 22 Mars 2010 à 10:21:49

patafion

Le problème:

En permanence le ralenti est instable. La moto démarre et le moteur tourne mal à moins de 1000tr/mn. Au bout d'une minute, le ralenti monte à 2000 tr et là, il tient bien, puis redescend à 1500 tr. et il tient bien.

Ensuite (en chauffant j'ai l'impression, 5-6 barres au compteur) il redevient instable.

Hier, ça a fait ça sur 3 cessions, mais la moto marchait bien.
Ensuite, à la 4eme cession, après etre resté 3-4 mns au ralenti. J'ai coupé le moteur 2 mns et quand j'ai voulu repartir. Pas moyen de garder le ralenti. En mettant du gaz la moto prenait bien ses tours. En revanche, dés que je coupais les gaz plus d'allumage, elle calait direct.
J'ai tenté de rouler comme ça. Mais dés que je coupais les gaz, elle coupait. et elle redémarrait en remettant les gaz.

Nettoyage du filtre essence, réservoir bien mis à l'air. toujours le même problème, le ralenti tient pas et coupe

En revanche, 1 ou 2 h après, moteur froid. Le moteur tourne au ralenti, comme une patate puis se stabilise, puis re patate, puis se stabilise. Mais il ne cale pas.

2-3 bouseux m'ont donné leur avis, mais j'aimerais en avoir d'autre  :lol:
Qu'est ce donc que ça pourrait etre? Des idées?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

emouly

C'est pas une durit débranchée sous le réservoir ? (de mémoire la durit du capteur pression adm à coté de ta boite a air)

superman

rico a eu le moteur pas a pas qui gère le ralenti HS

Citation de: don_rico le 03 Mars 2008 à 09:18:53
Citation de: superman le 03 Mars 2008 à 09:09:30
un ptit topo sur le symptome du moteur pas a pas au cas ou ça m'arrive?  :roll:
la moto ne tient plus le ralenti à froid et c'est impossible de démarrer, toujours à froid, sans mettre du gaz. Ce moteur pas à pas ouvre les papillons pour ajuster le niveau du ralenti moteur.

Citation de: superman le 03 Mars 2008 à 09:09:30
c'est quoi le relais de la pompe à essence? ça me dit rien
C'est justement pour pas griller l'ECU

superman

une merde qu'a eu killou sur la sienne:

CitationMoto qui cale a chaud et a froid et tout le tps
symptome : ralenti pas stable et la moto cale à faible allure
remède : rampe d'injection changée

carbone14

Shit happens...

patafion

Citation de: emouly le 22 Mars 2010 à 12:01:48
C'est pas une durit débranchée sous le réservoir ? (de mémoire la durit du capteur pression adm à coté de ta boite a air)

Il n'y a que 2 durites et les 2 sont des mises à l'air.


@Slip: Moteur pas à pas, ça faisait partie d'une des hypothèses.


Confirmation de la journée : ça le fait vraiment qu'à chaud. Quand je dis chaud, c'est moteur tourné pendant 15 mns sans rouler.  A froid, ça marche pas trop mal.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

don_rico

Le moteur pas à pas n'intervient que moteur froid.
Et si c'était ça, la moto ne démarrerait pas sans mettre les gaz. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

patafion

Citation de: don_rico le 22 Mars 2010 à 14:30:41
Le moteur pas à pas n'intervient que moteur froid.
Et si c'était ça, la moto ne démarrerait pas sans mettre les gaz. :wink:

Bon, c'est déjà une  bonne nouvelle  :(
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!


patafion

Citation de: alain38 le 22 Mars 2010 à 15:04:42
gomes

toutafé

Le docteur a dit que ça devait etre un réglage sur le moteur pas à pas. Il gameboy demain et me dit.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

alain38

si tu passes demain chez gomes demande lui s'il a appelé strike pour moi