[Bracelets] Montage de bracelets sur speed 955

Démarré par hurt, 08 Avril 2010 à 20:11:57

hurt

Avec Treizz on a donc monté des bracelets sur sa Speed.

D'abord, lever l'avant de la moto avec les moyens du bord. On a utilisé une corde de la gamme de couleur de la moto pour faire plus fun.






Ensuite, dévisser les vis des têtes de fourche pour laisser descendre les fourreaux et introduire les bagues des bracelets. Remonter les fourreaux, resserrer les vis et laisser          ( doucement)  tomber la moto.

Bien vérifier que les fourreaux soient au même niveau une fois la roue avant par terre. Les fourreaux doivent dépasser de la même longueur des T de fourche.



Enlever le guidon, puis aussi le bloc compteur et le laisser pendre dans le vide. Ça permettra de passer les câbles d'accélérateur par dessus sans soucis.

Ã"ter le bloc poignée de gaz, commodo, bocal de frein  et scotcher le tout sur le support du compteur, le bocal de frein bien droit.

Prendre la mesure du trou d'ergot de maintien des commodos , reporter sur les bracelets et forer à 4,9mm.  
Placer le bracelet droit dans son fourreau. Limer les lèvres restantes du moulage des T sinon les bracelets seront trop bas et seront coincés sur les dites lèvres. Serrer le bracelet dans sa bague. Avant de  replacer la poignée de gaz, comme tu as ouvert, tu mets plein de bonne WD40 dans les l'étuis câbles puis, tu tricotes  avec les câbles: les câbles d'accélérateur passent par dessus le support de compteur,  puis tricoter un point de crochet pour avoir d'abord, la durite de frein, puis les câbles d'accélaration, puis le faisceau. Remettre les commodos et la poignée de gaz. Resserrer le tout. Attention, il y a un câble coincé venant de l'interrupteur coupe circuit. Il faut modifier l'angle de sortie de la durite de frein. Bien vérifier que les câbles coulissent bien librement. Comme y a pratiquement pas de rayon de braquage, c'est OK. :D



S'attaquer au côté gauche qui ne pose pas de problème. Attention, les mesures de placement de l'ergot de mantien des commodos ne sont pas les mêmes.

Sur la Tof ci dessous, c'est ce qu'il ne faut pas faire. La durite doit venir en dernier. Faut un peu démêler quoi. :mrgreen:



N'oublies pas de remonter le bloc compteur.

Reste  Ã´ter les supports de l'ancien guidon. Tu auras ainsi deux beaux trous que tu pourras boucher avec une ancienne pièce de monnaie que tu auras polie minutieusement
ou alors représentant  quelqu'un que tu aimes. Giscard ou un autre.  :RAB:

Et voilà. Compte deux heures. Et si tu as un pote pour te passer les outils et ramasser ce que tu as laisser tomber, c'est pas plus mal. C'est pour çà qu'on est deux :super:

Reste à replacer le rétro Rizoma, vers le bas bien entendu, sinon çà fait désordre en haut. :mrgreen:

Ce fut une belle matinée. :super: :super: :super:





T'es dans la solution ou dans le problème?

Domdom

Sympa les bracelets, c'est quelle marque ?

N'aviez vous pas plus intérêt a seulement enlever le té supérieur ?

kéziah

C'est un Triumph !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

siouperbe moto 8)  .

c'est vrais que le bracelet ca a une certaine classe :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

dudug95

Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Cartman

Dommage, j'suis au boulot et je ne vois pas les tofs :?
Par contre on les avait montés sur un fat d'un pote et il y avait eu un soucis sur le cable d'accélération, il restait bloqué et on avait pas réussi à le positionner correctement, du coup dés que tu démarrais le régime était à 3000tr/mn :? et c'est vrai qu'on a pas insisté car déjà il aimait pas la gueule qu'elle avait sans le saut-vent.
Donc comme y'a pas longtemps j'ai récupérer des bracelet de daytona, je comptais commander le cable d'accélérateur pour daytona et par la même occasion changer mes durites et les mettre à bonne longueur, un truc bien quoi 8)

Duffle

#7
tu n'as pas besoin de changer le câble d'accélérateur . il suffit d inverser la poignée et mettre les câbles vers le haut  tu le vois un peu sur cette photo

   
Duffle - -
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman


Tom Angel

Cart, pour ton pote, je sais pas si entre le fat et le 1050 ca change qqch, mais la tete de fourche peut etre conservee en posant des entretoises entre le support de compteur et la tete de fourche. je dois faire des photos, ca sera l'occasion
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Cartman

Personellement, si y a bracelet, y'a plus de saut-vent, je trouve ça mieux sans rien. :wink:
Par contre les photos seront les bienvenues, ça complétera ton post et tu seras bô 8)

Tom Angel

hop, comme j'avais rien a faire samedi, j'ai demonté ma tete de fourche (3 btr) et voila ce que ca donne.







comme on peut le voir, les entretoises ont rouillé, donc un peu d'inox ou des entretoises galva, ca le fait.
du coup, ca m'a permis de nettoyer le haut de mes coupoles d'optique.

voila :mrgreen:

si jamais les photos sont aussi dans mon album, et je peux tout a fait en refaire.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

dudug95

@ Tom Angel
Si tu veux boucher les trous de ton té sup., j'ai une paire de bouchons à te proposer......
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

hurt

Citation de: dudug95 le 19 Avril 2010 à 10:06:45
@ Tom Angel
Si tu veux boucher les trous de ton té sup., j'ai une paire de bouchons à te proposer......

Des bouchons...quel manque de goût. Une ancienne pièce de monnaie anglaise serait plus joli et plus perso non? :siffle:
T'es dans la solution ou dans le problème?

dudug95

Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??