Rabaisser Speed Triple

Démarré par véro_vroum, 01 Août 2008 à 17:25:43

jmr955

Ptite rectif  d apres leur site, le biellette sont uniquement dispo pour les 675 mais pas pour le speed ou il faut la bague

La biellette 126 â,¬ ( faut quand meme démonter les anciennes)
La bague  126 â,¬ ( faut  tomber l amortisseur)

leur site   ( ou tout est dit ) http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf
JM

don_rico

Les biellettes existent pour quasiment  toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: don_rico le 06 Août 2008 à 12:28:56
Les biellettes existent pour quasiment  toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger

Mais qui les commercialise ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

Citation de: jmr955 le 06 Août 2008 à 11:22:40
Citation de: GIL40 le 05 Août 2008 à 10:33:34

Justement en installant cette bague en bas de l'amorto cela revient à détendre le ressort,

Normalement  non  justement ...
Mizu propose 2 solutions, un ressort plus court ( mais qui durcit l arriere) et cette piece qui ne change pas les réglage ( j en ai parlé avec leur service technique avant mon départ en vacance en Juillet  car je cherchait quelque chose pour regler le meme probleme sur la kawette de madame) je me suis aussi bien creusé la tete pour comprendre comment leur truc fonctionnait ...

En fait, la bague Mizu présentée  décale simplement la position du ressort vers le bas de quelque CM ( 2 il me semble mais c est a vérifier) et ainsi abaisse légerement la moto ...elle ne joue donc pas sur le réglage de la supension mais uniquement sur la hauteur .

Pour le montage, démonter l amorto, le mettre dans une presse pour comprimer le ressort, sortir les coupelles, remplacer la bague d origine par cette bague .. re assembler, compresser le ressort, et remettre les coupelles .

Il existe aussi un systeme de biellette différente me semble t il ( en tout cas pour les Stree) mais dans ce cas, il est nécessaire de retourcher la béquille si on ne veut pas une moto trop droite et qui du coup se casse la gueulle si elle n est pas sur un terrain bien plat ...

Je dis ca mais avec mon metre 80 et mes 95 kilos  je suis un kit Mizu a moi tout seul  :P

C'est pareil pour le speed qui est vraiment très droit avec cette bague  :wink:

don_rico

Citation de: zampa le 06 Août 2008 à 13:46:46
Citation de: don_rico le 06 Août 2008 à 12:28:56
Les biellettes existent pour quasiment  toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger

Mais qui les commercialise ?
Il me semblait bien que c'était Mizu, je demanderai à l'occasion.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Marc0

T'es court sur patte aussi zampa ? t'as fait rallonger les pédales de ta S3 ? :siffle:

jryan69

Citation de: zampa le 06 Août 2008 à 13:46:46
Citation de: don_rico le 06 Août 2008 à 12:28:56
Les biellettes existent pour quasiment  toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger

Mais qui les commercialise ?

MIZU : http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/LO-TR bielette ou pied d'amortisseur suvant les modèles  :wink:

jmr955

CitationIl me semblait bien que c'était Mizu, je demanderai à l'occasion.

Moi aussi .. mais visiblement leur site a été remis a jour récemment et maintenant selon les modeles ca  a l air d  etre Biellette ou Bague ..
JM

véro_vroum

Aucune biellette n'existe pour rabaisser le Speed! certains mécanos proposent des bidouilles genre: repercer les biellettes plus loin, mais c'est à vos risques et périls  :mrgreen:

Pour la simple raison que les biellettes sont soudées à un tube dans lequel il y a un roulement à aiguille. Il faudrait dont changer l'ensemble et apparement ça n'intéresse pas les fabricants.
J'avais déjà étudié à question sur mon Speed 2004, je l'ai même fait démonté à un préparateur qui pouvait usiner la pièce, mais ça coûte plus cher qu'un amortisseur  Holins neuf :?

Pour ce qui est du comportement de la moto, je suis en vacances alors je n'ai pas encore pu essayer  :lol:
Par contre c'est vrais que ça la redresse un peu sur la béquille, mais ce n'est pas pire que le Dayto 675. Il faut juste faire un peu attention  :wink:

Merci Don Rico pour ta leçon de réglages, je met ça en application dès que je rentre  :(
3 is greater than 4 ©Triumph

jryan69

Voici une alternative au kit MIZU (donc qui préserve l'amortisseur) mais plus cher  :?



La suite ici  :arrow: http://www.newspeed3.com/html/nb_lowering_kit.html

carbone14

Shit happens...

véro_vroum

Suite de ma modif avec le kit Mizu: raccourcissage de ma béquille  :lol:
C'est vrai que le Speed est un peu droit et il faut tout le temps faire gaffe où on la gare.
J'ai donc fait couper ma béquille. Comme c'est de l'aluminium forgé sémanté il faut faire une soudure profonde au TIG.
J'ai confié ça à mon préparateur préféré histoire que la brelle ne se retrouve pas sur le toit au bout de 5 min  :mrgreen:
voilà ce que ça donne:




J'ai fait des photos avant/après pour l'inclinaison de la moto, mais ça ne rend rien. Par contre maintenant je sent qu'elle s'appuie franchement sur la béquille et j'ai moins de soucis pour le parking  8)
3 is greater than 4 ©Triumph

guillaumev

Beau boulot, la soudure est propre!  :(
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Sage précaution!...    Remarque qu'on en connait ici qui essaye de se passer complètement de béquille!...  :siffle: :lol:   Esteban si tu m'entend!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seb

je suis temoin mais malheureusement j'ai merde pour la photo  :oops: :oops: :oops:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas