Sprint ST 1050 - Suspension arrière

Démarré par S2000CH, 23 Mai 2010 à 21:48:58

S2000CH

Bonjour,

En roulant à deux, j'ai des petits soucis avec ma suspension arrière... En effet, dans les courbes et en passant sur des bosses, la suspension arrière pompe.

Devrais-je durcir la suspension arrière ? Si oui, de combien de tours ?! Comment puis-je savoir ?

Aidez-moi svp  :wink:

kéziah

Salut,

Tu dois durcir mais tout dépend de votre poids à tous les deux ! Donc essaye d'abord de faire 2 tours de vis puis vas rouler.
J'ai trouvé mon réglage comme ça et je le garde en solo sans souci ...
C'est un Triumph !

jice63

A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

carbone14

je comprends mieux pourquoi Baloo a changé son amorto alors...  :siffle: :mrgreen:
Shit happens...

kéziah

Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
C'est un Triumph !

Phil 38

#5
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre.  :?  mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

GarouGarou


Phil 38

Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

Oui ok j'avais mal compris  :mrgreen: c'est à partir d'un vissage à fond.
Mais sinon, pour durcir il faut bien visser.
C'est un Triumph !

kéziah

#10
Citation de: Phil 38 le 24 Mai 2010 à 09:58:57
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique.  :roll:

Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates  8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63  :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche  :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine  :siffle:

Voilà je serai peut-être moins dérouté le lundi en passant du Dayto le WE à la Sprint pour la semaine :mrgreen:

Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:
C'est un Triumph !

GarouGarou

Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:

je sais les roadsmart ne connaisse pas la peur  :mrgreen:

jice63

Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates  8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63  :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche  :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine  :siffle:

seulement 2 en détente ?   c'est pas trop souple ?

Phil 38

Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43


Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:

:blink:  qu'est ce qu'elles ont mes bandes de peur?

Inexistantes aussi pour moi sur le Roadsmart, vraiment de la balle ce pneu!...  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: jice63 le 24 Mai 2010 à 23:30:40

seulement 2 en détente ?   c'est pas trop souple ?

Pour moi, c'est ouvert d'un quart de tour en solo, et complètement fermé en duo, ça va vraiment super bien comme ça.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: