Bt 023

Démarré par Pascal, 03 Mai 2010 à 17:12:44

Pascal

Je prévois de changer mes pneus dans le mois. Je prévoyais du Roadsmart ou éventuellement du PR2.
On m'a aussi proposé les nouveaux Bt023, remplaçant des Bt021.

Quelqu'un connait ces pneus ? Les a déjà monté ?

Duffle

les BT j'aime pas ca vieillie assez mal.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Le BT23 il est tout neuf  me semble t il il a peu de chance d etre moins bon qu un BT21 Reste à savoir si l usure 'excessive' du BT21 avant à été corrigée sur le 23... mystere
JM

lechenejb

Y'a eu un test de BT023 sur Moto et Motard je crois où il disait qu'il rend agile les motos lourdes (R1200RT, GTR1400) mais lourdes les motos agiles (Hornet).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Pascal

Citation de: Duffle le 03 Mai 2010 à 17:15:37
les BT j'aime pas ca vieillie assez mal.

Le Bt020 était une grosse merde.
J'avais pas essayé le Bt021.
Selon le vendeur de moto expert, le Bt023 est sensé gommer les défauts du 021  :siffle:

Duffle

tu vois moi, si je comptait partir en vacance avec ma moto avec des pneus neuf,    je ne jouerais pas à la roulette russe, je mettrais des pneus que je connais et que j'aime bien :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:21:11
Le Bt020 était une grosse merde.
J'avais pas essayé le Bt021.
Selon le vendeur de moto expert, le Bt023 est sensé gommer les défauts du 021  :siffle:

Mouafffff  le BT020 est un bon pneu ( pas meilleur, pas pire qu un autre)  avec lequel il est tout a fait possible d aller vite. Quand vendeur de Moto Expert ben vu les  offres de lancement que Bridge lui fait pour le 23 ........................ il va surement pas en dire du mal   :siffle:
JM

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pascal

Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 17:27:55
Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:21:11
Le Bt020 était une grosse merde.
J'avais pas essayé le Bt021.
Selon le vendeur de moto expert, le Bt023 est sensé gommer les défauts du 021  :siffle:

Mouafffff  le BT020 est un bon pneu ( pas meilleur, pas pire qu un autre)  avec lequel il est tout a fait possible d aller vite. Quand vendeur de Moto Expert ben vu les  offres de lancement que Bridge lui fait pour le 23 ........................ il va surement pas en dire du mal   :siffle:

Si je me souviens bien le Bt20 était un monogomme pas top pour faire de l'autoroute autour de Paris. A la fin, le Sprint tenait debout tout seul sans la béquille  :lol:
Pour le vendeur, il m'a proposé les trois modèle roadsmart, PR2 et Bt023 sans pousser particulièrement pour un.

kéziah

Le bt23 est surement mieux que le 21 que je n'ai pas aimé ... mais pour le coup je mettrais le roadsmart pour son comportement neutre et sécurisant dans toutes les situations.
Je déplore juste une usure triangulaire sur l'avant en fin de vie. (pourtant toujours à la bonne pression, surement dû au poids de la sprint)
C'est un Triumph !

carbone14

Shit happens...

jmr955

Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:35:13

Si je me souviens bien le Bt20 était un monogomme pas top pour faire de l'autoroute autour de Paris. A la fin, le Sprint tenait debout tout seul sans la béquille  :lol:
Pour le vendeur, il m'a proposé les trois modèle roadsmart, PR2 et Bt023 sans pousser particulièrement pour un.

On peut meme faire la corniche des cevennes ou la route napoléon à une cadence fort honrable avec un BT020... une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle. En plus c est un pneu que je trouvait tres ' franc' dans ces réaction.

La technologie Bi-( Tri) gomme est une tres bonne technologie, elle a juste un probleme  tu niques un pneu avant en 5000 km ( c'est a dire plus vite qu un pneu arriere  c est par exemple le probleme quej ai eu avec le BT21) sans forcément aller plus vite qu avec un pneu normal  (Surtout sur route ouverte) tout simplement parce que la gomme  est bien trop tendre sur les coté des pneux ..
(Le 'boulochage' de pneu  avant sur route c'est tres beau mais finalement ca sert pas a grand chose  (excepté à augmenter les couts d'utilisation )
JM

carbone14

Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 21:53:47
une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle.

va pas donner des idées à Pascal... :lol:
Shit happens...

kéziah

Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 21:53:47
Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:35:13

Si je me souviens bien le Bt20 était un monogomme pas top pour faire de l'autoroute autour de Paris. A la fin, le Sprint tenait debout tout seul sans la béquille  :lol:
Pour le vendeur, il m'a proposé les trois modèle roadsmart, PR2 et Bt023 sans pousser particulièrement pour un.

On peut meme faire la corniche des cevennes ou la route napoléon à une cadence fort honrable avec un BT020... une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle. En plus c est un pneu que je trouvait tres ' franc' dans ces réaction.

La technologie Bi-( Tri) gomme est une tres bonne technologie, elle a juste un probleme  tu niques un pneu avant en 5000 km ( c'est a dire plus vite qu un pneu arriere  c est par exemple le probleme quej ai eu avec le BT21) sans forcément aller plus vite qu avec un pneu normal  (Surtout sur route ouverte) tout simplement parce que la gomme  est bien trop tendre sur les coté des pneux ..
(Le 'boulochage' de pneu  avant sur route c'est tres beau mais finalement ca sert pas a grand chose  (excepté à augmenter les couts d'utilisation )

Le pb du bt21 avt c'est surtout qu'il n'a pas suffisamment pas de structure
C'est un Triumph !

PYves

Citation de: carbone14 le 03 Mai 2010 à 21:56:33
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 21:53:47
une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle.
va pas donner des idées à Pascal... :lol:

Il n'a plus de ST, donc c'est pas le carénage qui va frotter  :lol: