Demarrage t595

Démarré par Fred 9.5.5, 12 Avril 2010 à 08:28:36

Mac Triple

#15
Je peux dire une connerie : la pompe à essence peut-elle être désamorcée ?

Jackson avait eu un souci du style sur son RS, qui ne démarrait plus suite à une batterie faible et une pompe qui avait finie par être désamorcée.
Apparemment dans ton cas la pompe tourne, mais elle a peut-être besoin que tu insistes un peu.

Même si cela n'est pas tout à fait comparable, j'avais mis un pacson de coups de démarreur pour réamorcer la pompe de mon diesel après une panne sèche.

C'est une idée, mais je ne garantis rien.
BOUZ' POWA !

fredsprint

Oui mais avec un réservoir presque vide alors.

hurt

Je pense la même chose que Marc Triple. Faut penser du plus simple au plus compliqué.
T'es dans la solution ou dans le problème?

EuchGrand

Je plussoie.

ça m'est déjà arrivé après démontage du bidon, sur mon ex 955.

La pompe tournait dans le vide pendant plusieurs coups de démarreur et a fini par s'amorçer et repartir.

Fred 9.5.5

Bon, journée de congé posée, réservoir démonté, durites bien branchées, alim pompe bien branchée, moto sur la batterie de la voiture qui tourne, 30 min à faire tourner le démarreur et... Rien !! Impossible de la faire peter, je suis au désespoir  :cry:

Fred

EuchGrand

Euh je sais pas si ça été dit ou si tu l'as déjà fait mais as tu vérifié le cheminement de tes durites ? elles sont peut etre pincées qq part.

Cartman

T'aurais pas inversé les durites? Je sais que c'est énorme mais bon tout est possible :siffle: :mrgreen:

Fred 9.5.5

Durites bien branchées mais tu me diras ça vaut le coup de les mettre dans l'autre sens.

Sinon je test avec le réservoir démonté et positionné de telle sorte que je puisse voir les durites justement, pour voir si il n'y a pas de fuite ou de pincement justement. Mais à priori non.

Fred

fredsprint

Est-ce que ça sent l'essence quand tu essaye de démarrer?

Fred

JackSpeed33

Salut a tous
Je viens de me retrouver dans la même situation après avoir vidé le réservoir impossible de redémarrer  :cry: J'ai tourné ca dans tous es sens vérifier tous les branchements électrique et essence, aucun code erreur, réservoir remplis ras la gueule et vidé 2 fois la batterie rien a faire c'est a devenir fou  :evil:

Tout tourne normalement, bruit de la pompe ,etc ,mais rien qui pète. je précise que 7 jour avant elle démarrait sans problème juste avant d'enlever le réservoir, rien d'autre n'as été fait (sauf démontage compteur et vidange liquide refroidissement  :siffle: )

Le seul truc bizarre c'est le connecteur de retour d'essence qui est très dur a mettre et a enlever... de plus l'essence ne coule pas par le connecteur femelle du haut même en jouant avec la valve antiretour, mais comme c'est le retour d'essence ça doit être normal.

de ce que j'ai pu me renseigner ca peu venir de:

-capteur de chute; ou est t'il comment le vérifier?

-le relais de la pompe a essence: comment savoir si il est mort?

-durit du moteur de ralentit débranchée; elle est ou celle la?

Si vous avez un autre idée ou une solution miracle, j'en peu plus je veu remonter sur ma brouette !!!! :cry:
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

LéoT3

Tu dis avoir démonté le compteur, es tu sur d'avoir tout bien reconnecté, il se peut que ça vienne de là!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

JackSpeed33

ben y a eu une petite inversion entre le compte tour et la temperature, mais y a eu un code d'erreur et j'ai tout remis en place , plus de code d'erreur mais toujour impossible de demarrer, je doute que ca puisse venir la... enfin j'espere
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

JackSpeed33

Bon alors voila problème résolu j'en fais profiter tout le monde...
durite entre le filtre a essence et la pompe de déconnecté, j'en ai profité pour changer le filtre a essence, et tout remettre en place, magique ça a démarré au quart de tour!
en espérant que ça serve a d'autre  :wink:
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fred 9.5.5

Re tout le monde.
Déjà désolé pour "l'abandon" de ce post alors que c'est moi qui l'ai attaqué mais pour faire rapide; je prépare mon mariage qui a lieu en août et je retape une maison de mes petites mains à coté, plus le boulot, ça ne me laisse guère de temps pour les loisirs  :? .

Mais en passant devant ma bécane plusieurs fois depuis quelques mois et la voyant là, attendre que je daigne m'occuper d'elle, je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose et .....

Citation de: JackSpeed33 le 11 Mai 2010 à 21:27:54
Bon alors voila problème résolu j'en fais profiter tout le monde...
durite entre le filtre a essence et la pompe de déconnecté, j'en ai profité pour changer le filtre a essence, et tout remettre en place, magique ça a démarré au quart de tour!
en espérant que ça serve a d'autre  :wink:

Jackspeed est arrivée!!! J'avais le même soucis que toi en fait! Merci pour cette info précieuse!

J'ai juste un petit soucis de refroidissement (une puirge et ça devrait aller) et je suis ok pour repartir faire quelques balades  :super:

Merci à tous et à très vite.

Fred