[La piste] Qelle moto pour débuter...

Démarré par jryan69, 27 Mai 2010 à 23:26:36

fabonoff

emouly

zampa

C'est clair, mais ils avaient une manière de rouler ou ils se prenaient pour les rois de la route,  ça m'énerve un peu les mecs qui roulent un peu vite et qui pensent que personne ne peut les doubler.... Là au moins ils ont compris que c'est pas terrible la FZ6....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Lupe

Citation de: jryan69 le 28 Mai 2010 à 14:28:36
Ben voilà...tout y est  :super:

Toi c'est les parapluies qui t'ont tapé dans l'Å"il  :siffle:

Et sinon, Véver qui va faire de la piste  :blink:

Pour essayer d'être quand même constructif, un petit sv ou voir un R6, c'est vraiment pas con ..
1190 Kilos Tonne de Magie

Orange mécanique

Pour en revenir au sujet, si on fait occasionnellement de la piste, peut on laisser le liquide de refroidissement ou faut il le remplacer à chaque fois par de l'eau ?

tomtom

Citation de: Orange mécanique le 30 Mai 2010 à 10:57:41
Pour en revenir au sujet, si on fait occasionnellement de la piste, peut on laisser le liquide de refroidissement ou faut il le remplacer à chaque fois par de l'eau ?
tu peux le laisser
grouikk grouikk 8)

emouly

Avant la Street Triple, la FZ6 était l'arme qu'il fallait avoir en Roadster Cup   ;)

Mac Triple

Citation de: jryan69 le 27 Mai 2010 à 23:26:36
...avec un budget d'achat pas trop élevé  (moins de 3000â,¬) mais aussi un  budget d'entretien en conséquence ?

Une moto pas trop "grosse" mais avec du caractère, des pièces de rechange faciles à trouver  :mrgreen: (et surtout pas trop chères)

Avant tout, je ne recherche pas un annonce mais un conseil sur marque / modèle / année  :wink:

J'étais exactement au même point que toi cet hiver, mêmes besoins, même budget.
Pour ma part, j'avais rapidement fait une croix sur les roadsters basiques (500 CB, SV, ER-6, FZ6) pour 2 raisons : les suspensions qui sont à revoir pour le circuit (si tu n'en trouves pas un déjà équipé ça coûte un oeil), le fait que je voulais un truc suffisament performant en chassis pour accompagner ma progression sur plusieurs saisons donc assez léger.
Du coup, il y a pas 36 solutions : 600 supersport jap. J'ai cherché sur le net les comparos pour savoir laquelle choisir.
=> entre autre http://www.motoplanete.com/constructeurs.php

En résumé :
_ CBR à partir de 2001 (même si moins puissante que les autres jap de cette époque), mais idéalement modèle 2003.
_ R6 après 2002 et les pb de cylindres
_ ZX6R à partir de 98, idéalement aprés 2000, le top après 2003 en injection (celle du slip)
_ GSXR à partir de 98 ( SRAD corrigée), idéalement après 2000 avec l'injection (163 kg à sec, la plus légère à l'époque)

Niveau budget, j'ai remarqué que les gex étaient un poil moins chère.

Je cherchais une ZX6R 00-02, j'ai trouvé Josette => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41124.0
Pil poil dans le budget avec carte grise + bcp de pièces dont tout ce qui faut pour rouler aussi sur route.
Même si elle n'était pas nickel-nickel, je ne regrette pas mon achat, j'ai encore bcp de progrès à faire avant d'arriver à ses limites.

Il y a aussi la 750 GSXR à partir de 98. Je voulais pas plus gros pour que ça reste facilement exploitable.
BOUZ' POWA !

jryan69

Citation de: Mac Triple le 30 Mai 2010 à 21:52:12
Citation de: jryan69 le 27 Mai 2010 à 23:26:36
...avec un budget d'achat pas trop élevé  (moins de 3000â,¬) mais aussi un  budget d'entretien en conséquence ?

Une moto pas trop "grosse" mais avec du caractère, des pièces de rechange faciles à trouver  :mrgreen: (et surtout pas trop chères)

Avant tout, je ne recherche pas un annonce mais un conseil sur marque / modèle / année  :wink:

J'étais exactement au même point que toi cet hiver, mêmes besoins, même budget.
Pour ma part, j'avais rapidement fait une croix sur les roadsters basiques (500 CB, SV, ER-6, FZ6) pour 2 raisons : les suspensions qui sont à revoir pour le circuit (si tu n'en trouves pas un déjà équipé ça coûte un oeil), le fait que je voulais un truc suffisament performant en chassis pour accompagner ma progression sur plusieurs saisons donc assez léger.
Du coup, il y a pas 36 solutions : 600 supersport jap. J'ai cherché sur le net les comparos pour savoir laquelle choisir.
=> entre autre http://www.motoplanete.com/constructeurs.php

En résumé :
_ CBR à partir de 2001 (même si moins puissante que les autres jap de cette époque), mais idéalement modèle 2003.
_ R6 après 2002 et les pb de cylindres
_ ZX6R à partir de 98, idéalement aprés 2000, le top après 2003 en injection (celle du slip)
_ GSXR à partir de 98 ( SRAD corrigée), idéalement après 2000 avec l'injection (163 kg à sec, la plus légère à l'époque)

Niveau budget, j'ai remarqué que les gex étaient un poil moins chère.

Je cherchais une ZX6R 00-02, j'ai trouvé Josette => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41124.0
Pil poil dans le budget avec carte grise + bcp de pièces dont tout ce qui faut pour rouler aussi sur route.
Même si elle n'était pas nickel-nickel, je ne regrette pas mon achat, j'ai encore bcp de progrès à faire avant d'arriver à ses limites.

Il y a aussi la 750 GSXR à partir de 98. Je voulais pas plus gros pour que ça reste facilement exploitable.

:+1:  pour cet avis éclairé et super argumenté  :super:

Mac Triple

BOUZ' POWA !

Duffle

j'ai fais mon rabat joie :oops:  j'ai nettoyer le topic 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Orange mécanique

lechenejb

C'est super léger çà, par contre, moteur très très pointu !
C'est mon Eleanor ! :lol:

f@astgp

lechenejb

En dehors de la SV, c'est un peu lourd tout çà, comparé à une 400 ...
C'est mon Eleanor ! :lol: