SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE

Démarré par djcoolzero, 17 Juin 2010 à 11:43:06

jice63

c'est vrai que l'on a la chance d'avoir un bridage super bien fait sur cette meule  :(    c'est malheureusement pas le cas sur d'autre...  :?

déchetboy

[quot c'est en duo + bagages, bien chargés, que le petit plus en reprise serait parfois la bienvenue, sinon...  :siffle:
[/quote]


c'est vrai qu'en duo ça arrange bien les choses  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

jmr955

Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée: ,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours

Birdée ou non bridée, la valeur du couple et le régime auquel il est obenu est strictmeent le meme
JM

Phil 38

Citation de: jmr955 le 18 Juin 2010 à 18:41:26
Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée: ,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours

Birdée ou non bridée, la valeur du couple et le régime auquel il est obenu est strictmeent le meme

Tu est sur de ça?  la portion d'ouverture de papillon supplémentaire, doit bien t'apporter un chouillas de couple en plus non, qui, combiné au régime moteur, de donne les cv manquants. me gourge?  :)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

JM

vince34

 :) justement tu n'es plus sur la courbe du couple mais de la puissance , en ouvrant les ouvertures des papillons a fond de poignée c'est clair que le  + est bien present  :wink:

jmr955

Exact .. bon apres, si les chiffres communiqué par les constructeurs sont exacts   :siffle: :siffle: un 955 pré 2002 fait 110 Cv  full et un post 2002 120  a retirer des 106 du bridage...
JM

vince34

 :) 120 cv sur un banc mais en pleine charge et dans une cote le rendement baisse  :wink:

djcoolzero

Bon moi j'ai enlever cte cale de bridage hier soir . Et "OUI" on sent une difference . C'est pas enorme on est bien daccord mais la difference est la . Elle se fait ressentir apres 6000 tr ou avant le moteur sessouflait un peu , la il reprend de la vigeur . Sinon au niveau de la vitesse max avant 220 pas plus , hier soir 260 ... Voila

DBLG

#24
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

kéziah

2.60 pour aller se balader c'est juste bien  8) Par contre pour aller au taf ça fait un peu juste  :lol:
C'est un Triumph !

Phil 38

Citation de: kéziah le 19 Juin 2010 à 09:47:23
2.60 pour aller se balader c'est juste bien  8) Par contre pour aller au taf ça fait un peu juste  :lol:

:lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Squalou

Je vais sans doute passer pour le poireau que je suis, mais perso, la cale est malencontreusement tombée dirons nous, du fait de l'ancien proprio, et j'ai jamais cherché à la remettre.

J'ai pu comparer avec un RS de même année non débridé.
Et clairement, c'est mécanique : la différence se sent quand on ouvre en grand. Poignée à fonds. (Et c'est long de la tourner à fonds cte poignée ... )

Moralité de l'affaire : ça ne me sert à rien. Du tout. Jamais.
Tenté une fois en emmenant le bestiau sur un circuit, et là comme dit plus haut, de toute façon c'est pas l'arme absolue le ST. Avant lourd, vite très fatigant, et c'est pas 5 watts de plus qui changeront les sensations.

Je suis rarement au delà des 6000 rpms,  et je trouve que ça va bien à l'esprit "touring nerveux" de la moto. En tout cas ça me va, et ça m'empêche pas d'atteindre des vitesses répréhensibles de toute façon.

Si elle y était je l'y aurais laissée. Mais j'insiste : c'est personnel.

Donc bon : ça dépends comment tu roules. Moi je revendique mon côté papy, et je ne veux absolument pas juger les autres, ne nous méprenons pas. Chacun trouve son plaisir comme il aime à moto, et je trouve que le ST est suffisamment polyvalent pour convenir à beaucoup d'usages.