Un Daytona sur circuit?

Démarré par toctoc, 02 Mars 2006 à 23:44:18

toctoc

Je me pose la question, si je fais une bonne opération d'emmener ma daytona sur circuit.
Quels sont les preparations essentiels à faire sur la moto?
Je souhaite me lancer, puisque le circuit de bresse n'est pas tres loin d'ou j'habite, mais j'ai peur pour ma belle trois pattes.!! :cry:

Certains de vous on apparement de l'experience en la matiere et pouront peut etre m'aiguiller.


Elle est si belle sans rayures

DaFunky

[MODE TROUILLARD ON]
Garde ta Dayto pour la ville, elle n'est pas faîte pour le circuit. Le moteur trois pattes n'est pas adapté à un rythme de piste...

--> Normalement à ce moment là j'ai deux brutes qui me disent "ya tout à jeter dans ce que tu dis là"
[MODE TROUILLARD OFF]

Non, sans déconner, si le moteur est bien entretenu c'est du pur plaisir, mais je laisse les connaisseurs t'expliquer...

don_rico

#2
Y a pas grand chose à faire.
Tout d'abord avoir des pneus et des plaquettes en très bon état, la moto aussi doit être en bon état général.
Après, tu peux éventuellement virer les rétros et les clignos au cas où...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fab le motard

c'est comme sur route ouverte ... si roules au dessus de tes pompes , c'est par terre, donc dayto cassée
mais si tu roules prudemmend , y a surement moins de raison que de tomber sur route ouverte

pour la prépation de la moto ... je peux pas te dire, j'ai jamais fait de piste fermée  :mrgreen:

Satanas

L'obligatoire, hormis d'avoir effectivement des pneus "sérieux" (et aux bonnes pressions (style 1.9 à l'arrière et 2.1 à l'avant car je suppose que la piste va être très froide et avec 2 tours de chauffe) est de purger avant (si ce n'est pas déjà le cas) ton Loocked DOT4 par du DOT5.1 ou de l'Ipone300...
Sinon il y a de fortes chances que ton freinage ne suive pas le rythme...

Le secrêt de la "réussite" et en effet pas péter plus haut que ton cul et garder la tête froide...  :mrgreen:
D'ailleurs si tu te sens "trop à l'aise" (souvent en fin de journée) ou au contraire super enervé, n'hésite pas à rentrer au paddock faire une petite pose car c'est souvent dans ces moments là qu'on va au tas...

L'autre conseil est de rouler pour toi, donc t'occupes pas des mecs qui arrivent derrière (d'ailleurs tu peux même virer tes rétros, c'est plus joli, toujours ça d'économisé au cas où et ça t'évitera de regarder dedans) et qui vont te déboîter, reste dans ta trajectoire pour qu'elle soit "lisible" pour que les dépassements se fassent dans les meilleures conditions possible.
Je suis venu en paix!

toctoc

Merci pour ces conseils de pro. :mrgreen:
Je les suiverait à la lettre.Pour  les rétros je pense en effet que c'est une bonne chose de les virés.

Vivement,....
:lol:

toctoc

D'ailleurs, d'autres dates connues à part Mars? :siffle:(circuit de bresse)

Spip

Un plan qui n'est pas con, c'est de faire ce qu'a fait Toan, en montant un carénage spécifique (dont le nom m'échappe... scrogneugneu...).
Parceque, gamelle = retour case concess' et banque, sans la case départ et sa tirelire  :blink:

Va voir la galerie de Toan (via la fonction "recherche", y'a pleins de photos sympa. Dans tous les cas, la piste coute CHER. Ca, c'est la base.
:wink:
Petit Vroooum today ?

toctoc

Poly 26 non? :blink:
http://www.poly26.com/
C'est vrai que cela peu epargner des frais,...vu le prix et la raretée en occaz d'un carenage. :(

Satanas

Non c'est de la connerie d'acheter un Poly, a fortiori pour un usage plus qu'occasionnel de la moto sur piste.

Ca coûte assez cher (et quasi introuvable d'occaz)
C'est invendable (car qui veut claquer un poly sur une brêle qui a minimum 5 ans (voire 9)) et qui n'est pas vraiment une pistarde à la base...

Si t'as un poly:

T'es obligé d'avoir une remorque et souvent une licence (75¤/an + inscription moto club)
Tu passes du temps à monter/démonter ton poly/carénage usage piste ou route...

Poly version Toan:
C'est moche!  :twisted:
Plus sérieusement cf les premieres remarques du dessus...

Bref faut prendre en considération que les risques/kilomètre de circuit parcourus sont très faibles donc est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir un peu?!
Au pire, tu t'en prends une (gamelle), ça peut aussi bien arriver sur route, ben t'achètes calement les pièces de carénage qu'il faut changer d'occaz.
Sinon , ma solution, acheter des pièces de carénage d'occaz déjà accidenté:
T'es homologué pour la route etc...
Je suis venu en paix!

Toan

 :lol: :lol: :lol:

Clair que moi j'ai fais ça pour m'amuser et parce que j'ai touché le poly complet au prix d'un rétro chez Triumph...  :siffle:

Diemus

tu peux pas rouler avec un poly sur route ?
stakanoviste du guidon !

XSeb74

Citation de: Diemus le 07 Mars 2006 à 11:46:20
tu peux pas rouler avec un poly sur route ?
Si mais alors sans lumière ni cligno ...
Briseur de moto

Satanas

Ben si t'as tout remis en conformité (phares, feus cligno, rétros, plaque d'immat') bien sûr que si...
Mais bon, un des autres interêts du poly sur piste c'est de justement ne pas avoir à exposer ce genre "d'accessoire"...

Donc l'investissement d'un poly est-il vraiment justifié?!
Je suis venu en paix!

Diemus

ouaip c'est sur, mais qund tu vois le prix des pièces d'occas des fois...là j'ai la carénage de boucla rrière pour 100 ¤ et un réservoir c'est dans les 150 euros.... on est pa sloins d'un ensemble poly...
stakanoviste du guidon !