SPRINT ST 1050 : chaleur : solution plus efficace que la mousse ??

Démarré par Merlin-x, 14 Juin 2010 à 21:27:49

Merlin-x

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué de trés nombreuses fois.
Je fais appele à la créativité et l'ingéniosité des possesseurs de SPRINT.
C'est clair que le 1050 chauffe dure, caréné dans la SPRINT cela n'arrange rien.
Triumph a mis un ingénieur la dessus qui nous a sorti de la mousse pour stopper le flux d'air à l'intérieur du carénage !!! Hérésie

Le pilote a un peu moins chaud, mais c'est loin d'être parfait. Par contre la moto chauffe d'autant plus .

N'y a-t'il pas sur ce forum des possesseurs de SPRINT qui aurait trouvé une solution plus efficace et plus respectueuse de la mécanique et du pilote que cette mousse ridicule (qui au passage se décolle petit à petit sur ma SPRINT).

Je pense à des déflecteurs qui canalisent l'air ailleurs que vers les jambes et les pieds mais sans le stopper.

kéziah

J'ai un pote qui vire les carénages de son CBR 1100 XX quand il fait trop chaud ... c'est moche mais efficace  8)
A part ça ...  :roll:
C'est un Triumph !

jmr955

Comme Keziah a part virer les carénage et supprimer le pot sous la selle ....

Le probleme de chauffe n est pas nouveau sur les sprint 955 déjà un arret circulation en plein été  se transorme rapidement en sauna ( l air brassé par le ventilo remonte le lond du carénage et vient directement sur le pilote  ...
JM

kéziah

C'est un Triumph !

jice63

Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.

fabonoff

un stage en black magic et après n'importe moto paraitra froide
:twisted:

Tapion

Solution simple.............

Se faire une raison...................
Sinon changer de becane................

Des pressés yen a plein le cimetière

DBLG

.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Phil 38

C'est vrai, que les arrêt un tantinet prolongés, moteur tournant, sont un peu "difficile" en été  :mrgreen: mais a part ça, quand on roule, ça ne me pose aucuns problèmes, pas plus que le pot sous la selle d'ailleurs...  Donc, je n'ai rien fait de particulier, je trouve la St, de ce point de vue, mois pénible que mon ancien 900 Dayto, qui lui, me chauffait les jambe en roulant!  :siffle:  c'était autrement plus pénible!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Phil 38

Citation de: déchetboy le 15 Juin 2010 à 15:12:17
faut se dire que c'est bien l'hiver  8)


Oui, en même temps, cette année, la chaleur du moulin fait plutôt du bien!....  :lol: :mrgreen: :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63


Merlin-x

Citation de: jice63 le 14 Juin 2010 à 23:15:29
Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.

Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.
Ma mousse se décolle, donc peut etre que lorsque je vais la recoller ça va arranger les choses, mais franchement ce n'est pas tres élégant comme solution.

J'essaye d'imaginer des petits deflecteurs qui canaliseraient plus l'air vers les ouvertures d'extraction du carrénage. Mais bon c'est pas évident.

jice63

Citation de: Merlin-x le 15 Juin 2010 à 17:37:34
Citation de: jice63 le 14 Juin 2010 à 23:15:29
Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.

:blink:  pour moi, c'est uniquement lors d'arrêt prolongé. En roulant je sens que dalle.

Phil 38

Citation de: jice63 le 15 Juin 2010 à 17:39:21
Citation de: Merlin-x le 15 Juin 2010 à 17:37:34
Citation de: jice63 le 14 Juin 2010 à 23:15:29
Il n'y a pas vraiment de solution...  :?  mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.

:blink:  pour moi, c'est uniquement lors d'arrêt prolongé. En roulant je sens que dalle.

Pas mieux!  8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: